Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

4 participants
AuteurMessage
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi

Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210

cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Empty
MessageSujet: cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee   cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:41

J ai voulu essayer de faire un flan est le résultat est affraid affraid affraid !!!
J ai tapé "recette facile de flan" sur le net,oui parce que moi j ai pas les memes dons que toi Razz et donc je suis tombé sur ca:
(je te donne juste les ingrédients)
*75 gr de farine
*200 gr de sucre
*2 sachets sucre vanillé
*6 oeufs
*1 litre de lait
Bon certes ca avait une sale tronche ,mais me suis dit "vu que je m en sort toujours bien,ca va quand meme ressembler a quelque chose..."pis malgré le faite que je voyais bien que ca ressemblait a de la soupe Evil or Very Mad ca sentais LE FLAN cheers donc me suis dit,ca va marcher!!!et bah NON cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Foot11
Bon je met une photo,pour faire voir c est pas des conneries,ca ressemble a rien,meme mes poules elles vont pas en vouloir je suis sure cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee 0034

Bon donne moi une recette FACILE!!!!sinon tant pis je vais a leclerc,parce que l envie je l ai la!! cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Oops-pan

mon flan:

cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee S7000911
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi

MessageSujet: Re: cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee   cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:43

ca ressemble a du vomi,c est crade cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Emotico3 punaise pourtant ca sent super bon le flan,je vois pas ce que j ai loupé...
nathou
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule

Féminin Nombre de messages : 6439

MessageSujet: Re: cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee   cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:46

affraid affraid

cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Mort-de-
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi

MessageSujet: Re: cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee   cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:51

ké cé cé nathou?? :'''derfdd''':
nathou
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule

MessageSujet: Re: cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee   cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:52

http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/314490/1041964269/flan_aux_oeufs.shtml

Ahhh les envies de femme enceinte Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee   cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:53

Je ne suis pas cuisinier, mais je pense que tu as chauffé trop vite, qu'en pense Cyril, le pro ?
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi

MessageSujet: Re: cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee   cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:55

c est mieux expliqué que ca que j avais trouvé!!merci nathou,pis y a plus d oeufs que dans ma recette....bon je vais essayer dans la semaine,pffff j espere la je vais y arriver grrrrr
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi

MessageSujet: Re: cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee   cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:56

lepif a écrit:
Je ne suis pas cuisinier, mais je pense que tu as chauffé trop vite, qu'en pense Cyril, le pro ?

je crois que j ai du le retirer trop vite aussi,alors pour rattraper le coup j ai voulu essayer de le finir au micro ondes Embarassed oui je sais c est nul,résultat:ca ressemble a rien!
nathou
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule

MessageSujet: Re: cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee   cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:56

cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee 491677
nathou
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule

MessageSujet: Re: cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee   cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:57

C est le micro onde qui a tué ton flan !!!!!
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi

MessageSujet: Re: cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee   cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:59

cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Mort-de- ok donc a la base il etait pas loupé alors mais pas assez cuit!! cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Smiley-9
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee   cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee EmptyLun 17 Mar 2008 - 19:02

pas assez cuit et surtout pas de micro ondes
pauvre mimi cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Mort-de-
cyrildu13
pipelette se lache
pipelette se lache
cyrildu13

Masculin Gémeaux Cheval Nombre de messages : 1444
Localisation : Fos Sur Mer (à coté de Marseille, Présipauté du Groland))

MessageSujet: Re: cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee   cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee EmptyLun 17 Mar 2008 - 19:02

Voici ma recette inratable:

Bon déja tu prend une pâte feuillettée pour mettre dans ton moule. Ca tu penses que c'est bon? C'est au rayon frais déja prêt à dérouler et tout tu verra c'est tres pratique lol!

Allez j'arrête de te taquiner:

Pas la peine de pâte (mais si tu veut en mettre une dis le moi je t'expliquerait).

Tu prend un moule; soit il est en silicone et c'est nickel sinon tu le beurre et ensuite tu met de la farine dessus , afin d'être sur que ton flan n'accroche pas...

Préchauffe ton four à 200° (TH8)
Faits chauffer un litre de lait.
Ensuite tu bats 5 oeufs entiers avec 100 gr de sucre et un sachet de sucre vanillée.
Tu ajoute aux oeufs 100 gr de farine et 100 gr de maizena et tu mélange bien.
Tu verses dessus le lait bouillant puis tu mélanges le tout.

Remet ta crème dans la casserole et tu faits épaissir le tout sur feu moyen.
Remues sans cesse ou ca va accrocher au cul et tu auras des morceaux noirs , ce sera pas beau.

Une fois la crème bien épaisse, tu la verse dans ton moule et tu fais cuire 40-60 mn, tu surveille bien que ca brule pas car comme j'aime le dire à ma femme quand elle cuisine " Quand c'est noir, c'est que c'est cuit!!!"

La maizena n'est pas obligatoire mais je prefère car ca allège un peu le gâteau et en plus ca permet à la crème de mieux prendre.

@+

Cyril , votre cuistot à votre service.
http://cyril.6mablog.com/
cyrildu13
pipelette se lache
pipelette se lache
cyrildu13

Masculin Gémeaux Cheval Nombre de messages : 1444
Localisation : Fos Sur Mer (à coté de Marseille, Présipauté du Groland))

MessageSujet: Re: cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee   cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee EmptyLun 17 Mar 2008 - 19:05

En plus vu ta recette ,tu as fait ce que l'on appel "un appareil à flan" qui sert soit il est sucré pour les tartes types tarte normandes aux pommes etc... soit il est salé pour les quiches, tartes tomates...

@+

Cyril
http://cyril.6mablog.com/
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi

MessageSujet: Re: cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee   cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee EmptyLun 17 Mar 2008 - 19:21

ah donc en gros je fais comme ma creme patissiere (que je réussit tres bien Razz ) et je rajoute le tout au four,bon bah la en expliquant bien j ai tout compris,y a plus qu a faire et la photo en prime,j essayerais dans la semaine cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee 491677
elya
pipelette se la pète
pipelette se la pète
elya

Féminin Balance Chèvre Nombre de messages : 2358

MessageSujet: Re: cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee   cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee EmptyLun 17 Mar 2008 - 20:22

la prochaine fois ma chtite mimi tu me le dis ! et qd tu passes par amiens tu passes par chez moi et tu te régaleras comme la dernière fois Wink
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi

MessageSujet: Re: cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee   cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee EmptyLun 17 Mar 2008 - 20:26

cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Smiley-3 merci elya!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee   cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Empty

cyrillllllll a l aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Page 1 sur 1