Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

le gaspillage

+11
OMCOOL60
mag
Skipp
cyrildu13
bellevie
miss.c.c
popilef
choutte
jess
phil
mimi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OMCOOL60
pipelette prend ses aises
OMCOOL60

Masculin Cancer Serpent Nombre de messages : 181

le gaspillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gaspillage   le gaspillage - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 0:48

Je ne supporte pas de voir de la nouriture à la poubelle!
Les déchets verts; style épulchures vont au composte
Les restes alimentaires vont aux animaux
ex :le pain aux oiseaux, poules , poisson ...
La viande et légume (c'est très rare) chien et chat ...

Pour le problème des emballages, notre société suremballe les produits par des matériaux peu ou pas recyclables au pire non biodégradables
Quand va t on pénaliser les emballages de ce type au profit d'emballage écologique?
Car les mesures actuellement en place sont inéficaces, ex : écotaxe...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le gaspillage   le gaspillage - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 1:01

Ce qu'on ne fini pas on le donne aux bêtes, comme ça pas de gaspillage et pas de malheureux chez nos animaux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le gaspillage   le gaspillage - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 13:23

OMCOOL60 a écrit:

Pour le problème des emballages, notre société suremballe les produits par des matériaux peu ou pas recyclables au pire non biodégradables
Quand va t on pénaliser les emballages de ce type au profit d'emballage écologique?
Car les mesures actuellement en place sont inéficaces, ex : écotaxe...

@+
je suis d'accord avec ton discours mais la question que je me pose est la suivante parler ecotaxe etc c'est bien mais pourquoi le consommateur ne reagit-il pas face a cette avalanche de gaspillage ?
quand je vois ce que contient un chariot dans un hyper marché que j'imagine le poids d'emballage que ce meme consommateur paye deux fois
pour avoir le produit et pour s'en debarasser cela me laisse perplexe ce n'est pas une eco taxe qui changera quelque chose car c'est toujours nous qui payons
il n'y apas trace d'eco citoyen chacun parle de systeme empirique mais personne ne reagit
Reagissez n'acheter pas de produit sur emballer laisser les emballages inutiles dans les hyper marché priviligier le vrac allez au marché si chacun se prends en charge on change le systeme et la on est positif
pour les OGM ça a l'air de fonctionner alors pourquoi le consommateur ne pourrait-il pas le faire face au gros industriel
bientôt vous allez voter alors poser ces questions aux politiciens
pour info a peux pres tout est biodegradable mais dans le temps exemple
couche culotte dans la nature 100ans
une banane quelques mois dans nos region
les emballages ecologique sont tres cher !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le gaspillage   le gaspillage - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 13:32

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad en vous lisant je me rend compte que je suis un monstre

vs êtes tous trop bien pour moi

je quitte définitivement ce sujet. J'ai trop honte Crying or Very sad Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le gaspillage   le gaspillage - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 13:35

non ORNELLA n'est pas honte au contraire reste car tu fais partie de la contribution ecologique et cela te concerne tout autant et on aime ton humour le gaspillage - Page 2 Hearts7e

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le gaspillage   le gaspillage - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 13:45

de tout ce que vous faites moi je ne fais que le tri des déchets : verre, plastique, papier, tissus Very Happy

mais au total je jette beaucoup de nourriture Crying or Very sad on n'aime pas manger les restes mon amoureux et moi... le gaspillage - Page 2 141552

...et Fenlabise n'arrive pas finir tous les restes le gaspillage - Page 2 141552 quel idiot ce chien ! Mad (c'est pas vrai on l'adore !!!)
cocotte

Féminin Cancer Cochon Nombre de messages : 145

MessageSujet: Re: le gaspillage   le gaspillage - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 14:39

on dit que je suis une vrai économe!! je déteste le gaspillage j'éssai toujours de tous finir ou sinon je le remangerais plus tard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le gaspillage   le gaspillage - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 14:45

on essaye aussi de pas gaspiller mais avec les gosses pas evident tous les jours !!

mais en regle général j'accomode les restes ....pour eviter de jeter !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le gaspillage   le gaspillage - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 14:49

Moi, je suis très attentive aux emballages: j'achète un maximum en vrac ou sur les marchés. J'ai réduit nos quantités d'ordures ménagères et créé mes propres produits ménagers maison (lessive, adoucissant, nettoyant multiusage): des économies, et en +, c'est écologique, alors!
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474

MessageSujet: Re: le gaspillage   le gaspillage - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 20:20

Céline80 a écrit:
J'ai réduit nos quantités d'ordures ménagères et créé mes propres produits ménagers maison (lessive, adoucissant, nettoyant multiusage): des économies, et en +, c'est écologique, alors!
Et c'est quoi tes recettes ? Shocked
http://skipp.superforum.fr/
magda
Pipelette d'Or Ad vitam æternam
magda

Féminin Taureau Rat Nombre de messages : 12150

MessageSujet: Re: le gaspillage   le gaspillage - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 22:20

OUI CELINE FAIT NOUS PARTAGER TES RECETTES CA MINTERRESSE !
sinon chez moi on jette pas INTERDIT je récupère les restes et transforme.ce soir j'ai mangé le riz d'hier midi en ajoutant 1 oeuf brouillé.je suis d'une famille de 9 enfants et on a pas été habitué au gaspillage au contraire on se serrait la ceinture et pas de viande tous les jours comme maintenant c'était que le dimanche!
bellevie
pipelette se lache
pipelette se lache
bellevie

Masculin Gémeaux Dragon Nombre de messages : 645

MessageSujet: Re: le gaspillage   le gaspillage - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 2:15

une petite idee simple et facile a faire,avec le reste de pain, pour quinze tartine, battre trois oeuf en omelette rajouter un verre de lait,ensuite faire tremper vos tartines une fois bien imbibee faite chauffer un peu de beurre dans la poele puis mettre vos tartines, pour les enfants cela est un regal avec du sucre ou miel,vous pouvez aussi les faire salee acconpagner avec reste de jambon ou cruditee, le non de cette recette le pain perdu.vous pouvez aussi mettre du fromage et rondelle tomate et oignon et repasser au four cela s'appel des brou cheta. avec le pain aussi dans une casserole un demi litre de lait mettre le pain couper en morceau jusqu'a que cela forme une sorte de puree,puis rajouter quatre oeuf,cela est la base puis rajouter tout se qui reste dans vos frigo,cela peut etre viande ou legume ou fromage ou fruit pour un dessert,melanger avec la base et ajouter un verre de riz et passer au four en dix minute vous faite un plat pour huit personnes et si il en reste et bien avec une salade que ça soie sucrer ou saler cela vas en vinaigrette ou alors avec l'aperitif.tout ça avec du pain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le gaspillage   le gaspillage - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 10:06

Pour mes recettes, je peux indiquer un site internet où je les ai trouvées?
On part des ingrédients suivants: vinaigre d'alcool (le moins cher chez lidl), cristaux de soude, et bicarbonate (à acheter en grandes surfaces et non en pharmacie où c'est cher!) avec une ou deux huiles essentielles (mais on prend juste qqs gouttes par bouteilles, hein, ça fait un an que je fais mes produits moi-même et je n'ai pas fini mes bouteilles d'huiles essentielles).
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474

MessageSujet: Re: le gaspillage   le gaspillage - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 13:05

Céline80 a écrit:
On part des ingrédients suivants: vinaigre d'alcool (le moins cher chez lidl), cristaux de soude, et bicarbonate (à acheter en grandes surfaces et non en pharmacie où c'est cher!)
Vinaigre + Bicarbonate = Gaz carbonique... C'est pour faire une levure chimique ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bicarbonate
Citation :
Les bicarbonates qui entrent en contact avec des acides tel l'acide acétique du vinaigre se transformeront en dioxyde de carbone gazeux. Ce procédé est employé en cuisson pour permettre au pain de lever et aussi lors de la propulsion des fusées jouets.

L'ion bicarbonate peut être formé à partir du dioxyde de carbone dans l'eau (acide carbonique) : le gaspillage - Page 2 7d0e102d537d5d9b67c5a27310f19b6d

Dans ce cas si pas de problème à priori... mais personnelement, je me méfierais des mélanges de produits chimiques... pale
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le gaspillage   le gaspillage - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 15:26

En fait, le mélange va générer un gaz dans les premières minutes, mais pas nocif, et puis, on ne le sniffe pas, hein! Et j'ai dit que c'étaient les ingrédients à avoir, ils ne se mélangent pas nécessairement dans toutes les recettes. Wink

Si certains sont curieux, ou intéressés:
http://raffa.grandmenage.info/post/2006/01/12/Livret_____Le_Grand_M%C3%A9nage_____Versions_finales
La recette de lessive que j'utilise n'est pas celle-là, car celle-là, je l'avais essayée, et je n'en étais pas entièrement satisfaite. Donc, si vous êtes intéressés, mon MP vous est ouvert.
magda
magda

MessageSujet: Re: le gaspillage   le gaspillage - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 12:20

c'est super toutes ces astuces mais j'ai pas d'imprimante alors je dois tout copier!à Paques j'y suis encore zuttttt.
merci Céline de nous l'avoir fait partager.
petite question ....on trouve ou du savon noir? merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le gaspillage   le gaspillage - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 12:38

Magda, si tu veux, je te le photocopie. Je serai sur Amiens d'ici peu, tu me donneras ton adresse ;-)
Le savon noir, j'en trouve dans une droguerie près de chez moi (mais actuellement, je suis en Belgique), donc, en France, je ne sais pas te dire, mais je vais chercher, donc, qd je saurai, je te dirai.
magda
magda

MessageSujet: Re: le gaspillage   le gaspillage - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 15:41

ça serait gentil parceque là faut tout noter !dûr dûr!
quand tu veut et MERCI
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80

Féminin Cancer Cochon Nombre de messages : 20554

MessageSujet: Re: le gaspillage   le gaspillage - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 22:40

Pareil ici pas de gaspillage, quand il y a des restes, soit on remange soit on donne aux chats...

Le seul truc sur lequel je suis impardonnable c'est que comme je mange pas de dessert a chaque repas, je laisse parfois périr mes yaourts... et c'est du gaspillage.
OMCOOL60
OMCOOL60

Masculin Cancer Serpent Nombre de messages : 181

MessageSujet: Re: le gaspillage   le gaspillage - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 1:09

Magda, du savon noir tu en trouves dans les magasins de bricolage (rayon produit d'entretien), les drogueries et certains bon supermarchés
En général il est conditionné par 5 litres
@+
magda
magda

MessageSujet: Re: le gaspillage   le gaspillage - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 2:05

merci du renseignement et bonne nuit à toi!
greg
pipelette se lache
pipelette se lache
greg

Masculin Sagittaire Tigre Nombre de messages : 1413

MessageSujet: Re: le gaspillage   le gaspillage - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:59

Le gaspillage ça me révolte!!! Je n'ai pas été élevé comme ça...Et tous les jours à la cantine du collège je reprends gentiment tous les élèves qui prennent pour ensuite jeter...Ils ne se rendent pas compte que des tas d'enfants dans le monde ne peuvent pas manger à leur faim et eux ils se premettent de gaspiller. Ils peuvent aller rechercher de la nourriture, le cuisinier leur rempli une seconde fois leur assiette si ils le désirent. Et si ils ont encore faim et on ne leur refusera pas de reprendre du pain par exemple. Je trouve celà révoltant de prendre pour jeter.

Si vous voyez le nombre de tranches de pain qui partent à la poubelle, ça m'exaspère! D'ailleurs j'ai décidé qu'un jour j'allais collecter le pain que les élèves jetent afin d'en faire une guirlande qui sans aucun doute nous permettrait de relier les deux extrémités de la cour de récréation. Peut-être qu'en visualisant leur gaspillage ils réagiraient???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le gaspillage   le gaspillage - Page 2 Empty

le gaspillage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2