| Tiramisu aux Fraises | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cyrildu13 pipelette se lache
Nombre de messages : 1444 Age : 46 Localisation : Fos Sur Mer (à coté de Marseille, Présipauté du Groland))
| Sujet: Tiramisu aux Fraises Sam 23 Fév 2008 - 13:35 | |
| Ingrédients:-4 oeufs -250 Gr de mascarpone -80 Gr de sucre -des boudoirs -500 Gr de fraises -1 cuillère à soupe de sucre pour faire macérer les fraises Préparation:La veilleLavez les fraises , coupez en une partie et faites les macérer dans la cuillère à soupe de sucre et éventuellement selon vos gouts de l'alcool type rhum,muscat... Le jour même:Récupérer le jus des fraises macérées et y faire tremper des morceaux de boudoirs. Battre les jaunes d'oeufs avec la moitié du sucre puis ajouter le mascarpone. Battre les blancs en neige et les serrer à la fin avec le reste de sucre afin de les rendre lisse et soyeux. Ajouter délicatement les blancs à la préparation au mascarpone. Dans des verrines mettre les fraises macérées au fond,puis de la mousse au mascarpone, ensuite des morceaux de boudoirs trempés,des rondelles de fraises cru et enfin le reste de mousse. Décorer avec une fraise. @+ Cyril | |
|
| |
Mireille pipelette qui gére
| Sujet: Re: Tiramisu aux Fraises Sam 23 Fév 2008 - 13:38 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1444 Age : 46 Localisation : Fos Sur Mer (à coté de Marseille, Présipauté du Groland))
| Sujet: Re: Tiramisu aux Fraises Sam 23 Fév 2008 - 13:46 | |
| Par contre pour faire plus léger j'ai remplacer les 80 gr de sucre par 8 gr d'aspartame et ca marche aussi bien. @+ Cyril | |
|
| |
| Sujet: Re: Tiramisu aux Fraises Sam 23 Fév 2008 - 13:50 | |
| C'est une très bonne idée. J'ai acheté un nouvel édulcorant, c'est SPLENDA, une boite de 100 gr. Il peut s'utiliser aussi en cuisson. Tu connais ? | |
|
| |
magda Pipelette d'Or Ad vitam æternam
| Sujet: Re: Tiramisu aux Fraises Sam 23 Fév 2008 - 16:50 | |
| merci CYRIL ,je vait faire l'essai! en tout cas c'est appétissant! | |
|
| |
greg pipelette se lache
Nombre de messages : 1413 Age : 49 Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.
| Sujet: Re: Tiramisu aux Fraises Sam 23 Fév 2008 - 17:22 | |
| C'est délicieux! J'en fais en été quand il y a plein de fraises dans le jardin...Un vrai régal! | |
|
| |
windellle grand surveillator
| |
| |
| Sujet: Re: Tiramisu aux Fraises Sam 23 Fév 2008 - 21:36 | |
| C'est vrai quand on voit les calories qu'il y a dans le mascarpone......c'est dérisoire de mettre de l'édulcorant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tiramisu aux Fraises Dim 24 Fév 2008 - 0:17 | |
| j'en ai vraiment l'eau a la bouche!!! il va falloir absolument que j'essaye!
merci beaucoup Cyril!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tiramisu aux Fraises Jeu 28 Fév 2008 - 12:20 | |
| J'ai une question sur la mascrapone... Il faut beaucoup la battre ? Parceque j'ai essayé cette recette ( aux griottes car pas de fraises !! ) et le mélange mascarpone et créme fouetté était très liquide... Et je pense avoir trop battu la mascarpone. |
|
| |
| Sujet: Re: Tiramisu aux Fraises Jeu 28 Fév 2008 - 12:24 | |
| Et beh par contre ya pas de créme fouétte juste des blancs d'oeuf en neige... Mais le mascarpone tu le mélange juste afin qu'il soit mélangé aux jaunes d'oeufs et au sucre... @+ Cyril | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tiramisu aux Fraises Jeu 28 Fév 2008 - 12:26 | |
| - cyrildu13 a écrit:
- Et beh par contre ya pas de créme fouétte juste des blancs d'oeuf en neige...
Mais le mascarpone tu le mélange juste afin qu'il soit mélangé aux jaunes d'oeufs et au sucre...
@+
Cyril J'avais même pas lu ta recette .... Moi ma recette c'était avec de la crème fouetée, ben j'essaierai la tienne ! |
|
| |
magda Pipelette d'Or Ad vitam æternam
| Sujet: Re: Tiramisu aux Fraises Mar 25 Mar 2008 - 1:24 | |
| comme je te l'avait dis ,ma fille en a fait et c'est un..............régal! elle a suivi ta recette et reussi du premier coup !merci Cyril !continues de nous donner tes bonnes recettes! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tiramisu aux Fraises Mer 26 Mar 2008 - 18:49 | |
| merci cyril c t délicieux!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tiramisu aux Fraises | |
| |
|
| |