| boitier anti jeune | |
|
+8maara nathou Mireille izayanna Skipp dexter stephanie soji56 12 participants |
|
le boitier | oui | | 36% | [ 5 ] | non | | 50% | [ 7 ] | pas d'avis | | 14% | [ 2 ] |
| Total des votes : 14 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: boitier anti jeune Ven 2 Mai 2008 - 18:49 | |
| - Colinette a écrit:
- mais bon, peut être que finalement, il vaudrait peut être mieux laisser continuer les gens exédés à tirer par la fenêtre quand ils en ont marre du bruit des portables et des mp3 à fond de caisse et des insultes et des déchets et des odeurs d'urines et des cadavres de bouteilles ...sous leur fenêtre.....
Malheureusement en effet, le dialogue n'est pas toujours possible... et les flics ne se déplacent pas toujours quand on les appelent... surtout pour un tapage nocturne... Les gens qui bossent tout les jours et qui ne peuvent plus dormir à cause des excès de certains finissent par être excédés... Et c'est malheureusement toujours le fait d'une minorité... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boitier anti jeune Ven 2 Mai 2008 - 19:18 | |
| Pas une bonne idée.... Tout le monde a été jeune, je pense... Ca vous est jamis arrivé de vous regrouper avec une bande de copains à un abri-bus ou devant l'immeuble d'un copain? Tous les jeunes ne sont pas à mettre dans le même panier. J'habite dans un HLM et ça arrive parfois que les jeunes squattent dans le hall de l'immeuble : pas besoin de ce boitier. S'ils font du bruit, un voisin sort et leur dit de baisser d'un ton. Iza a raison : à quand un boitier anti-homos, anti-noirs...ou anti-moches?? |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: boitier anti jeune Ven 2 Mai 2008 - 19:38 | |
| - mollywitch a écrit:
- Tout le monde a été jeune, je pense...
Ca vous est jamis arrivé de vous regrouper avec une bande de copains à un abri-bus ou devant l'immeuble d'un copain? Tous les jeunes ne sont pas à mettre dans le même panier.
J'habite dans un HLM et ça arrive parfois que les jeunes squattent dans le hall de l'immeuble : pas besoin de ce boitier. S'ils font du bruit, un voisin sort et leur dit de baisser d'un ton. Tout est une question de mesure... Quand j'étais jeune, il nous arrivait de faire du bruit la nuit lorsque l'on était en bande... mais lorsqu'on nous demandait de déguerpir ou de faire moins de bruit on le faisait... Et lorsque quelqu'un nous demandait de changer de coin pour ne pas déranger des enfants qui dorment et bien on se trouvait un nouveau squat. Le problème vient bien plus des jeunes qui ne vont pas déguerpir mais vont répondre et continuer à faire leur boucan... L'utilisation de ce boitier est trop facile et risquerait de pousser des gens à l'installer sans avoir pris la peine de voir si en demandant aux jeunes celà se calmerait... Mais il est également facile de dire que la communication peut résoudre tout ces cas et que la personne n'a qu'à rester chez elle et subir... Dans mon quartier, un groupe de jeune se réunissait tout les soirs sous la fenêtre d'une grand-mère qui leur demandait de faire moins de bruit et ne récoltait au final que des insultes et des menaces... Les flics n'ont pas put y changer grand chose... Cela ne s'est calmé qu'après une pétition dans tout le quartier... Donc pour se répulsif anti-jeune... à voir... en solution de dernier recours... et puis... Je pense que l'on devrait suspendre la vente de ce produit pour voir ce que cela donne en Angleterre... histoire d'avoir un retour et peser le pour et le contre... | |
|
| |
CLAUDETTE pipelette se lache
| Sujet: Re: boitier anti jeune Sam 3 Mai 2008 - 11:59 | |
| - Mireille a écrit:
- Je suis tout-à-fait contre, où va-t-on avec des inventions pareilles, c'est une forme de racisme, je m'étonne qu'il y ait des personnes qui sont pour, vraiment débile ce système.
je suis d'accord avec toi. Il faut instaurer des dialogues. Bien sûr que cela nous énerme s'il y a du tapage mais avant d'appeler la police, on peut essayer d'arranger les choses car dans le temps on n'appelait ça des "collabo" on ne va tout de même pas revenir sur le genre délation | |
|
| |
Mireille pipelette qui gére
| Sujet: Re: boitier anti jeune Sam 3 Mai 2008 - 12:48 | |
| Cela me fait penser, le seul bruit que j'entends chez moi pour le moment, ce sont les oiseaux qui chantent dans le jardin, le bonheur quoi.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boitier anti jeune Sam 3 Mai 2008 - 19:33 | |
| voté oui !
arrêtez de ramener l'utilisation du boitier à votre environnement perso. Tant mieux si vous vivez dans des lieux sans histoire et j'espère pour vous que celà continuera
il faut penser à ceux qui vivent dans des quartiers des nuits d'enfer parce que quelques jeunes qui n'ont peur de rien ni de personne y font régner leur loi et ils sont pas tendres... surtout avec les vieux !
en banlieue de Martigues il y a une cité ou les pompiers, les sos médecins, le samu, EDF-GDF, les techniciens d'ascenseur, et actuellement les éboueurs, etc... ne peuvent même plus y mettre les pieds si ils ne sont pas accompagnés par une armada de CRS déguisés en Robocop
alors les belles et grandes idées ces gens là en ont rien à faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boitier anti jeune Sam 3 Mai 2008 - 21:31 | |
| - Ornella a écrit:
il faut penser à ceux qui vivent dans des quartiers des nuits d'enfer parce que quelques jeunes qui n'ont peur de rien ni de personne y font régner leur loi et ils sont pas tendres... surtout avec les vieux !
Tout a fait |
|
| |
nat02 pipelette timide
| Sujet: Re: boitier anti jeune Sam 3 Mai 2008 - 23:10 | |
| Je me demande a quel age le boitier ne fait plus son effet.Ca tombe a mon age je peux encore l'entendre!! | |
|
| |
| Sujet: Re: boitier anti jeune Sam 3 Mai 2008 - 23:29 | |
| Non, non c'est juste pour les jeunes je rigole hein..... mais c'est jusque 25 ans quand même. | |
|
| |
nat02 pipelette timide
| Sujet: Re: boitier anti jeune Sam 3 Mai 2008 - 23:32 | |
| Ah 25 ans, ben je suis trop vieille pour l'entendre donc ils peuvent le mettre en place. | |
|
| |
| Sujet: Re: boitier anti jeune Sam 3 Mai 2008 - 23:49 | |
| | |
|
| |
miss.c.c pipelette se la pète
| Sujet: Re: boitier anti jeune Dim 4 Mai 2008 - 10:41 | |
| c'est sur que quand on a pas de probleme de bruit ect ou qu'on le vit bien lol on ne trouve pas le boitier acceptable. Perso j'ai pas ces problemes là (je touche du bois) mais je comprend qu'on puisse en arriver a l'installer pour retrouver son calme. Si partout il y avait ce fameux respect d'autrui dt on parle bcp, on aurait jamais entendu parler d un tel boitier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boitier anti jeune Dim 4 Mai 2008 - 12:07 | |
| - miss.c.c a écrit:
Si partout il y avait ce fameux respect d'autrui dt on parle bcp, on aurait jamais entendu parler d un tel boitier. C'est sur, malheureusement c'est une notion que les jeunes d'aujourd'hui ne connaissent pas |
|
| |
Skipp Administrateurs
| |
| |
| Sujet: Re: boitier anti jeune Dim 4 Mai 2008 - 12:53 | |
| C'est sûr, je connais beaucoup de jeunes bien élevés. | |
|
| |
lutris pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: boitier anti jeune Jeu 12 Juin 2008 - 23:20 | |
| | |
|
| |