Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

OGM

3 participants
AuteurMessage
maara
pipelette se la pète
pipelette se la pète
maara

Féminin Bélier Tigre Nombre de messages : 2666

OGM Empty
MessageSujet: OGM   OGM EmptyJeu 22 Mai 2008 - 23:43

ça y est! La culture et la consommation d'OGM sont autorisées en France.
Quand on sait que certains tests ont mis en valeur l'incidence de la consommation de végétaux génétiquement modifiés sur la santé des rats de laboratoire, on est rassuré.
Quand on connaît l'honnêteté de Monsanto (Round Up, le désherbant "biodégradable"... vous vous rappelez? Il n'est pas du tout biodégradable mais ça on l'a découvert à nos dépens...) on a de quoi trembler sachant qu'on risque de dépendre d'eux pour chaque récolte, si jamais les agriculteurs passent en masse à la production d'OGM...
Comment se fait-il que nos Parlementaires n'aient pas été plus prudents? Ils ont voté POUR à une forte majorité, le PS s'est abstenu...
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474

OGM Empty
MessageSujet: Re: OGM   OGM EmptyVen 23 Mai 2008 - 13:31

maara a écrit:
ça y est! La culture et la consommation d'OGM sont autorisées en France.
Le pognon est roi... peu importe que le bétail que nous sommes tombe malade... de toute manière des français il y'en a plein en France... un de plus un de moins... Suspect

maara a écrit:
Quand on sait que certains tests ont mis en valeur l'incidence de la consommation de végétaux génétiquement modifiés sur la santé des rats de laboratoire, on est rassuré.
Il fut un temps où je ne savais pas me prononcé sur la question des OGM... jusqu'a avoir vu un reportage sur ARTE il y'a quelques années... l'on y montrait les conséquences des OGM sur un élevage de bovin en Allemagne... les vaches nourris aux maïs transgéniques ont données des veaux malformés ou morts nés...

Où est le principe de précaution ? Il semblerait que les babaches qui sont au gouvernement n'ai pas retenu les leçons du sang contaminé et de l'amiante...

maara a écrit:
on a de quoi trembler sachant qu'on risque de dépendre d'eux pour chaque récolte, si jamais les agriculteurs passent en masse à la production d'OGM...
Effectivement... alors que certains pays souffrent déja de pénuries alimentaires il y'a du souci à se faire lorsque l'on sait que nos agriculteurs ne pourront plus garder des graines de leur récolte pour ressemer l'année suivante...

Le XXIe siècle est le siècle où le peuple est plus que jamais sous l'emprise des ploutocrates... L'on nous oblige à bouffer leurs merdes et eux se frottent les mains... Suspect
http://skipp.superforum.fr/
izayanna
pipelette se la pète
pipelette se la pète
izayanna

Féminin Gémeaux Singe Nombre de messages : 3628

OGM Empty
MessageSujet: Re: OGM   OGM EmptyVen 23 Mai 2008 - 14:51

Voici un document qui vous informera sur les produits comrpenant déjà des OGM.....car ce n'est indiqué que lorsque la composition du produit dépasse un certain seuil evidemment....

http://www.greenpeace.org/raw/content/france/press/reports/guide-ogm-greenpeace-2006-2.pdf

J'invite tout le monde à consulter le site de greenpeace avec leur dernière action, un lancé de ballon sur l'assemblée, en fait chaque ballon représente les ogm et la dissémination sur l'ensemble des autres cultures.....

http://blog.greenpeace.fr/ogm/dissemination-de-ballons-ogm-devant-lassemblee-nationale

"Greenpeace s'oppose à la culture d'OGM en
plein champ
car elle conduit inévitablement à la dissémination des OGM dans
l'environnement et à leur introduction dans la chaîne alimentaire. Toutefois,
[b]Greenpeace ne s'oppose pas à la recherche en milieu confiné
, ni à la
fabrication de médicaments ou d'autres substances, à l'aide de micro-organismes
génétiquement modifiés, tant que leurs conditions de confinement sont efficaces."

OGM Ogm_j_10

"les OGM j'en veux pas"
http://www.greenpeace.org/france/detectivesOGM/
maara
pipelette se la pète
pipelette se la pète
maara

Féminin Bélier Tigre Nombre de messages : 2666

OGM Empty
MessageSujet: Re: OGM   OGM EmptyVen 23 Mai 2008 - 15:02

Il existe un excellent documentaire, paraît-il, sur Monsanto Le Monde selon Monsanto... Il semble que leurs manières d'agir soient dignes des pires racailles (on rejette du PCB dans les rivières en sachant très bien les conséquences, on enterre des déchets dans des coins paumés, dans les quartiers défavorisés où vivent les Noirs... mais tant que personne n'est au courant... ça va!!! )
Si l'Europe se met à la culture OGM ce sera une catastrophe sanitaire et un racket à l'échelle internationale...
Je visionne le documentaire dès que je peux...
izayanna
pipelette se la pète
pipelette se la pète
izayanna

Féminin Gémeaux Singe Nombre de messages : 3628

OGM Empty
MessageSujet: Re: OGM   OGM EmptyVen 23 Mai 2008 - 15:13

http://www.arte.tv/monsanto

Je l'ai loupé sur arte.....ma collègue est en train de lire le bouquin, elle me raconte des passages et je ne sais pas si je vais réussir à le lire....et tout le monde est au courant mais le silence a un prix, et tout se paye, dès que des "petits" essayent un truc, ils arrivent avec leurs avocats et ruinent des familles entières.....avec le soutien des politiques de beaucoup de puissance, une ramification partout, dans tous les milieux... une véritable machine en route, est-il possible de l'arrêter???
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474

OGM Empty
MessageSujet: Re: OGM   OGM EmptyVen 23 Mai 2008 - 15:18

maara a écrit:
Il existe un excellent documentaire, paraît-il, sur Monsanto Le Monde selon Monsanto...
J'ai vu ce documentaire et c'est... effrayant... Shocked

Cette multinationale est impliquée dans plusieurs catastrophes sanitaires dans plusieurs pays... Ils se croient au dessus des lois... et il ne serait pas étonnant que les dernières lois qui viennent de passer en France soient passées... sous pression de cette firme... OGM 141552
http://skipp.superforum.fr/
Contenu sponsorisé

OGM Empty
MessageSujet: Re: OGM   OGM Empty

OGM
Page 1 sur 1