Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Maine coon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Maine coon Empty
MessageSujet: Maine coon   Maine coon EmptyLun 25 Aoû 2008 - 21:11

Qui connait cette race de chat ??? c'est un gros chat americain qui peut peser jusqu'a 15 kgs ...

J'aimerai beaucoup en avoir un ... mais comme j'ai déjà un gros matou de 9 ans ... j'ai un peu peur de la cohabitation ... il n'est pas commode le minou à sa moman ...
lol!

Comment faire accepter à l'ancien la venue d'un petit nouveau ??? ( je n'ai pas envie qu'il se sente rejetté ... ze l'aime mon ro minet !!! Maine coon 923459 )
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie de Compiègne
pipelette se la pète
pipelette se la pète
Stéphanie de Compiègne


Féminin Capricorne Tigre Nombre de messages : 2010
Age : 49
Localisation : Pau

Maine coon Empty
MessageSujet: Re: Maine coon   Maine coon EmptyLun 25 Aoû 2008 - 23:06

Souvent affublé de "chat chien", le maine coon est un chat placide, sachant jouer et se montrer câlin, mais sans toutefois s'avérer "pot de colle" comme peuvent l'être d'autres races (sphynx notamment !) ; il aime garder un minimum d'indépendance mais ne rechigne pas aux parties de caresses et de mamours langoureux !
Maine coon Mainecoon-male-10mois






Si son origine en fait un chat rustique à souhait, il s'adapte sans problème à la vie en appartement, ne grimpant jamais aux rideaux ni aux murs. Il lui faut juste un "arbre à chat" (assez costaud !) qui lui permettra de s'épanouir et d'avoir "son" domaine !
Très sociable, il s'entend à merveilles avec chiens et autres chats, supporte sans soucis les enfants turbulents (jusqu'à une certaine limite quand même !), et peut même apprendre à marcher en laisse !

Je te confirme tout ça!!! Une de mes amies en a deux et ce sont des amours. Ils sont terribles!!!

Pour ce qui est de l'intégration du petit nouveau avec ton matou, voilà ce que j'ai trouvé de plus intéressant:

Le chat est un animal solitaire et territorial.

Par nature, le chat est un animal solitaire qui ne côtoie ses semblables que pendant les périodes de reproduction. De plus, il délimite un territoire dans lequel ses congénères ne sont pas toujours les bienvenus. Nos chats domestiques considèrent la maison comme leur territoire vis-à-vis des chats étrangers. Ce comportement est d'autant plus marqué lorsque les chats concernés n'ont pas été stérilisés. De plus, l'âge des différents protagonistes a aussi son importance : en effet, dans une maison déjà occupée par un chat adulte, il est souvent plus facile d'introduire un chaton plutôt qu'un deuxième chat adulte. Entre chats, une vie en commun qui se passe mal peut se manifester par des bagarres, par un marquage urinaire intempestif dans la maison, ou encore par de l'anxiété d'un des deux chats se traduisant par exemple par une baisse d'appétit ou une tendance à se cacher.

Une intégration en douceur
Le bon déroulement de la nouvelle cohabitation dépendra du caractère des chats mis en présence et la réaction des deux animaux est impossible à prédire. Pour favoriser au maximum une intégration agréable du nouveau pensionnaire, il est important de respecter quelques règles qui aideront les deux animaux à démarrer sur de bonnes bases.
En effet, lors de l'introduction du nouveau chat dans la maison, il est conseillé de le maintenir quelques jours dans une pièce séparée, à laquelle le « maître actuel des lieux » n'a pas accès. Les deux chats bénéficieront alors d'une première approche olfactive. Pendant cette période, il est utile de présenter au chat de la maison des tissus (coussins …) imprégnés de l'odeur du nouveau venu. Deux ou trois jours plus tard, les présentations officielles peuvent être faites dans une grande pièce possédant des issues de secours pour qu'un chat intimidé ou apeuré puisse s'enfuir comme bon lui semble. Ne maintenez en aucun cas un des chats dans vos bras pendant cette première approche : laissez chacun libre de se mouvoir à son gré.

Règles pour une bonne entente
Afin de supprimer un maximum de sources de conflits, il est vivement recommandé d'offrir au nouveau chat un bac à litière personnel, ainsi qu'une nouvelle écuelle. Si le premier chat affectionne particulièrement un coussin, un panier ou un arbre à chat, il est utile de mettre à la disposition des animaux de nouveaux supports et cachettes afin que chacun trouve sa place sans devoir exproprier son voisin !
Soyez patient : si certains chats s'acceptent d'emblée le premier jour, d'autre auront besoin de plusieurs semaines avant d'aborder sereinement cette nouvelle situation. Enfin, le felifriend, un spray contenant des phéromones d'apaisement du chat, peut également aider les deux félins à s'accepter plus facilement. Vaporisez ce produit sur vos mains et caressez ensuite chacun des chats pour déposer les phéromones sur leur pelage.

Voilà, je t'ai mis ce que j'ai trouvé de plus intéréssant. Je n'ai pas eu de mal à trouver car je suis en "plein dedans" depuis quelques semaines car je cherchais un chat et hésitais entre plusieurs races. J'ai choisi le Sacré de Birmanie, il est à la maison depuis une semaine Wink Je ne regrette vraiment pas mon choix!!! Si tu veux le voir, il se trouve sur ce lien:

http://lecoindespipelettes.heavenforum.org/les-animaux-f13/mon-petit-dali-t9694.htm

J'espère que tu trouveras ton bonheur...

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Maine coon Empty
MessageSujet: Re: Maine coon   Maine coon EmptyLun 25 Aoû 2008 - 23:35

Merci beaucoup stephanie ... ça va vraiment m'aider !! moi aussi j'hésite entre plusieurs races de chats :

... le maine coon ... le british longhair ... le british shorthair... le scottish fold ou le highland fold ...
Rolling Eyes

mais j'ai un petit faible pour le maine coon gris argenté ...
I love you

Maintenant ... 2 obstacles
Maine coon Smiley-4 : convaincre mon zhom ... et peur de rendre mon gros matou malheureux ...

PS : il est vraiment craquant ton chaton !!! veinarde !!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie de Compiègne
pipelette se la pète
pipelette se la pète
Stéphanie de Compiègne


Féminin Capricorne Tigre Nombre de messages : 2010
Age : 49
Localisation : Pau

Maine coon Empty
MessageSujet: Re: Maine coon   Maine coon EmptyLun 25 Aoû 2008 - 23:38

windellle a écrit:
Merci beaucoup stephanie ... ça va vraiment m'aider !! moi aussi j'hésite entre plusieurs races de chats :

... le maine coon ... le british longhair ... le british shorthair... le scottish fold ou le highland fold ...
Rolling Eyes

mais j'ai un petit faible pour le maine coon gris argenté ...
I love you

Maintenant ... 2 obstacles
Maine coon Smiley-4 : convaincre mon zhom ... et peur de rendre mon gros matou malheureux ...

PS : il est vraiment craquant ton chaton !!! veinarde !!

Je sais... Je sais... Embarassed Embarassed Embarassed lol! lol! lol!

Merci et bon courage pour choisir !!! Car ils ont tous leurs charme !!!
Revenir en haut Aller en bas
greg
pipelette se lache
pipelette se lache
greg


Masculin Sagittaire Tigre Nombre de messages : 1413
Age : 49
Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.

Maine coon Empty
MessageSujet: Re: Maine coon   Maine coon EmptyLun 25 Aoû 2008 - 23:48

c'est vrai que le maine coon est un très beau chat! Par contre je crois que son prix doit être assez excessif...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie de Compiègne
pipelette se la pète
pipelette se la pète
Stéphanie de Compiègne


Féminin Capricorne Tigre Nombre de messages : 2010
Age : 49
Localisation : Pau

Maine coon Empty
MessageSujet: Re: Maine coon   Maine coon EmptyLun 25 Aoû 2008 - 23:54

greg a écrit:
c'est vrai que le maine coon est un très beau chat! Par contre je crois que son prix doit être assez excessif...

Je confirme Maine coon 141552
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Maine coon Empty
MessageSujet: Re: Maine coon   Maine coon EmptyMar 26 Aoû 2008 - 0:01

greg a écrit:
c'est vrai que le maine coon est un très beau chat! Par contre je crois que son prix doit être assez excessif...


Et oui Greg ... il faut compter entre 800 et 1200 pour les plus beaux ... et comme je n'ai absolument pas des gouts de luxe Embarassed ...celui que j'aimerai ( le gris comme sur mon avatar ) coute 1000 euros ... c'est tres cher ... c'est un chat splendide ... comme je ne suis pas dépensiére et que je m'offre rarement des choses ... je me dis que je pourrais bien me l'offrir un jour ... ( ah moins qu'on me l'offre à noel .... :''trgb'': geek
Revenir en haut Aller en bas
greg
pipelette se lache
pipelette se lache
greg


Masculin Sagittaire Tigre Nombre de messages : 1413
Age : 49
Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.

Maine coon Empty
MessageSujet: Re: Maine coon   Maine coon EmptyMar 26 Aoû 2008 - 0:06

windellle a écrit:
greg a écrit:
c'est vrai que le maine coon est un très beau chat! Par contre je crois que son prix doit être assez excessif...


Et oui Greg ... il faut compter entre 800 et 1200 pour les plus beaux ... et comme je n'ai absolument pas des gouts de luxe Embarassed ...celui que j'aimerai ( le gris comme sur mon avatar ) coute 1000 euros ... c'est tres cher ... c'est un chat splendide ... comme je ne suis pas dépensiére et que je m'offre rarement des choses ... je me dis que je pourrais bien me l'offrir un jour ... ( ah moins qu'on me l'offre à noel .... :''trgb'': geek


Tu as bien raison de te l'offrir si tu en as envie. Certes c'est une certaine somme d'argent mais il faut profiter de la vie car on ne sait jamais de quoi demain sera fait. Si tes moyens te le permettent fais toi plaisir et offre toi ce bel animal!!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Maine coon Empty
MessageSujet: Re: Maine coon   Maine coon EmptyMar 26 Aoû 2008 - 0:10

A savoir que l'on peut parfois tomber sur des chats et chiens de race aux refuges... par contre ils seront stérilisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité




Maine coon Empty
MessageSujet: Re: Maine coon   Maine coon EmptyMar 26 Aoû 2008 - 11:04

Stéphanie de Compiègne a écrit:
greg a écrit:
c'est vrai que le maine coon est un très beau chat! Par contre je crois que son prix doit être assez excessif...

Je confirme Maine coon 141552

je connais quelqu'un qui avait du payer le sien 4800frs à l'epoque il me semble, par contre il etait long et haut sur patte mais na jamais grossi enfin pendant la periode ou j'avais vue ce chat Maine coon 141552
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie de Compiègne
pipelette se la pète
pipelette se la pète
Stéphanie de Compiègne


Féminin Capricorne Tigre Nombre de messages : 2010
Age : 49
Localisation : Pau

Maine coon Empty
MessageSujet: Re: Maine coon   Maine coon EmptyMar 26 Aoû 2008 - 11:28

akriel a écrit:
Stéphanie de Compiègne a écrit:
greg a écrit:
c'est vrai que le maine coon est un très beau chat! Par contre je crois que son prix doit être assez excessif...

Je confirme Maine coon 141552

je connais quelqu'un qui avait du payer le sien 4800frs à l'epoque il me semble, par contre il etait long et haut sur patte mais na jamais grossi enfin pendant la periode ou j'avais vue ce chat Maine coon 141552

De toutes façons, si tu veux être sûre d'avoir un pure race, tu devras en prendre un au LOOF. C'est un peu plus cher mais tu es sur de ne pas te retrouver avec Un Maine coon de 2 kg... Maine coon 141552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maine coon Empty
MessageSujet: Re: Maine coon   Maine coon EmptyMar 26 Aoû 2008 - 11:55

Stéphanie de Compiègne a écrit:
akriel a écrit:
Stéphanie de Compiègne a écrit:
greg a écrit:
c'est vrai que le maine coon est un très beau chat! Par contre je crois que son prix doit être assez excessif...

Je confirme Maine coon 141552

je connais quelqu'un qui avait du payer le sien 4800frs à l'epoque il me semble, par contre il etait long et haut sur patte mais na jamais grossi enfin pendant la periode ou j'avais vue ce chat Maine coon 141552

De toutes façons, si tu veux être sûre d'avoir un pure race, tu devras en prendre un au LOOF. C'est un peu plus cher mais tu es sur de ne pas te retrouver avec Un Maine coon de 2 kg... Maine coon 141552


il etait loof et ses parents etaient tres beau Maine coon C028
ça se trouve il a grossi depuis le tps
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie de Compiègne
pipelette se la pète
pipelette se la pète
Stéphanie de Compiègne


Féminin Capricorne Tigre Nombre de messages : 2010
Age : 49
Localisation : Pau

Maine coon Empty
MessageSujet: Re: Maine coon   Maine coon EmptyMar 26 Aoû 2008 - 11:58

akriel a écrit:
il etait loof et ses parents etaient tres beau Maine coon C028
ça se trouve il a grossi depuis le tps

ben j'espère quand même!!! Depuis le temps!!! Si c'était encore en francs... Maine coon Mort-de-

Mais tu sais, cette race ne termine définitivement sa croissance qu'à l'âge de 2 ans tout comme le mien (qui fait déjà 4kg à 5 mois) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maine coon Empty
MessageSujet: Re: Maine coon   Maine coon EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:56

Stéphanie de Compiègne a écrit:
akriel a écrit:
il etait loof et ses parents etaient tres beau Maine coon C028
ça se trouve il a grossi depuis le tps

ben j'espère quand même!!! Depuis le temps!!! Si c'était encore en francs... Maine coon Mort-de-

Mais tu sais, cette race ne termine définitivement sa croissance qu'à l'âge de 2 ans tout comme le mien (qui fait déjà 4kg à 5 mois) Very Happy

bas il devait faire 1kg de plus à 2ans lol!
par contre le chat recuperé dehors il faisait 8 ou 9kg je crois:mdr par terre:
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie de Compiègne
pipelette se la pète
pipelette se la pète
Stéphanie de Compiègne


Féminin Capricorne Tigre Nombre de messages : 2010
Age : 49
Localisation : Pau

Maine coon Empty
MessageSujet: Re: Maine coon   Maine coon EmptyMer 27 Aoû 2008 - 17:03

akriel a écrit:
Stéphanie de Compiègne a écrit:
akriel a écrit:
il etait loof et ses parents etaient tres beau Maine coon C028
ça se trouve il a grossi depuis le tps

ben j'espère quand même!!! Depuis le temps!!! Si c'était encore en francs... Maine coon Mort-de-

Mais tu sais, cette race ne termine définitivement sa croissance qu'à l'âge de 2 ans tout comme le mien (qui fait déjà 4kg à 5 mois) Very Happy

bas il devait faire 1kg de plus à 2ans lol!
par contre le chat recuperé dehors il faisait 8 ou 9kg je crois:mdr par terre:

Ah oui... Quand même... Maine coon 141552 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maine coon Empty
MessageSujet: Re: Maine coon   Maine coon EmptyMer 27 Aoû 2008 - 17:13

Stéphanie de Compiègne a écrit:
akriel a écrit:
Stéphanie de Compiègne a écrit:
akriel a écrit:
il etait loof et ses parents etaient tres beau Maine coon C028
ça se trouve il a grossi depuis le tps

ben j'espère quand même!!! Depuis le temps!!! Si c'était encore en francs... Maine coon Mort-de-

Mais tu sais, cette race ne termine définitivement sa croissance qu'à l'âge de 2 ans tout comme le mien (qui fait déjà 4kg à 5 mois) Very Happy

bas il devait faire 1kg de plus à 2ans lol!
par contre le chat recuperé dehors il faisait 8 ou 9kg je crois:mdr par terre:

Ah oui... Quand même... Maine coon 141552 Very Happy

je voulais dire 4kgs dsl
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie de Compiègne
pipelette se la pète
pipelette se la pète
Stéphanie de Compiègne


Féminin Capricorne Tigre Nombre de messages : 2010
Age : 49
Localisation : Pau

Maine coon Empty
MessageSujet: Re: Maine coon   Maine coon EmptyMer 27 Aoû 2008 - 23:24

akriel a écrit:
Stéphanie de Compiègne a écrit:
akriel a écrit:
Stéphanie de Compiègne a écrit:
akriel a écrit:
il etait loof et ses parents etaient tres beau Maine coon C028
ça se trouve il a grossi depuis le tps

ben j'espère quand même!!! Depuis le temps!!! Si c'était encore en francs... Maine coon Mort-de-

Mais tu sais, cette race ne termine définitivement sa croissance qu'à l'âge de 2 ans tout comme le mien (qui fait déjà 4kg à 5 mois) Very Happy

bas il devait faire 1kg de plus à 2ans lol!
par contre le chat recuperé dehors il faisait 8 ou 9kg je crois:mdr par terre:

Ah oui... Quand même... Maine coon 141552 Very Happy

je voulais dire 4kgs dsl

Oufffffffffffffffff Je me disais bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maine coon Empty
MessageSujet: Re: Maine coon   Maine coon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maine coon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES ANIMAUX-
Sauter vers: