Sujet: Ecologie Jeu 12 Juin 2008 - 8:24
Avez-vous des idées pour améliorer vos dépenses énergétiques, pas juste celles proposées dans le commerce. Certains ont peut-être des idées nouvelle ?
Invité Invité
Sujet: Re: Ecologie Jeu 12 Juin 2008 - 8:53
economique et pas forcement cher le puit canadien, comme d'hab peut de chance que je le fasse
lutris pipelette prend ses aises
Sujet: Re: Ecologie Jeu 12 Juin 2008 - 19:42
C'est quoi un puits canadien ?
Pour ma part, je pense à utiliser l'huile de friture pour le chauffage, je planche dessus depuis quelques temps. L'énergie solaire pour l'eau chaude, et le chauffage.
sylvie60 pipelette prend ses aises
Sujet: Re: Ecologie Jeu 26 Juin 2008 - 1:45
j'arrose mes plantes avec l'eau dont je me sers pour rincer les fruits et légumes, je la mets dans des bidons d'eau déminéralisée. Au lieu d'acheter des produits spécifiques anti calcaire, je prends du vinaigre blanc (machine à laver, cafetière, bouilloire etc..), c'est moins agressif er ça ne pollue pas.
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
Sujet: Re: Ecologie Jeu 26 Juin 2008 - 23:35
lutris a écrit:
C'est quoi un puits canadien ?
ça te permet de rafraichir ton habitat en été et d'éviter de perdre trop de chaleur en hiver... tout en ventilant ta maison... http://www.ideesmaison.com/Le-puits-canadien-ou-puits.html
lutris a écrit:
Pour ma part, je pense à utiliser l'huile de friture pour le chauffage, je planche dessus depuis quelques temps.
Après filtration il y'a peut être possibilité d'adapter un poélle à fioul ?