LA SCANDALEUSE HISTOIRE DE BAZO JEUNE AZAWAKH(lévrier comme ma grande) de 15 MOIS PLEIN DE VIE
AVANT SON PASSAGE DE 15 JOURS EN FOURRIERE -
ce jeune AZAWAKH de 15 mois BAZO a été emmené en fourrière à PARIS par les pompiers à la demande de sa maîtresse -
le vétérinaire l\'a mis immédiatement en observation de rage pour 2 semaines - à son arrivée il était en pleine forme -
il vivait en appartement à PARIS -
malgré de nombreuses interventions pour le récupérer car BAZO avait dès le début une adoptante, il a été impossible de le faire sortir avant la date fixée par la DSV - les Sces Administratifs ont toujours été très rassurants quant à son état de santé en affirmant à son ELEVEUR qui s\'inquiétait qu\'il supportait bien la captivité et qu\'il se portait bien!!!!!!!
à échéance des 15 jours fixés par la DSV son adoptante l\'a récupéré dans le coma, un jour de plus et il était mort -
elle craignait qu\'il meurt pendant le trajet de PARIS à GIENS -
- hypothermie due à une captivité de 15 jours au froid d\'hiver
- il ne s\'est pas nourri
- escarres pour cause de couchage sur sol en béton (les AZAWAKHS n\'ont pas de graisse, un poil très fin, une peau fine)
arrivée à destination elle l\'a immédiatement emmené chez son vétérinaire qui l\'a mis sous perf, avec une sonde gastrique pour le nourrir, et sous lampes à infra-rouge pour le réchauffer - il a maintenant regagné le domicile de sa nouvelle maïtresse où il refait surface lentement mais sûrement ses escarres posent encore problème et sont extrêment douloureux - il se laisse soigner sans protester et donne déjà beaucoup d\'amour à son adoptante -
voilà je tenais quand mm à vous faire part de ce SCANDALE,
ça ne se passe pas en ESPAGNE mais chez nous en FRANCE dans des Sces Officiels d\'Etat qui sont censés être impliqués dans la protection animale -
combien d\'autres BAZO encore dans ce type de fourrière - une plainte sera déposée j\'espère qu\'elle aboutira -
BAZO
"BAZO a trouvé une adoptante extraordinaire, qui s'est dépensée sans compter pour le récupérer faisant deux fois le trajet GIENS / PARIS -
la première fois les Sces Vétérinaires n'ont pas voulu le laisser sortir avant la date butoir pretextant que la cage de son adoptante manquait de hauteur et qu'il ne pouvait se tenir debout dedans !!!! le pôvre - si ce n'était pas si révoltant on pourrait en rire -
un grand à elle et toute mon admiration -
je suis certaine que BAZO saura lui témoigner reconnaissance & amour c'est le départ d'une nouvelle vie et d'une belle histoire - "