j'ai trouvé cela déborah si tu veux, moi je n'ai pas essayé mais cela semble bien.
moi ce que je mettais c'était un gant humide avec un peu de vinaigre sur le pelage, cela marchait pas mal
sinon, j'ai lu que tu pouvais mettre de la menthe fraiche sous la couche de ton chien ou chat, et sous les coussins, à renouveler fréquemment !!
alors voilà ce que j'ai trouvé, à essayer, et noubliez pas de donner votre avis
La première = l'huile essentielle de Géranium d'Egypte.
Comment faire = déposer deux à trois gouttes de cette HE aux endrois stratégiques du chat = au niveau de la nuque, là où habituellement vous mettez la pipette Frontline, sur le dessus de la tête, derrière les oreilles, sur l'échine vers la queue, mais en prenant bien soir de déposer l'HE sur la peau et non sur la fourrure sinon c'est inefficace.
Pourquoi ça marche ?
Parce que l'huile essentielle de Géranium contient du citronnellol -eh oui...- et que les puces en ont horreur. Donc quand les huiles essentielles pénètrent dans la peau, le sang du chat dégoûte les puces...qui l'évitent scurpuleusement. Le citronnellol va tuer aussi les oeufs des puces déjà présentes.
En ce qui concerne les puces adultes déjà sur le chat, soit elles sont costauds et vont résister:langue: , auquel cas vous devrez répéter cette opération deux à trois jours d'affilée, soit elles vont tourner de l'oeil rapidement
et vous serez tranquilles (votre chat aussi du coup)