Bourriquet(nom anglais : Eeyore)
Bourriquet est apparu pour la première fois en 1966 dans le film "Winnie The Pooh and the Honey Tree". C'est un âne gris, plutôt mélancolique ; c'est le dépressif et le pessimiste de la bande.
Il est relativement agé et a toujours le moral à plat. Il n'a jamais beaucoup de chance mais accepte les aléas de la vie en se disant qu'il n'a pas le choix. Il parle peu et quand il parle, c'est pour se lamenter ou s'excuser, mais il arrive parfois, à de rares moments, qu'un léger sourire vienne éclairer son visage, par exemple lorsque ses amis se rapellent de son anniversaire, le 25 décembre (et oui, le jour de Noël...)
Il vit avec ses amis dans la Forêt des Rèves Bleus et passe sa vie à se chercher une maison ou à reconstruire la sienne qui est très fragile et s'écrase au moindre coup de vent. Il perd souvent sa queue (à laquelle est noué un joli noeud rose), car elle n'est attachée à lui que par une punaise. Sa nourriture préférée, ce sont les chardons.
Tout le monde l’apprécie parce qu’il est très calme, même un peu trop parfois... Il est prêt à tout pour ses amis. C'est un personnage très attachant, et fort sympathique qui ne demande qu'à être aimé...
Le saviez-vous ? La voix française de Bourriquet dans les dessins animés de Winnie l'Ourson est celle d' Henri Djanik, qui double également : Barracuda dans la série "l'Agence Tous Risques", le Général Horos dans "Goldorak", Kojak ou encore Dominic Santini dans la série "Supercopter"...
je ne savais pas ou poster alors je l'ais fait ici