| Les univ reaction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les univ reaction Mar 13 Nov 2007 - 16:02 | |
| Bonjour petit débat d'actualité la lois du mois d'aout de notre president donne l'autonomie aux univ qu'est ce que c'est : Une réforme de fond ; l'état jusqu'a present apportai un soutien financier tant educatif que dans le domaine de la recherche jusqu'a present les labos de recherche recevais quelques subventions afin de poursuivre des recherches voir fondamental tel quel nouveau materiaux etccc.... la gestion du personnel au niveau national enseignant et non enseignant (technique admnistratif etc) maintenant on demande aux université d'etre autonome c'est a dire de trouver leur propre mode de subvention ,avoir un contact plus etroit avec l'industrie tout cela est louable en soit mais le hic ;;;c'est que ces universités seront gérés avec un conseil d'administration avec la moitié industriel et la moitié enseignant ,personnel et etudiant.le president etant elus par ce meme conseil ,ce qui laisse entendre que suivant le type d'industriels représentés la recherche et l'enseignement prendront la tendance de cette meme politique je m'explique dans une region comme amiens si la majorité etait des agronomes la tendance serait cette derniere ce qui implique une baisse d'enseignement et de recherche dans d'autre domaine exemple lettre ,histoire ,sciences de la terre ,physique etc ..... l'implication la plus grave pour vos enfants sera de ne pouvoir leur faire suivre des etudes dans l'université de votre region donc une selection financiere importante de plus qui dit autonomie dit reajustement des charges etudiantes encore une fois au detriment des foyer les moins riche recherche a deux vitesses enseignement a deux vitesses voila le pourquoi des evenements actuel au sein de l'education nationale le probleme de l'autonomie sera le suivant pour la recherche disparition des technique titulaires pour des emplois a la carte en fonction des contrats de recherche exemple contrat de six mois un interim pour six mois et oups ........ economie..... economie un enseignant chercheur 'maitre de conference ' vera sont habilitation c'est a dire le droit d'encadrer des recherches faites localement ...donc bonne vieille methode de la tete du client:twisted: desengagement complet de l'etat krys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les univ reaction Mar 13 Nov 2007 - 16:07 | |
| Oui encore une merde que nous a pondu ce cher président. Je soutiens les étudiants dans leur mouvement tout comme je soutiens les cheminots dans le leur. A bats toutes ces réformes qui divisent le pays au lieu de l'unir, ce que n'a toujours pas compris Sarko. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les univ reaction Mar 13 Nov 2007 - 16:16 | |
| coco tu connais cette expression: divisé pour mieux reigner il monte les gens les un contre les autres, c'est tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les univ reaction Mar 13 Nov 2007 - 16:25 | |
| heu reigner de monaco drrrrr serieusement je pense que dans un soucis d'economie nous allons vers une banqueroute du savoir voila pourquoi les cerveaux partent a l'etranger .......regardez les films de spielberg la plus grosse partie des truckage et des animations sont faites par des.;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; français et zut tout le monde se casse le seul dont on s'en fou c'est Johny et en plus il nous la fait come back krys amienois d'adoption depuis 9 mois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les univ reaction Ven 16 Nov 2007 - 16:10 | |
| les sujets de société sont moins important que la fourure de nos animaux lolll un mechant krys |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Les univ reaction Ven 16 Nov 2007 - 16:32 | |
| - KRYS a écrit:
- serieusement je pense que dans un soucis d'economie nous allons vers une banqueroute du savoir voila pourquoi les cerveaux partent a l'etranger ...
Il y'a des économies qui peuvent ou doivent être faites ( les régimes spéciaux en sont un cas) et il y'en a d'autres qui sont de fausses économies qui à terme conduiront à la cata... L'Éducation est un investissement pour le futur... de nombreux pays l'ont compris... La Corée du sud est passé du stade de pays du tiers monde à pays développé en une décennie grâce à sa politique d'éducation... | |
|
| |
Mireille pipelette qui gére
| Sujet: Re: Les univ reaction Ven 16 Nov 2007 - 16:36 | |
| Il y a encore des cerveaux dans les universités ? quand je vois tout çeux qui y vont j'ai des doutes. | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Les univ reaction Ven 16 Nov 2007 - 17:04 | |
| - Mireille a écrit:
- Il y a encore des cerveaux dans les universités ? quand je vois tout çeux qui y vont j'ai des doutes.
La France est et a toujours été riche de grands scientifiques... Le nier c'est méconnaître ce fait... Mais ce qui est certain, c'est que vouloir " privatiser" l'éducation va revenir à ne laisser des chances qu'aux plus riches qui pourront payer les meilleurs écoles et là en revient à enfermer les familles dans leurs conditions modestes sans jamais leur laisser une chance d'évoluer... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les univ reaction Ven 16 Nov 2007 - 17:12 | |
| Oui sans doute mais maintenant tout le monde va à l'université et c'est loin d'être des grands cerveaux, enfin cela fait passer le temps, en attendant le chomage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les univ reaction Ven 16 Nov 2007 - 17:33 | |
| Mireille sans les universités comme tu dis , le savoir et la connaissance ne pourrai jamais evoluer je vais te raconter une histoire aujourd'hui au niveau des medias on ne parle qu'environnement tu sera la premiere a t'en feliciter he bien sache que ce ne sont ni les industriels ni les regions qui ont investits dans la methode d'elimination de tes dechets de la polution de ta gasiniere ou ton comportement urbain mais des gens en labo ou les etudiants qui ont largement participé a ce travail ces cerveaux que tu denicre font partis de ton quotidient et les etudiants issus de ces univ sont aussi au fait des dernieres decouvertes et permettent a la sciences d'avancer enfin cela fait passer le temps, en attendant le chomage cette phrase me choque car tu confond un probleme politicoeconomique avec la formation ne renvois pas le chomage aux universitaires plutot a ceux qui font cette politique critique plutot la decentralisation des usines al'etranger eu sont formeurs de chomeurs krys le grognon
|
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Les univ reaction Ven 16 Nov 2007 - 18:27 | |
| Pour moi, l'éducation est quelque chose de primordiale !!! C'est elle qui a permi à notre société d'avance économiquement, socialement, du côté sanitaire et médical, etc... Sans elle tout s'effondrera. Les pays où la population a un faible niveau d'éducation sont condamner à végéter... Tout celà, on l'oubli trop souvent !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les univ reaction Ven 16 Nov 2007 - 18:27 | |
| Je n'ai pas dit qu'ils étaient tous cons, j'ai dit que maintenant tout le monde allait à l'université. Je me doute bien que dans le tas il y a quelques lumières. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les univ reaction Ven 16 Nov 2007 - 19:08 | |
| SKIPP [size=24]RESPECT [/size] tu vas dans le sens de mes pensées krys |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Les univ reaction Sam 17 Nov 2007 - 14:02 | |
| - Mireille a écrit:
- Je n'ai pas dit qu'ils étaient tous cons, j'ai dit que maintenant tout le monde allait à l'université. Je me doute bien que dans le tas il y a quelques lumières.
Il y'a quelques lumières... et beaucoup de personnes qui auront reçues une éducation qui leur servira dans leur vie !!! Perso, je suis pour une très nette augmentation des crédits pour l'éducation et la recherche... | |
|
| |
Sen pipelette se lache
| Sujet: Re: Les univ reaction Dim 18 Nov 2007 - 20:31 | |
| Je ne vais pas me lancer dans le débat sur la "lumière" des étudiants (même s'il est clair que tout le monde y va : les jeunes sont poussés par les parents à faire des études générales. Beaucoup abandonnent dès la première année.) Je suis moi-même passée par l'université. Mais les étudiants qui font grève me choquent un peu parfois. Je dis ça car je me souviens de comment c'était pendant le CPE. J'étais en licence et pendant deux mois, pas de cours ! C'est beaucoup sur un semestre ! J'étais contre le blocage et j'assistais parfois aux AG pour voter pour la reprise des cours. A l'une de ces AG, un bloqueur m'a dit que les gens comme moi avaient voté Le Pen en 2002 et qu'on devrait me brûler vive. Et après, ça se dit démocrate ? Et elle est où la démocratie quand le blocage a été voté alors qu'il n'y avait un petit millier d'étudiants favorables au blocage alors que le fac de lettres en comporte plus de 20000 ? Je ne dis pas que les bloqueurs étaient tous comme ça (j'ai discuté avec l'un d'entre eux et nous avons pu avoir une discussion d'adulte : il a écouté mon point de vue et même s'il ne le partageait pas, il ne m'a pas insultée et m'a expliqué calmement ses arguments.) Bon je vais arrêter là sinon je vais m'emporter. Je voulais simplement en venir au fait que si ça se passe aujourd'hui comme à l'époque, ça doit être n'importe quoi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les univ reaction Lun 19 Nov 2007 - 12:10 | |
| Sen je comprends ton point de vu mais nous sommes dans une société ou actuellement chacun vit au jour le jour et se fou de tout mais les manifs sont pour le long therme Et c'est normal que les etudiants se defendent ; c'est aussi une forme d'education pour rentré dans la vie active et ne pas etre des moutons ou des oies que l'on gave dans le milieu du travail ils auront au moins su ce qu'etait la solidarité le diplome n'est pas tout la vie sociale est importante tu es contre ça ? dommage tu passes a coté de chose importante sache que dans toutes les avancées sociales ce sont toujours les minorités qui les ont gagnées a travers leur syndicat la DEMOCRATIE c'est les memes chances pour tous actuellement ce n'est pas le cas et encore moins demain ;;;; la plus grande reforme que pourrai faire l'education nationale serai de faire des cours sur le social la vie au travail les diplomes c'est bien mais ils faut des neurones qui vont avec regardez sur la 6 l'emission plus fort qu'un enfant de 10 ans tout est dit........... la majorité sont bac + 4 |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Les univ reaction Lun 19 Nov 2007 - 12:13 | |
| - Sen a écrit:
- A l'une de ces AG, un bloqueur m'a dit que les gens comme moi avaient voté Le Pen en 2002 et qu'on devrait me brûler vive. Et après, ça se dit démocrate ?
Là tu as eû à faire à un mec pas très net... Je suis pour la défense des Universités et de l'Éducation nationale ( lorsque c'est justifié)... mais évidemment pas comme ça. | |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: Les univ reaction Lun 19 Nov 2007 - 20:38 | |
| putain je suis venere là!!!! contre les universités oui!!! j'ai donné 4 ans de ma vie aux universités... et là ces connes elles s'approprient les IUFM (formation des maitres) et donc ce n'est plus l'iufm qui nous valide mais les universités!!! concretement ça fait que cette annee je me tape une formation de merde à l'uifm et que c'est l'université qui me validera ou pas en fin d'année alors que c'est pas eux qui ont mon suivi... bref c'est du grand nimp!!!!! | |
|
| |
Sen pipelette se lache
| Sujet: Re: Les univ reaction Lun 19 Nov 2007 - 23:25 | |
| - KRYS a écrit:
- Sen je comprends ton point de vu mais nous sommes dans une société ou actuellement chacun vit au jour le jour et se fou de tout
mais les manifs sont pour le long therme Et c'est normal que les etudiants se defendent ; c'est aussi une forme d'education pour rentré dans la vie active et ne pas etre des moutons ou des oies que l'on gave dans le milieu du travail ils auront au moins su ce qu'etait la solidarité le diplome n'est pas tout la vie sociale est importante tu es contre ça ? dommage tu passes a coté de chose importante Non je ne suis pas contre manifester pour se défendre mais je trouve qu'ils n'avaient pas besoin de bloquer les facs. J'étais contre le blocage et uniquement contre le blocage ! On peut très bien faire des actions comme bloquer la gare d'Aix TGV par exemple (ils pensaient le faire une fois) mais je déplore surtout le fait qu'ils parlent beaucoup mais ne font pas grand chose. En effet, lors de la crise du CPE les trois quart des étudiants ne savaient pas pourquoi ils étaient là. Lors des AG, ils proposaient des actions mais j'ai pu constater qu'une petite poignée seulement le faisait concrètement. Pourquoi un si petit nombre s'implique alors qu'à la base ils ont tous voté le blocage pour manifester leur mécontentement ? | |
|
| |
Sen pipelette se lache
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les univ reaction | |
| |
|
| |
| Les univ reaction | |
|