Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

la franchise

+8
elya
magda
Skipp
choutte
cyrildu13
jess
mag
mimi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

la franchise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la franchise   la franchise - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 16:39

oui je connais bien ça windelle moi aussi, c'est dur de se contenir des fois lol
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDETTE
pipelette se lache
pipelette se lache
CLAUDETTE

Féminin Poissons Serpent Nombre de messages : 1024

MessageSujet: Re: la franchise   la franchise - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 12:30

magda a écrit:
ok avec toi ,toute vérité n'est pas bonne à dire;il faut paefois du recul et ça passe plus facilement!
je suis d'accord avec toi. J'avais tendance à être parfois un peu trop franche ce qui m'a valu des déboires dans le taf comme je suis d'un naturel optimiste j'ai toujours eu l'impression que les gens pouvaient prendre les remarques "constructives" naturelles mais c'est faux. On peut parfois blesser les gens Par contre je ne me suis jamais permis de faire des réflexions du type que Mimi nous parle quoique moi je les ai déjà eu . Depuis ma ménopause j'ai pris 13 kgs et dans la famille on m'a plusieurs fois fait la réflexion : Oh qu'est ce que t"'a grossi tu ne vas tout de même pas venir comme un bonbonne !! c'est vrai pourtant j'ai grossi je fais semblant de le prendre avec dérision mais une fois ça va mais quant on te le sors souvent ça devient lassant à la fin.
http://barlemustang.skyblog.com
magda
Pipelette d'Or Ad vitam æternam
magda

Féminin Taureau Rat Nombre de messages : 12150

MessageSujet: Re: la franchise   la franchise - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 12:52

mais pour les gens qui te font des réflexions ,c'est pas de la franchise::::::::: c'est de la méchanceté gratuite!!!
CLAUDETTE
pipelette se lache
pipelette se lache
CLAUDETTE

Féminin Poissons Serpent Nombre de messages : 1024

MessageSujet: Re: la franchise   la franchise - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 12:59

magda a écrit:
mais pour les gens qui te font des réflexions ,c'est pas de la franchise::::::::: c'est de la méchanceté gratuite!!!

EN quelque sorte oui car la réflexion aurait pu être constructive car c'est tout de même une vérité et que cela se rapproche de la franchise, mais avec un franc parler désobligeant. jE Préférais qu'on me dise du genre :" tu as pris un peu de poids il me semble, tu es stressée ou au fait t'es en ménopause c'est normal on prend toujours du poids, cela va se stagner, il faut juste que tu fasses un peu attention"
http://barlemustang.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la franchise   la franchise - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 13:01

Mon entourage me reproche d'être trop franche, alors j'esaie de me modérer. Mais en face, j'attends la même franchise, ça m'aide a me remettre en question !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la franchise   la franchise - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 22:40

je ne peux pas faire autrement que de dire ce que je pense c'est dans ma nature et j'y peu rien.

mais c'est vrai que des fois il vaudrait mieu que je ferme un peu ma grande gamelle parce que la diplomatie est moi font 2.

mais pour moi la franchise est une grande qualité que j"affectionne enormement chez les autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la franchise   la franchise - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 13:59

on doit se ressembler lily,quand g quelque chose à dire je ne l'envoie pas dire, hélas g appris à mes dépends qu'il fallait tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant ! surtout au travail !
g une collégue qui avait un poil dans la main et un jour je lui ai dit
c'est pas un poil que tu as dans la main , c'est une queue de vache !
illico presto elle est aller le dire à mon supèrieur qui m'a entre autre convoquée pour ça,il a fallu que je la rabaisse(et ça j'aime pas du tout méme face à 1 supèrieur !)alors je lui ai dis que g t impulsive,il a sourit et m'a dit soyez plus cool,aline, mais il a rit quand il a ressorti mon expression
je lui ai dit quand meme
"verifiez les jours de travail depuis 17 ans par rapport au mien"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la franchise   la franchise - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:12

le soucis c'est que meme avec mes supérieur je suis comme sa, surement le fait aussi que je sois une syndicaliste.
quand je ve dire quelque a ma chef ou a mon patron je ne me géne pas, bon c'est vrai que quand c'est le directeur j'y vais un peu mollo mais quand c'est ma responsable projet alors là je ne prend pas de gans.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la franchise   la franchise - Page 2 Empty

la franchise
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2