| LA PREVENTION ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: LA PREVENTION ! Sam 29 Mar 2008 - 12:42 | |
| vous est il arrivée de faire de la prévention auprés de vos amis, vos collégues etc....et que ce la vous soit retournez contre vous ? pour ma part je l'ai fait 2 fois,et 2 fois ça c'est retourné contre moi ! c'est terminé ! méme si je sais, je n'irai plus vers l'autre pour prévenir(à part ma fille bien sur) une gamine à 15 jours d'intervalles avait reçu des coups de ses parents,voyant cela le directeur de l'école a voulu prévenir l' assistante sociale,moi comme j'étais bien avec la maman en question je l'ai prévenue et forcément tout s'est retourné contre moi ! directeur d'école et maman ! la 2eme fois j'ai voulu faire de la prévention auprés d'une collégue de travail,(les instits se plaignaient de son travail et de ses horaires)je lui ai fait gentiment comprendre qu'il fallait qu'elle fasse attention,non seulement elle ne me parle plus mais elle m'a salit auprés des autres collègues. j'ai du mal à comprendre ce comportement ! est ce moi qui suis trop bonne ou alors je dois vraiment m'occuper de moi et de personne d'autres ? car voyez vous, ça ,c'est un travail que je m'évertue à faire mais c terrible j'ai le coeur sur la main ! mon bon coeur me perdra !!!!! |
|
| |
NATH pipelette prend ses aises
Nombre de messages : 160 Age : 60 Localisation : Au bord de la mer du Nord
| Sujet: Re: LA PREVENTION ! Sam 29 Mar 2008 - 13:02 | |
| Pas de bol!! Sympa les retours hé oui des fois mieux vaut faire l'autruche bisous calinoux | |
|
| |
jess grand surveillator
Nombre de messages : 7735 Age : 44 Localisation : Manosque et Saint-Quentin
| Sujet: Re: LA PREVENTION ! Sam 29 Mar 2008 - 15:21 | |
| Oui, je comprend Calinoux, mais bon, des fois il vaut mieux ne pas s'occuper des affaires des autres, aprés, tout se retourne contre toi alors que tu n'as rien fait de mal..... Moi aussi, une fois j'ai voulu prendre la défense d'une collègue de boulot, et on m'as bien fait comprendre de me mêler de ce qui me regarde. Pourtant, ce n'était rien de grave, mais bon...... | |
|
| |
magda Pipelette d'Or Ad vitam æternam
| Sujet: Re: LA PREVENTION ! Sam 29 Mar 2008 - 16:22 | |
| hélas Calinoux dans notre monde c'est chacun pour soi et toute aide est mal interprétée et aprés c'est toi qui trinque ! le monde est ainsi fait | |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: LA PREVENTION ! Sam 29 Mar 2008 - 16:47 | |
| pfff... reste comme tu es... je suis comme toi... le prinicpal c'est de garder sa conscience... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA PREVENTION ! Sam 29 Mar 2008 - 16:48 | |
| quel monde de ouf ! j'vous jure ! |
|
| |
magda Pipelette d'Or Ad vitam æternam
| Sujet: Re: LA PREVENTION ! Sam 29 Mar 2008 - 17:38 | |
| comme tu dis :monde de ouf!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA PREVENTION ! Dim 30 Mar 2008 - 11:31 | |
| Calinoux, si je peux me permettre....le premier exemple que tu cites n'est en rien de la prévention.... Il est rare de voir des adultes dénoncer une maltraitance potentielle. La raison principale est justement parce que l'on croit connaitre la personne mise en cause et l'on se dit " c'est pas possible"...."pas elle", "pas lui", "je lui donnerai le bon dieu sans confession"..... mais tant qu'on ne vit pas sous le même toit que quelqu'un, on ne peut prétendre connaitre ce quelqu'un.... lors d'enquêtes de ce type, on a des surprises incroyablement tristes.... par contre dans ton second exemple, j'aurai agit dela même façon que toi....le principal est d'avoir la conscience tranquille.....tu as cru bien faire, et si la personne croit le contraire, tant pis pour elle ! |
|
| |
greg pipelette se lache
Nombre de messages : 1413 Age : 49 Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.
| Sujet: Re: LA PREVENTION ! Dim 30 Mar 2008 - 19:35 | |
| Je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir et c'est ce que tu as voulu faire en prévenant tes amies...Elles n'ont pas compris que tu ne leur voulais que du bien et que c'était ton coeur qui parlait. Tant pis pour elles mais je trouve cela dommage de se disputer parceque quelqu'un a voulu tirer le signal d'alerte avant qu'il ne soit trop tard. Reste comme tu es, ne change rien! | |
|
| |
sylvie60 pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: LA PREVENTION ! Lun 31 Mar 2008 - 2:20 | |
| si c'est dans ta nature d'aider les autres, reste comme tu es. Penses quand même à te protèger, parfois il faut un peu être égoiste dans son intérêt et celui de son entourage, ce n'est pas toujours évident mais ça peut t'éviter certains ennuis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA PREVENTION ! Lun 31 Mar 2008 - 13:15 | |
| - lotte a écrit:
- pfff...
reste comme tu es... je suis comme toi... le prinicpal c'est de garder sa conscience... je suis comme toi et Lotte c'est dur de se prendre des "claques" mais au moins on a notre conscience pour nous... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA PREVENTION ! Lun 31 Mar 2008 - 16:26 | |
| le medecin vendredi me disait: soyez plus égoiste c vrai qu'en étant plus égoiste, nous ne sommes pas perçus de la méme façon. les gens sont bétes aussi ! tu leur viens en aide et finalement ! mais g compris ma douleur ! maintenant c mouche cousue ! tant pis pour le reste,devenons égoiste ! |
|
| |
sylvie60 pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: LA PREVENTION ! Lun 31 Mar 2008 - 22:15 | |
| L' être un peu et le devenir, ce n'est pas pareil, et puis ce n'est pas dans ta nature de le devenir, ce que je voulais dire c'est simplement de penser un peu à toi.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA PREVENTION ! | |
| |
|
| |
| LA PREVENTION ! | |
|