La CNN nous fait part d’une histoire particulièrement sordide qui s’est déroulée dans la petite ville de Sacramento. Dans un quartier de cette ville, la police californienne a découvert les cadavres de centaines de chats chez un quadragénaire.
Si les policiers de Sacramento se sont rendus dans la résidence de ce quadragénaire, ce n’est pas le fait d’un hasard. En effet, un appel au 911 les a mis sur la piste. On notera que cet appel très mystérieux a été coupé en plein milieu de la communication.
Les agents ne subodoraient pas le spectacle qui les attendait au domicile de ce monsieur que l’on pourrait qualifier de “fêlé”. Passé le seuil de la maison, les policiers se sont trouvés face à de nombreux animaux vivant dans de très mauvaises conditions. L’hygiène laissait vraiment à désirer et au premier regard, ils ont pu deviner que ces animaux domestiques étaient tout simplement négligés.
Au vu de l’état dans lequel se trouvaient ceux-ci, les policiers ont pris une bonne décision: celle de procéder à une fouille poussée. Ils ont ainsi pu découvrir les corps sans vie de trois cents chats et chatons qui étaient disposés dans un congélateur. Aucune précision n’a été donnée sur les races des chats (étaient-ce des manx? Des siamois? Des bleus russes? Des angoras turcs?). Ce qui est sûr c’est qu’aucun ne méritait de terminer dans un congélateur…
La Police de Sacramento a procédé à une arrestation et va lancer une enquête. Pour l’instant, les motivations de cet homme sont inconnues. Quelles qu’elles soient, celui-ci devra répondre de ses actes devant la justice pour cruauté envers les animaux.