Entre une discussion hier soir avec des amis et le parcours de ce forum, je pense que ce qu'il nous manque, c'est des principes, qu'il y a trop de laxisme dans nos comportements. Nous ne supportons pas les frustrations !
Il nous faut tout, quitte à voler, à pirater, alors que souvent il existe des solutions parallèles, les logiciels libres pour l'informatique, les échanges les réderies.
Une panne sexuelle de notre conjoint(e), hop on va voir ailleurs !
Dans le monde du travail, c'est le copinage qui prime, pas le courage au labeur !
Lan dernier, j'ai été juré dans une affaire de moeurs familliale. La délibération du jury a été non coupable, avec une grande question au président:"sera-t-il rejugé", tout le monde le sentait coupable mais pas de preuve. Pourquoi, parceque de l'avis même du président, la justice n'avait pas fait correctement son boulôt, enquête baclée, pas de vérification du viol. La victime à l'annonce du verdict c'est écroulé. Le "bon père de famille", condamné quelques années plus tôt pour atouchement sur ces enfants est retournée chez lui avec sa femme qui elle avait eu aussi des problêmes pour avoir masturbé leurs jeune fils.
Si chacun avait fait correctement son boulôt il n'y aurrait pas eu ce sentiment de gachis.