Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 le moustique potentiellement porteur des maladies

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




le moustique potentiellement porteur des maladies Empty
MessageSujet: le moustique potentiellement porteur des maladies   le moustique potentiellement porteur des maladies EmptyMar 27 Nov 2007 - 10:45

le moustique potentiellement porteur des maladies 19938310


GENÈVE (AFP) - Le moustique potentiellement porteur des maladies tropicales de la dengue et du chikungunya a été repéré pour la première fois au nord des Alpes, dans le canton suisse d'Argovie, ont annoncé les autorités sanitaires du canton.
Aucune maladie transmise par le "moustique-tigre" (Aedes albopictus) n'a cependant été signalée à ce jour en Suisse, où le moustique est apparu pour la première fois en 2003, dans le canton du Tessin (sud, limitrophe de l'Italie).

Les experts n'ont pas encore déterminé si les moustiques découverts au nord des Alpes sont des spécimens isolés ou s'il s'agit d'une véritable population locale. Ces insectes sont généralement actifs entre mars et novembre.

Le ministère suisse de la santé prévoit de soumettre à déclaration obligatoire les cas de chikungunya l'année prochaine. Plus de 160 personnes ont été atteintes par la maladie cette année dans le nord-est de l'Italie.

Dans le sud de la France les autorités ont renforcé la surveillance de la prolifération des moustiques et les actions de prévention.

Les pays d'Europe pourraient être confrontés à d'autres épidémies de chikungunya après celle qui s'est déclarée en Italie, selon les experts.

Le chikungunya provoque de fortes fièvres, des céphalées et des douleurs articulaires, qui apparaissent de quatre à sept jours après la piqûre d'un moustique infecté. Elle a été signalée pour la première fois en 1952 en Tanzanie.

Transmise par les moustiques, la dengue est caractérisée par de fortes fièvres et sa variante hémorragique peut être mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

le moustique potentiellement porteur des maladies Empty
MessageSujet: Re: le moustique potentiellement porteur des maladies   le moustique potentiellement porteur des maladies EmptyMar 27 Nov 2007 - 11:00

Avec le réchauffement climatique qui permet la migration de certaines espèces et des maladies dont ils sont porteurs, et avec le lâcher inconscient ou accidentel (dans le cas de passager de marchandises) d'animaux exotiques... il est clair que de nombreuses maladies vont se répendre dans nos pays. Déja, avec quelques degrès de plus, la malaria commence à faire sa réapparition au sud de l'Italie alors que cette maladie avait disparu au moyen-âge... On est bien mal barré... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité




le moustique potentiellement porteur des maladies Empty
MessageSujet: Re: le moustique potentiellement porteur des maladies   le moustique potentiellement porteur des maladies EmptyMar 27 Nov 2007 - 11:04

C'est beau l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le moustique potentiellement porteur des maladies Empty
MessageSujet: Re: le moustique potentiellement porteur des maladies   le moustique potentiellement porteur des maladies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le moustique potentiellement porteur des maladies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES RESTES DU MONDE-
Sauter vers: