| Comment ça s'appelle? | |
|
+8natou60 Ti-lilie phil stephanie Skipp david02460 lotte maara 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment ça s'appelle? Mer 9 Avr 2008 - 12:22 | |
| c'est toujours ta niece qui te demande? envoi ça à ta niece en luis demandant se que cest lol si tu en veux dautres n'hesite pas |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: Comment ça s'appelle? Mer 9 Avr 2008 - 12:31 | |
| elle va etre cassée boulée ta niece si tu lui envoie ça lol | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Comment ça s'appelle? Mer 9 Avr 2008 - 12:47 | |
| En 1) Pangolin En 2) ou 4) Aïe-aïe En 3) Un échidné | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Comment ça s'appelle? Mer 9 Avr 2008 - 12:48 | |
| En tout cas, les 2) et 4) sont des marsupiaux... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment ça s'appelle? Mer 9 Avr 2008 - 12:59 | |
| oui le 2 cest un loris grele le 4 heu... un galago moholi pour les deux autres tu as bon skipp |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Comment ça s'appelle? Mer 9 Avr 2008 - 13:05 | |
| - akriel a écrit:
- oui le 2 cest un loris grele
le 4 heu... un galago moholi Sympa ce jeu !!! ça me fait réviser - akriel a écrit:
- pour les deux autres tu as bon skipp
YES !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment ça s'appelle? Mer 9 Avr 2008 - 13:14 | |
| sinon en poisson il y a ça: (c'est connu mais j'aime bien) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment ça s'appelle? Mer 9 Avr 2008 - 13:15 | |
| |
|
| |
maara pipelette se la pète
Nombre de messages : 2666 Age : 50 Localisation : pas loin de la côte...
| Sujet: Re: Comment ça s'appelle? Mer 9 Avr 2008 - 17:04 | |
| On dirait ces poissons qui ont des bras (qui ressemblent donc aux très très très lointains ancêtres de tous les mammifères, dont les hommes!). Mais je ne connais pas le nom! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment ça s'appelle? Mer 9 Avr 2008 - 17:25 | |
| Périophtalme On le retrouve dans les eaux, côtieres tropicales et subtropicalesde l'Afrique, l'ocean Indien, l'indonésie et l'AustralieCapable de vivre hors de l'eau, il fréquente particulierement les mangroves.Il n'a pas de valeur commerciale, mais la régression de son habit le met en danger.Il est probable que les premiers poissons qui sortirent des eaux pour coloniser la terre, voici plusieurs millions d'années, ils ressemblaient à ces périophtalmes, aux yeux proéminents.On relève plusieurs espèces de périophtalmes appartenantes toutes à la famille des gobiidés.Les périophtalmes ne sont pas de poissons ordinaires. Ils passent la plupart de leur tempsà glisser sur la terre grâce à leurs grandes nageoires pectorales musclées, qu'ils utilisent comme une paire de pattes antérieures, sautillant ainsi sur la boue et le sable.Bien que les périophtalmes reçoivent l'oxygène à travers leurs branchies,ils peuvent aussi respirer de l'air par la bouche et la gorge,irriguées par un grand nombre de petits vaisseaux sanguins. c'est d'ailleurs pourquoi on les aperçoitsouvent sur la boue, la bouche grande ouverte.Les branchies sont situées dans une large cavité que le poisson doit garder en eau pour permettre les echanges déoxygène. Il doit ainsi plonger périodiquement pour remplir les deux reservoirs qui se trouvent au-dessus de ses branchiesSAVIEZ-VOUS1) Les périophtalmes creusent des terriers de plus de 50cm de profondeur, engloutissant de grosses bouchées de boue qu'ils recrachent loin de l'entrée.2) Bien que principalement adaptés à une vision aérienne, les yeux du périophtalmespeuvent voir dans toutes les directions, aussi bien sous l'eau qu'en dehors.3) Les périophtalmes sont despoissons qui vivent dans la zonne des marrées, passant les trois quarts de leurstemps en dehors de l'eau. A marré haute, ils peuvent cependant rester immergés dans leur terrier pendant plus de 2 heures |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Comment ça s'appelle? Mer 9 Avr 2008 - 17:43 | |
| Tiens Coco, à toi: Tu sais ce que c'est ? Moi je sais!!! (pour une fois!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment ça s'appelle? Mer 9 Avr 2008 - 17:52 | |
| Aucune idée Mais c'est mignon comme tout ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment ça s'appelle? Mer 9 Avr 2008 - 18:10 | |
| c'est une vache de mer un lamantin quoi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment ça s'appelle? Mer 9 Avr 2008 - 20:00 | |
| Vi oh bah moi je ne suis pas calé en zoologie ! Mais c'est mignon quand même |
|
| |
| Sujet: Re: Comment ça s'appelle? Mer 9 Avr 2008 - 21:38 | |
| C'est effectivement très mignon (et très menacé, comme espèce...) Et ça, vous savez ce que c'est? Euuuuh... comptez pas sur moi pour vous donner la soluce, paske... je ne l'ai pas! | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Comment ça s'appelle? Mer 9 Avr 2008 - 21:53 | |
| Je sais que c'est le singe le plus petit du monde... mais je n'en ai pas le nom... je l'ai déja vu en photo... | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Comment ça s'appelle? Mer 9 Avr 2008 - 21:56 | |
| ça doit être un jeune ouistiti pygmée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment ça s'appelle? Jeu 10 Avr 2008 - 9:32 | |
| - Skipp a écrit:
- ça doit être un jeune ouistiti pygmée...
. je dirai la meme chose |
|
| |
| Sujet: Re: Comment ça s'appelle? Sam 12 Avr 2008 - 14:04 | |
| Merci pour le ouistiti pygmée! Désolée de vous casser les neurones avec mes questions de fille trop paresseuse pour ouvrir une encyclopédie mais... j'ai encore trouvé une bêbête dont j'ignore le nom!!! En plus elle a l'air débordant d'affection! J'aimerais bien savoir: ce que c'est et si je risque de tomber dessus en me baignant sur les côtes françaises ... | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Comment ça s'appelle? Sam 12 Avr 2008 - 14:09 | |
| ça ressemble à une lamproie... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment ça s'appelle? Sam 12 Avr 2008 - 16:06 | |
| | |
|
| |
david02460 pipelette se la pète
| Sujet: Re: Comment ça s'appelle? Sam 12 Avr 2008 - 16:15 | |
| je ne c pas ce que c mais a mon avis y'en a pas par chez, on doit trouvé ca ds les mer chaude | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment ça s'appelle? Sam 12 Avr 2008 - 16:41 | |
| Bravo, Skipp! Après vérif' il s'agit effectivement d'un spécimen de lamproie (sorte de grosse sangsue pourvue de dents... berk!) Je ne pense pas qu'elle représente un danger pour l'homme mais elle a quand même une sale tête... | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Comment ça s'appelle? Sam 12 Avr 2008 - 18:27 | |
| Bien sûr que l'on en trouve par chez nous... mais ils ne s'attaquent qu'aux autres poissons... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment ça s'appelle? | |
| |
|
| |
| Comment ça s'appelle? | |
|