akriel la ,tu me parle technique, tu oublie que je suis restaurateur, enfin pour t'explique ,j'ai un puit,mes goutieres sont relier au puit et ensuite un moteur emmene l'eau dans trois cuve pour filtrage comment cela marche j'en sais rien,et puis un deuxiemes moteur pousse l'eau dans des ballons un froid et un chaude,et cela se remplie automatiquement,et si il y a plus d'eau cela fonctionne normalement comme chez vous,et pour le prix en se moment nous avons des aides du conseil regionnal et de l'inter commune ,je ne sais pas si c'est pareil dans tout les departement mais nous la touraine ,la vienne, les deux sevres nous avons ces aides, conseil regional finence 42% inter commune18%et notre commune grace a notre maire 5%,il faut dire que notre maire fait partis du conseil regionnal, il est pre, sident de la commition d'aide de je ne sais plus quoi d'ailleur.tout se que je sais pour avoir ces aides il faut demender a la dde,et ces aide sont existent jusqu'en 2012. et nous somme le deuxieme departement ou le probleme d'eau est presente,et ces pour cela qu on a peur a cause de la central de chinon a vol d'oiseau nous somme a 10.km, a loire a perdu soixente % ,la vienne elle 36% nous ici on voir d'annee en annee le manque d'eau ,il y a a paine dix ans la loire en largeur fesais 120 mtre, aujourd'hui elle fait 45 metre.c'est peut-etre pour cela nos aide .