| Vos avis et conseils sur Mac | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cyrildu13 pipelette se lache
Nombre de messages : 1444 Age : 46 Localisation : Fos Sur Mer (à coté de Marseille, Présipauté du Groland))
| Sujet: Vos avis et conseils sur Mac Sam 29 Déc 2007 - 14:28 | |
| Salut à tous, Je réfléchis de plus en plus sérieusement à abandonné PC avec ses virus,bug et autres soucis en tous genre pour aller sur Mac. Je suis tombé sous le charme du IMac 20 pouces. Certes il fait 1200 euros, mais c'est de la bombe atomique. Déja d'un point de vue désign il est imbattable: il n'y a plus de "tour" tous est dans l'écran: les prises,le lecteur graveur DVD... Certes sa prise en main est différentes de sur PC mais je pense que cela n'est pas insurmontable. De plus je pense que cela peut être un bon investissement sur la durée. Voici des photos de plusieurs vues du IMac: Et vous êtes vous sur Mac? Sachant que moi c'est principalement pour aller sur le net , un peu de zik , de photos et des films,Pas de jeux du tout...ce type d'ordi est-il adapté? @+ Cyril | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Vos avis et conseils sur Mac Sam 29 Déc 2007 - 15:08 | |
| Je ne connais pas plus que celà les Macs... Il m'est arrivé de bosser dessus mais ponctuellement et il y'a bien longtemps... Ce qui me génerait dans le Mac s'est le fait que l'on doit trouver peu de programmes freewares... Tout sera probablement payant... Perso, je pense que c'est bien pour les entreprises qui ont besoin de faire du traitement d'image (c'est parait il la spécialité du Mac) mais pour le reste... Si un jour je quitte Windows se sera pour Linux. | |
|
| |
puchinette pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: Vos avis et conseils sur Mac Lun 21 Jan 2008 - 22:27 | |
| salut, jarrive tard mais pour avoir bosser plusieurs années sur mac je peux te dire que le point positif c'est le gain de place et que c'est assez simple d'utilisation. Par contre, le gros point négatif c'est que tout n'est pas compatible mac du style des imprimantes, des logiciels, etc. donc voili ... finalement en as tu acheté un ? | |
|
| |
puchinette pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: Vos avis et conseils sur Mac Lun 21 Jan 2008 - 22:28 | |
| ps : pour ce que tu veux en faire c'est bien, tu as itunes, etc en plus ... | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Vos avis et conseils sur Mac Lun 21 Jan 2008 - 23:12 | |
| - cyrildu13 a écrit:
- Déja d'un point de vue désign il est imbattable: il n'y a plus de "tour" tous est dans l'écran: les prises,le lecteur graveur DVD...
Et le jour où tu voudras ajouter certains périphériques tu ne pourras les ajouter qu'en externe... avec une vitesse de travail donc bien moindre... Un disque dur ou un graveur ça peut se brancher sur l'USB pour être externe mais bonjour la lenteur... Alors que les derniers disques SATA peuvent atteindre les 3 Gb/s la norme USB ne permet que d'atteindre les 12 Mbs/s... c'est donc 256 fois plus lent... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis et conseils sur Mac Mar 22 Jan 2008 - 17:11 | |
| le mac est ideal pour le multimedia montage photo video etc en general ils sont monté avec les pc en prog tout depend l'usage que tu en auras comme il aété dit ci dessus pour avoir des logiciels free c'est pas simple le meilleur est linux avec un pc normal a mon avis pour les photos la zic et le net c'est suffisant mais bloqué avec les logiciel mac et c'est pas donné |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Vos avis et conseils sur Mac Mar 22 Jan 2008 - 21:00 | |
| Perso, j'aurais tendance à dire que le mieux est d'avoir du multiboot... c'est à dire qu'au démarrage du PC l'on peut à la demande choisir entre démarrer avec Windows ou démarrer avec Linux. Avec ces deux systèmes d'exploitations l'on a déja un très large choix de logiciels payant ou non... Par contre, je ne suis pas du tout pour Vista... Il vaut mieux acheter un PC avec XP... il s'en vend encore. XP en version SP2 est bien moins gourmand en ressource que Vista... et il est stable et compatible avec tout les périphs. | |
|
| |
cyrildu13 pipelette se lache
Nombre de messages : 1444 Age : 46 Localisation : Fos Sur Mer (à coté de Marseille, Présipauté du Groland))
| Sujet: Re: Vos avis et conseils sur Mac Mer 15 Oct 2008 - 21:33 | |
| Et beh je fais un UP de ce post vieux de presque 1 an!!! Et oui apres un énieme virus qui me plantait le PC j'ai craqué et investi dans un Macbook!!! L'interface me plait énormément!!!! Je vous en dit plus bientôt @+ Cyril | |
|
| |
dexter pipelette se lache
| Sujet: Re: Vos avis et conseils sur Mac Jeu 16 Oct 2008 - 0:52 | |
| - Skipp a écrit:
- Si un jour je quitte Windows se sera pour Linux.
Pareil pour moi. Linux c'est l'avenir. | |
|
| |
Fumei pipelette se lache
| Sujet: Re: Vos avis et conseils sur Mac Jeu 16 Oct 2008 - 1:37 | |
| - dexter a écrit:
- Skipp a écrit:
Pareil pour moi. Linux c'est l'avenir. Pareil, Linux, le rêve des développeurs... (d'ailleurs les Eeepc sont sur Linux...) | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Vos avis et conseils sur Mac Jeu 16 Oct 2008 - 13:59 | |
| - Fumei a écrit:
- dexter a écrit:
- Skipp a écrit:
Pareil pour moi. Linux c'est l'avenir. Pareil, Linux, le rêve des développeurs... (d'ailleurs les Eeepc sont sur Linux...) Il paraît que Ubuntu est une superdistribution... | |
|
| |
Fumei pipelette se lache
| Sujet: Re: Vos avis et conseils sur Mac Jeu 16 Oct 2008 - 15:51 | |
| Skipp... je te hais !! lol je ne connaissais pas Ubuntu donc j'ai fait des petites recherches, et ça m'a donné envie de testé... voir ce que ça donne, sur mon ancien pc je tourné sur xp / mandriva, maintenant je vais testé vista / ubuntu | |
|
| |
dexter pipelette se lache
| Sujet: Re: Vos avis et conseils sur Mac Jeu 16 Oct 2008 - 23:09 | |
| Il y-a fedora aussi qui doit etre bien. Faut que je le teste. | |
|
| |
Fumei pipelette se lache
| Sujet: Re: Vos avis et conseils sur Mac Sam 18 Oct 2008 - 21:33 | |
| Oui on m'a dit ça aussi mais il a l'air plus compliqué que Ubuntu | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Vos avis et conseils sur Mac Dim 19 Oct 2008 - 3:32 | |
| - Fumei a écrit:
- Oui on m'a dit ça aussi mais il a l'air plus compliqué que Ubuntu
L'idéal serait une distrib' de Linux avec les avantages de linux et la simplicité de Windows. Et je pense que Ubuntu est ce qui se rapproche le plus de celà. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos avis et conseils sur Mac | |
| |
|
| |
| Vos avis et conseils sur Mac | |
|