Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La rage en France !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La rage en France ! Empty
MessageSujet: La rage en France !   La rage en France ! EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:13

Rage en France: les 3 cas sont liés





Au moins trois chiens sont morts de la rage en France depuis le mois de novembre et d'autres sont peut-être porteurs, a annoncé le ministère de la Santé.
"On est remontés de Cracotte" euthanasiée le 19 février et vivant à Grandpuits (Seine-et-Marne) "au cas de départ", a déclaré le directeur général à la Santé Didier Houssin.
L'animal, nommé Gamin, qui avait été été emmené puis ramené du Maroc, est "mort le 12 novembre à Auch (Gers)", a-t-il précisé.
Gamin avait lui-même contaminé Youpi, mort le 5 janvier à Grandpuits (Seine-et-Marne), qui avait à son tour donné le virus mortel à Cracotte.
Le ministère a déclaré dans un communiqué qu'il "n'est pas exclu qu'il y ait d'autres chiens porteurs".
Le ministère demande aux personnes pouvant avoir été en contact, ou leur animal, avec ces chiens, dans les environs de Grandpuits, de Lisieux (Calvados), de Montestruc (Gers) et de Tarbes (Haute-Pyrénées) d'appeler le numéro vert 0800 13 00 00.

Source: AFP
28.02.2008
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

La rage en France ! Empty
MessageSujet: Re: La rage en France !   La rage en France ! EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:17

C'est dingue ça... La France a dépensée des millions d'€uros sur de nombreuses années pour éradiquer la rage de notre territoire et il y'a des gens qui ramènent en fraude des animaux de l'étranger... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité




La rage en France ! Empty
MessageSujet: Re: La rage en France !   La rage en France ! EmptySam 1 Mar 2008 - 17:22

je vais te dire ce qui a de plus fou encore :
mon chien est décédé de la rage en 1996 alors qu'il a toujours été vacciné ( tous les ans......)
La réponse des vétos consultés à l'époque : le vaccin de la rage est un vaccin a virus rétro actif, et un des vaccins a merdé.....le virus s'est réveillé !

j'ai été mordu pendant l'une de ses crises ( qu'on croyait être des crises d'épilepsie et on le soignait pour ça....) et j'ai du être mise en quarantaine......

j'ai saisi le conseil de l'ordre des vétos....leur réponse a été éloquante.......le rappel systématique du vaccin chaque année est purement commercial et inutile si l'on habite pas dans une région reconnue à risque......

en gros, ils m'auraient dit que j'ai tué moi même mon chien, ca aurait été pareil !
depuis, je suis devenue anti vaccin.....à quelques exceptions prêt pour certains pays....!
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

La rage en France ! Empty
MessageSujet: Re: La rage en France !   La rage en France ! EmptySam 1 Mar 2008 - 18:11

Par précaution, je vais garder mes deux trésors à la maison en attendant que la crise passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rage en France ! Empty
MessageSujet: Re: La rage en France !   La rage en France ! EmptySam 1 Mar 2008 - 18:51

tu es dans les régions concernée Mireille ?
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

La rage en France ! Empty
MessageSujet: Re: La rage en France !   La rage en France ! EmptySam 1 Mar 2008 - 19:37

Non, j'habite dans le Nord (ce n'est pas très loin).
Comme je ne sais pas si cela se propage, je préfère les garder dans mon jardin fermé. (surtout que j'ai oublié de les faire vacciné) la honte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rage en France ! Empty
MessageSujet: Re: La rage en France !   La rage en France ! EmptySam 1 Mar 2008 - 19:59

les chiens ont été identifiés, donc si tu n'es pas dans les régions citées, tu ne risque rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

La rage en France ! Empty
MessageSujet: Re: La rage en France !   La rage en France ! EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:43

Le problème est résolu alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rage en France ! Empty
MessageSujet: Re: La rage en France !   La rage en France ! EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:52

Mireille, je sais plus trop quoi dire car d'après les informations du jour, 3 nouveaux chiens ont été euthnasié, ce qui porte à 9 au total !
Ca commence vraiment à faire beaucoup....
Ce qui me chiffone, et nous en avons parlé aujourd'hui au boulot, ce qui est déstabilisant est que, d'habitude, les vétos ne passent pas à l'euthanasie "par précaution" mais une mise en quarantaine....
DOnc, nous n'avons pas toutes les données, soit il y a un gros malaise....
Alors le seul conseil que je puisse donner à ce jour, est de rester prudent ! si vos animaux ont été vaccinés, ils ne risquent rien et vous non plus.

Demain, je vais tenter d'avoir quelqu'un à la DDASS pour en savoir plus et je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

La rage en France ! Empty
MessageSujet: Re: La rage en France !   La rage en France ! EmptyMar 4 Mar 2008 - 0:01

Merci c'est gentil Colinette, je tiens mes deux montres en quarantaire.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

La rage en France ! Empty
MessageSujet: Re: La rage en France !   La rage en France ! EmptyMar 4 Mar 2008 - 0:26

Colinette a écrit:
Ce qui me chiffone, et nous en avons parlé aujourd'hui au boulot, ce qui est déstabilisant est que, d'habitude, les vétos ne passent pas à l'euthanasie "par précaution" mais une mise en quarantaine...
Si tu avais un chien et que tu y tenais tu ne serais pas pour l' "euthanasie par précaution"... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
magda
Pipelette d'Or Ad vitam æternam
magda


Féminin Taureau Rat Nombre de messages : 12150
Age : 64
Localisation : amiens

La rage en France ! Empty
MessageSujet: Re: La rage en France !   La rage en France ! EmptyMar 4 Mar 2008 - 8:49

c'est fou cette histoire! on est en 2008 et on nous ramène la rage!!!!!!!!!!!!!incroyable!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rage en France ! Empty
MessageSujet: Re: La rage en France !   La rage en France ! EmptyMar 4 Mar 2008 - 13:07

Skipp a écrit:
Colinette a écrit:
Ce qui me chiffone, et nous en avons parlé aujourd'hui au boulot, ce qui est déstabilisant est que, d'habitude, les vétos ne passent pas à l'euthanasie "par précaution" mais une mise en quarantaine...
Si tu avais un chien et que tu y tenais tu ne serais pas pour l' "euthanasie par précaution"... Rolling Eyes

non je suis contre car il existe la mise en quarantaine qui fonctionne très bien, et il est toujours temps après si la maladie se déclare de l'euthanasie. Ca évite des euthanasies inutiles....
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

La rage en France ! Empty
MessageSujet: Re: La rage en France !   La rage en France ! EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:14

Colinette a écrit:
Skipp a écrit:
Colinette a écrit:
Ce qui me chiffone, et nous en avons parlé aujourd'hui au boulot, ce qui est déstabilisant est que, d'habitude, les vétos ne passent pas à l'euthanasie "par précaution" mais une mise en quarantaine...
Si tu avais un chien et que tu y tenais tu ne serais pas pour l' "euthanasie par précaution"... Rolling Eyes
non je suis contre car il existe la mise en quarantaine qui fonctionne très bien, et il est toujours temps après si la maladie se déclare de l'euthanasie. Ca évite des euthanasies inutiles....
Je pensais que tu voulais dire que tu étais déstabilisée du fait que les vétos ne fassent pas d'euthanasie de précaution...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité




La rage en France ! Empty
MessageSujet: Re: La rage en France !   La rage en France ! EmptyMer 5 Mar 2008 - 12:19

Oui Skipp, tu avais bien compris ! ce qui me destabilise est le fait que l'on puisse euthanasier des chiens qui n'étaient en fait pas porteur de la maladie ! il est toujours temps de les euthanasier après une période de mise en quarantaine si la maladie se déclare !

Que l'on fasse de l'abbattage systématique pour la grippe avaire, c'est parfaitement concevable, mais pas pour la rage !

AU fait, la réponse de la DDASS à mes questions au tel est de visiter le lien du Ministère de la santé :

http://www.sante-jeunesse-sports.gouv.fr/actualite-presse/presse-sante/communiques/cas-rage-animale.-recherche-personnes-animaux-contact.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rage en France ! Empty
MessageSujet: Re: La rage en France !   La rage en France ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rage en France !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES ANIMAUX-
Sauter vers: