| Branchement autoradio | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dexter pipelette se lache
| Sujet: Branchement autoradio Mar 3 Juin 2008 - 0:06 | |
| Bonjour, J'ai acheté un nouvel autoradio qui ne rentrait pas dans ma voiture car pas de connecteur iso. J'ai donc acheter en plus un connecteur iso que j'ai reussi à brancher sauf la masse. Résultat : mon autoradio ne s'allume pas. Faut-t-il obligatoirement la masse ? Je sais que la masse, c'est un fil noir mais je n'ai pas ce fil noir dans ma voiture, à la place j'ai un fil blanc et noir (j'ai pas testé de peur de griller l'autoradio). Est-ce que ce fil c'est la masse malgré qu'il n'est pas noir? De plus, le fil d'antenne de la voiture est différent de celui de mon autoradio. Merci de votre aide. | |
|
| |
lutris pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: Branchement autoradio Mar 3 Juin 2008 - 1:08 | |
| Pour que t'on autoradio fonctionne, il faut en effet brancher le fil de masse (le -). Il peut-être branché sur une partie métalique par ex. Pour le fil d'antenne, est-ce le fil qui permet la réception à l'antenne ou celui qui permet de fare monter une antenne motorisée ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Branchement autoradio Mar 3 Juin 2008 - 1:18 | |
| - lutris a écrit:
- Pour le fil d'antenne, est-ce le fil qui permet la réception à l'antenne ou celui qui permet de fare monter une antenne motorisée ?
Dans mon cas, ca permet la reception des radios. Merci. | |
|
| |
david02460 pipelette se la pète
| Sujet: Re: Branchement autoradio Mar 3 Juin 2008 - 10:05 | |
| pour l'antenne il existe des adaptateur, si d'origine tu as un petit embout coudé avec unepetite pointe et qu'il te faut un embout long et un peu plus gros, ou si c le contraire, ca existe. pour la masse tu branche un fil sur une partie metallique de la voiture puis au poste et c bon mais qd ton antenne sera branché, elle sert aussi de masse. un truc tout simple pour tester ton fils blanc et noir, tu prend une ampoule (12v),tu met ton fils sur le coté et tu met un plus(le permanant de ton autoradio par exemple)au cul de l'ampoule et si elle s'allume c que c une masse | |
|
| |
| Sujet: Re: Branchement autoradio Mar 3 Juin 2008 - 13:22 | |
| C'est bon, j'ai réussi. J'avais deja un adaptateur d'antenne sur mon ancien poste, j'avais pas remarqué avant. C'est en branchant l'antenne que j'ai réussi à avoir la masse. Merci de votre aide. Par contre, j'ai une autre question : Comment ca se fait lorsque je coupe le contact et que l'autoradio s'éteint, le cd revient à zero en le rallumant ? Il ne mémorise jamais la derniere piste écouté. C'est emmerdant pour un cd mp3 de 150 chansons. | |
|
| |
| Sujet: Re: Branchement autoradio Mar 3 Juin 2008 - 22:30 | |
| Il y a un fil à brancher sur le + 12V en permanent, il ne doit pas être coupé avec la clef de contact. C'est lui qui permet de memoriser. | |
|
| |
| Sujet: Re: Branchement autoradio Mer 4 Juin 2008 - 15:32 | |
| J'ai regardé ce matin et malheureusment je n'ai pas ce fil dans le faisceau de ma voiture car j'ai testé tous les autres fils. Y-a-t-il un autre moyen? Merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Branchement autoradio Mer 4 Juin 2008 - 23:42 | |
| A distance et sans multimètre je ne peux pas faire plus, surtout que je n'ai monté qu'un seul autoradio comme celui-ci et cela fait bien un an ou deux. Si pas d'autre possibilité, il m'arrive de passer sur Beauvais, je | |
|
| |
| Sujet: Re: Branchement autoradio Mer 4 Juin 2008 - 23:42 | |
| peux regarder ce jour là. | |
|
| |
david02460 pipelette se la pète
| Sujet: Re: Branchement autoradio Jeu 5 Juin 2008 - 12:46 | |
| sinon tu passe un fil que tu branche directement a la batterie et que tu branche a ton poste au fil jaune si ne me trompe pas, le mieu c de brancher le fil rouge et le fil jaune sur ce meme fil comme ca plus besoin de contact pour allumer ton poste | |
|
| |
| Sujet: Re: Branchement autoradio Jeu 5 Juin 2008 - 20:39 | |
| C'est bon j'ai reussi. Le 12v permanent était un peu caché, je l'ai trouvé et j'ai pris le risque de tester avec l'autoradio. La mémoire fonctionne nikel, tout se mémorise. Merci à vous. | |
|
| |
| Sujet: Re: Branchement autoradio Jeu 5 Juin 2008 - 20:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Branchement autoradio | |
| |
|
| |