En Grande-Bretagne, un homme a recueilli un héron et lui a appris à voler.
Grande Bretagne, Cornwall - M. Zammit, 42 ans, a recueilli un bébé héron sur le point de mourir après une tempête qui a coûté la vie à sa mère. Le jeune oiseau, baptisé Dude, tenait alors dans une main et son état nécessitait une surveillance 24h/24 de la part de M. Zammit qui a dû le garder au chaud et le nourrir de petits poissons.
Quand l'oiseau fut tiré d'affaire, M. Zammit entreprit de lui apprendre à voler, comme l'aurait fait une mère héron avec son petit. Il eut l'idée de courir avec de la nourriture dans les poches, ce qui incita Dude à le suivre, tout en contribuant à développer sa carrure. M. Zammit continua les jours suivants en agitant les bras et en poussant des cris rauques, jusqu'à ce que l'oiseau l'imite et prenne son envol.
Dude a maintenant atteint sa taille adulte, il mesure 90 cm et a une envergure de 1,20m. Il ne pourra jamais être relâché dans la nature mais il semble se plaire dans un parc naturel. Il monte aujourd'hui à 21 mètres de haut et redescend quand on l'appelle.