| A quel âge avez-vous quitté vos parents? | |
|
+19tinette80 Nina80 natou60 laetitia60 saki sylvie60 nathou elya déborah soji56 lutris maara Skipp laurence02 louloute80 stephanie mimi Mireille dexter 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
soji56 grand surveillator
| Sujet: Re: A quel âge avez-vous quitté vos parents? Ven 13 Juin 2008 - 16:26 | |
| - Skipp a écrit:
- vivine a écrit:
- 27 ans ouh la honte pour moi
Bah... tu sais... j'ai du quitter mes parents vers 26 ou 27 ans... non pas parce que j'étais accro à papa/maman mais surtout pour mettre de côté et être tranquille au moment de prendre un appart'. ça m'a permi de ne pas prendre de crédit lorsque je me suis meublé... je vais avoir 27ans ds un peu moins d'un mois et je suis toujours chez mes parents !! c'est claire ca me permet de mettre pas mal d'argent de coté !!!! d'ici le debut 2009 je pars de chez eux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quel âge avez-vous quitté vos parents? Ven 13 Juin 2008 - 16:44 | |
| toujours pas quitté pourkoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quel âge avez-vous quitté vos parents? Ven 13 Juin 2008 - 16:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quel âge avez-vous quitté vos parents? Ven 13 Juin 2008 - 16:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quel âge avez-vous quitté vos parents? Ven 13 Juin 2008 - 17:06 | |
| |
|
| |
déborah pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: A quel âge avez-vous quitté vos parents? Ven 13 Juin 2008 - 17:08 | |
| moi je suis partir de chez mes parents à 26 ans et mon chéri lui 29 et on est bien content ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quel âge avez-vous quitté vos parents? Ven 13 Juin 2008 - 17:10 | |
| Le jour de mes 18 ans et toutes mes dents ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quel âge avez-vous quitté vos parents? Ven 13 Juin 2008 - 18:28 | |
| et bien moi, je suis partie faire mes études à Reims aprés mon bac donc à 18 ans
je ne voulais surtout pas être à la charge de mes parents et je n'y suis jamais retournée, je me suis tjs débrouillée pour avoir de l'argent et payer mon loyer.
et même si j'adore mes enfants, il est tout a fait hors de question qu'ils squattent la maison : pas de génération tanguy chez moi !!!!!
on ne fait pas des enfants pour soi mais pour qu'ils quittent le nid et qu'ils voguent de leur côté
je veux bien financer leurs études, leur payer le permis (ce qui est tout à fait normal à mes yeux) leur donner de l'argent si ils ont un projet d'achat ou de construction de maison ........
mais aprés le temps que je leur aurais consacré, j'aurais aussi le droit de me consacrer du temps |
|
| |
elya pipelette se la pète
| Sujet: Re: A quel âge avez-vous quitté vos parents? Ven 13 Juin 2008 - 18:49 | |
| heu moi c'est particulier mais bon depuis ca va mieux mais c'était à 18 ans et contrainte et forcée puisque c'est mon papa qui m'a fichu dehors, il avait été élevé à la dure donc .. moi aussi .. c'était très dur jai failli me retrouver à la rue et jai eu une période très difficile ( ou du coup je n'avais que des copains chez qui aller dormir mais qui avaient alors pour but de me coucher pour autre chose ... donc je restais jamais très lgtps ) mais malgré ces moments pénibles ca m'a bien forcé à trouver vite une situation et mon propre logement et me débrouiller tout par moi même ca fait 10 ans maintenant mais les relations sont bcp mieux et je ne lui en veut pas . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quel âge avez-vous quitté vos parents? Ven 13 Juin 2008 - 18:59 | |
| - asa02 a écrit:
- et même si j'adore mes enfants, il est tout a fait hors de question qu'ils squattent la maison : pas de génération tanguy chez moi !!!!!
on ne fait pas des enfants pour soi mais pour qu'ils quittent le nid et qu'ils voguent de leur côté
je veux bien financer leurs études, leur payer le permis (ce qui est tout à fait normal à mes yeux) leur donner de l'argent si ils ont un projet d'achat ou de construction de maison.......
mais après le temps que je leur aurais consacré, j'aurais aussi le droit de me consacrer du temps on dirait ma môman et mon pôpa qui causent |
|
| |
Mireille pipelette qui gére
| Sujet: Re: A quel âge avez-vous quitté vos parents? Ven 13 Juin 2008 - 19:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quel âge avez-vous quitté vos parents? Ven 13 Juin 2008 - 19:09 | |
| - Ornella a écrit:
on dirait ma môman et mon pôpa qui causent et bien je le prends comme un compliment vu l'intelligence, l'humour et tout et tout que je vois chez leur fille, ils ont bien réussi leur mission |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quel âge avez-vous quitté vos parents? Ven 13 Juin 2008 - 19:17 | |
| - asa02 a écrit:
- Ornella a écrit:
on dirait ma môman et mon pôpa qui causent et bien je le prends comme un compliment
vu l'intelligence, l'humour et tout et tout que je vois chez leur fille, ils ont bien réussi leur mission mais bien sûr que c'est un compliment Asa et je suis entièrement d'accord avec eux sur ce sujet ! on était 4 enfants à la maison : pour le départ du 1er ils ont pleuré pour le départ 2ème ils avaient juste les yeux humides au départ du 3ème ils étaient tout souriants et pour mon départ à moi ils avaient pensés à pavoiser mais ils n'ont quant même pas osé !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quel âge avez-vous quitté vos parents? Ven 13 Juin 2008 - 19:35 | |
| J'ai quitté "la maison" à l'âge de 25 ans... Ca n'a pas été très dur, c'était normal...je venais de finir mes études et j'emménageais chez mon petit ami. A 26 presque 27, je suis revenue chez eux ...après une rupture. Je n'y suis resté que 4 mois et j'ai vite fait louer un petit studio...l'ambiance n'était pas bonne . Ils n'étaient pas contents du tout...je n'avais pas de travail. J'ai finalement par louer un petit studio avec l'allocation du R.M.I et diverses aides... Habiter toujours "chez papa/maman" à 30 ans, je pense que ça doit être chiant à la longue quand même.... C'est bien d'être indépendant et d'être chez soi...même si ça engendre un coût. |
|
| |
nathou pipelette qui saoule
| Sujet: Re: A quel âge avez-vous quitté vos parents? Ven 13 Juin 2008 - 19:45 | |
| J'ai quitté mes parents à 23 ans ... un 16 fevrier et j ai vu mon papa versait une tite larme. J'étais pourtant la 2eme à partir , mais là c était son unique fille qui quittait le cocon familiale | |
|
| |
sylvie60 pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: A quel âge avez-vous quitté vos parents? Jeu 26 Juin 2008 - 1:48 | |
| | |
|
| |
saki pipelette se la pète
| Sujet: Re: A quel âge avez-vous quitté vos parents? Jeu 26 Juin 2008 - 20:42 | |
| je suis partie à 21 ans pour suivre mon amoureux je suis revenue je suis repartie je suis revenue | |
|
| |
laetitia60 pipelette se lache
| Sujet: Re: A quel âge avez-vous quitté vos parents? Jeu 26 Juin 2008 - 20:47 | |
| moi je suis parti a 18ans j ai pris un appart avec ma meilleure amie je suis rester 6mois apres je suis retourné chez mes parents car ma copine m a demander de faire un choix entre mon nouveau copain et elle. et quand on est jeune on fait des betise j ai dit lui et elle est parti en me disant tu t jamais rendu compte ke j ete amoureuse de toi depuis le ce2 et je suis tomber sur le cul pas par se qu elle ete homo mais parce ke je ne m en ete jamais rendu compte lol donc je suis retourner chez mes parent je suis reparti 1ans apres vivre avec mon copain et lapres je suis retourné en 2005 chez mes parent cause un divorce et pares je suis reparti de chez mes parent en 2007 pour partir vivre avec l homme de ma vie et j espere ne pas y retourné lol | |
|
| |
sylvie60 pipelette prend ses aises
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quel âge avez-vous quitté vos parents? Ven 27 Juin 2008 - 8:14 | |
| Si tout ce passe bien 26 ... |
|
| |
natou60 grand surveillator
| Sujet: Re: A quel âge avez-vous quitté vos parents? Ven 27 Juin 2008 - 10:25 | |
| moi je suis partie à 21 ans | |
|
| |
Nina80 Administrateurs
| Sujet: Re: A quel âge avez-vous quitté vos parents? Ven 27 Juin 2008 - 17:28 | |
| Je suis partie la premiere fois de chez mes parents a presque 21 ans, pour revenir CHEZ MA MERE (papa étant décédé entre temps) a presque 23 ans.
Dans mon cas, je n'avais pas les revenus suffisants pour payer un loyer et pour régler certaines dettes. donc ma maman a eu la gentillesse de m'accueillir meme si ca n'a pas été facile tout les jours, que ce soit d'un coté ou de l'autre.
Elle a vécu seule pendant plus d'un an et moi aussi, on a pris nos habitudes chacunes de notre coté et devoir habiter ensemble bah c'est pas facile.
La je vais repartir pour vivre avec mon chéri et j'espere ne pas avoir a revenir.
Par contre je pense une chose et c'est une phrase que j'ai entendu depuis toujours dans la bouche de mon père: "quand on a des enfants, on les a pour la vie" ca veut dire que meme s'ils sont adultes, bah leurs soucis peuvent devenir les notres également. Et quoi qu'il arrive a mes futurs enfants je serais toujours la pour les aider, bien évidemment, il ne faudra pas non plus que ce soit de l'abus ou de l'excès. | |
|
| |
tinette80 pipelette timide
| Sujet: Re: A quel âge avez-vous quitté vos parents? Sam 12 Juil 2008 - 12:05 | |
| bonjour moi j ai quitté ma mére a l age de 29 ans . | |
|
| |
jess grand surveillator
Nombre de messages : 7735 Age : 44 Localisation : Manosque et Saint-Quentin
| Sujet: Re: A quel âge avez-vous quitté vos parents? Sam 12 Juil 2008 - 15:27 | |
| Alors moi j'ai quitté ma maman à l'âge de 23 ans. Je suis partie vivre avec mon homme dans le Nord, prés de Lille. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quel âge avez-vous quitté vos parents? | |
| |
|
| |
| A quel âge avez-vous quitté vos parents? | |
|