Keystone
Les chats dont les gènes ont été modifiés apparaissent rouges lorsqu'on allume une lampe ultraviolette. [/b]
Une équipe de l'Université de Gyeonsang a cloné les cellules d'un chat angora turc pour créer des chatons qui brillent dans la nuit
12/12/2007
Leurs recherches vont permettre, selon les scientifiques, de mieux comprendre les maladies génétiques chez les animaux et les humains. Un autre argument de la recherche est la possibilité de reproduire génétiquement des animaux en voie de disparition.
Selon l'équipe dirigée par le professeur Kong Keun-il, les trois chatons modifiés génétiquement sont nés en janvier. L'angora turc est une race de chat à poil mi-long. On le confond souvent avec le chat persan. Les matous pèsent actuellement environ 3,5 kilos. La méthode de clonage utilisée consiste à modifier les gènes avant de les introduire dans l'ovule de la mère (clonage reproductif).
«C'est une véritable réussite», a déclaré le professeur au «Korea Times». Keun-il avait été le premier chercheur du pays à cloner un chat en 2004. Il travaille depuis comme directeur de recherche sur les applications thérapeutiques du clonage. Ses recherches sont financées par l'Etat.