| Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.) Jeu 3 Avr 2008 - 11:35 | |
| Bonjour, Petite astuce du Skipp... Astuce que l'on ne trouve en plus jamais dans les bouquins... Pour enlever des rayures sur du verre il suffit de frotter la zone rayée avec de la poudre d'oxyde de cérium. Humectez un chiffon mettez y de la poudre... et frottez... Vous trouverez cette poudre sur les sites des magasins d'Astronomie car elle est utilisée en produit de finition pour les miroirs des téléscopes. Il y'a quelques années j'en avais acheté pour ma belle-mère: 5 € les 100 grammes.
Dernière édition par Skipp le Lun 27 Juil 2009 - 14:36, édité 1 fois | |
|
| |
laramieke Administrateurs
| Sujet: Re: Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.) Jeu 3 Avr 2008 - 11:49 | |
| | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.) Lun 27 Juil 2009 - 14:42 | |
| Petit Up... et j'ai également modifié le titre... car j'ai une astuce pour des rayures sur du vernis et certains plastiques... il faut pour celà utiliser du dissolvant pour rouges à ongles... Il y'a quelques années, j'ai eu une grosse rayure sur un meuble de bar qui était vernissé... sur la surface lisse la rayure se voyait énormément... J'ai alors tenté le coup avec du dissolvant doux pour vernis à ongle, j'ai humecté avec ce dissolvant un coton tige que j'ai passé le long de la rayure et magie... la rayure disparaissait au passage du coton tige... En fait, le dissolvant fait refondre en surface le verni qui comble alors la rayure et redevient lisse... On peut également utiliser cette astuce sur certains plastiques. Mais à essayer tout d'abord sur une petite surface... car celà peut parfois changer le brillant du plastique en mat... Perso, j'ai testé sur une rayure que j'avais sur le tableau de bord de ma voiture et la rayure ne se voit pratiquement plus. | |
|
| |
natou60 grand surveillator
| Sujet: Re: Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.) Lun 27 Juil 2009 - 18:36 | |
| merciiiii ! tu vois qu'on n'y revient au dissolvant !! | |
|
| |
Jey02 pipelette prend ses aises
Nombre de messages : 449 Age : 42 Localisation : Belleu (à coté de Soissons)
| Sujet: Re: Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.) Lun 27 Juil 2009 - 20:39 | |
| Merci du conseil Skipp, ca tombe bien Lola m'a ruiné ma table basse !!!! Quelle vilaine !!! lol et re lol Non elle est adorable mais ne fait pas forcément attention... Chipie !!! | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| |
| |
| Sujet: Re: Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.) Lun 27 Juil 2009 - 21:48 | |
| | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.) Lun 27 Juil 2009 - 21:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.) Lun 27 Juil 2009 - 22:07 | |
| Yes Skipp, suis le plus heureux des papas, dommage pour la maman... lol | |
|
| |
lagune80 pipelette timide
| Sujet: Re: Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.) Lun 21 Sep 2009 - 16:03 | |
| salut !! je lis tous les post enfin ceux qui me concernent! je prends note skipp, je ne connaissais pas pour le dissolvant. merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.) | |
| |
|
| |
| Enlever des rayures sur du verre (et sur du vernis et certaines matières plast.) | |
|