| le vin | |
|
+5elya Skipp choutte natou60 laramieke 9 participants |
Auteur | Message |
---|
laramieke Administrateurs
| Sujet: le vin Mer 3 Sep 2008 - 9:57 | |
| c'est la periode des vendanges et foire aux vins ... est ce que vous en profitez ? qu'est ce que vous achetez, buvez ? moi j'bois pas d'alcool... je trempe mes levres dans du cadillac a la rigueur, enfin il me faut un vin suuuuuper sucre | |
|
| |
natou60 grand surveillator
| Sujet: Re: le vin Mer 3 Sep 2008 - 10:02 | |
| et bien justement, tu fais bien d'en parler, mes 2 filles vont faire les vendanges près de macon, mais cette année il y a eu pas mal de grêle, alors la date sera fixée au 14 septembre !! sinon pour ma part, j'aime bien un petit kir de temps en temps | |
|
| |
| Sujet: Re: le vin Mer 3 Sep 2008 - 10:08 | |
| | |
|
| |
natou60 grand surveillator
| Sujet: Re: le vin Mer 3 Sep 2008 - 10:16 | |
| | |
|
| |
choutte pipelette qui gére
| Sujet: Re: le vin Mer 3 Sep 2008 - 10:19 | |
| on ne bois pas de vin à la maison, donc ce n'est pas le genre d'événement que l'on attend avec impatience . comme toi marieke une fois j'ai gouter à un vin blanc trés sucré, c'est pas mauvais mais j'en ferais pas une folie, une gorgée me suffit le pire pour moi c'est le vin rouge, ça puuuuuuuue c'est une horreur ! je trouve que ça sent la cave ! beurk (je sais que je vais en faire hurler plus d'un à chaque fois c'est pareil ) mais j'ai tellement d'appriories sur l'alcool qu'il est difficile voir impossible de me faire changer d'avis ! | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: le vin Mer 3 Sep 2008 - 10:24 | |
| - laramieke a écrit:
- c'est la periode des vendanges et foire aux vins ...
est ce que vous en profitez ? qu'est ce que vous achetez, buvez ? C'est vrai que les vendanges approchent... J'ai des amis qui travaillent toute l'année dans les vignes. J'ai déja fait 2 fois les vendanges... dans ma jeunesse... Pour ma part, j'achète tout les ans du Beaujolais nouveau... mais plutôt par tradition... car ce n'est pas un vin exceptionnel. Sinon, pour mes invités j'achète du vin... occasionnelement. Et j'ai un petit stock. | |
|
| |
elya pipelette se la pète
| Sujet: Re: le vin Mer 3 Sep 2008 - 10:26 | |
| eh bien moi ce n'est pas une surprise j'adoooooore les alcool, mais au niveau des vins plutot du rouge ou rosé que du blanc ou sucré bien entendu là ce n'est plus la période pour moi et ca durera aussi si je peux allaiter dur dur ! arf surtout dans les fêtes de famille ou pour moi ce n'est pas l'ile de la tentation mais ... le vin de la tentation enfin je pourrai reboire un jour et là je vais vraiment le déguster mon verre :''trgb'': | |
|
| |
Mireille pipelette qui gére
| Sujet: Re: le vin Mer 3 Sep 2008 - 11:22 | |
| J'aime bien le vin rouge (surtout avec les spaguettys bolognèse).un délice........mais j'en bois très peu, pratiquement jamais (les apéros et autres, j'aime pas du tout). | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: le vin Mer 3 Sep 2008 - 12:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: le vin Mer 3 Sep 2008 - 12:33 | |
| | |
|
| |
stephanie grand surveillator
| Sujet: Re: le vin Mer 3 Sep 2008 - 12:41 | |
| Je n'aime pas le vin par contre le champagne j'adore | |
|
| |
CLAUDETTE pipelette se lache
| Sujet: Re: le vin Mer 3 Sep 2008 - 13:43 | |
| j'ai profité de mes vacances pour ramener du vin de là-bas, sinon je regarde sur internet pour avoir les dates des enchères et je fais toujours de bonnes affaires, mon grand père était oenologue et mon père un grand collectionneur de vins donc j'ai appris un peu de choses là-dessus. Le bourgogne je l'achète en foire expo et le champagne chez un petit viticulteur. J'ai la chance d'avoir une belle cave pour conserver le vin. quant aux vins de consommation courante je profite des promos en supermarché car à force de taper sur nos bons vins pour boire quotidiennement avec le fromage ma cave se vide trop vite. Nous abvons un peu de tout pour ne permettre de marier le vin avec les mets. Ma préférence personnelle va pour les blancs d'Alsace, les rosés d'Anjou, les bons bordeaux rouges et le champagne | |
|
| |
| Sujet: Re: le vin Mer 3 Sep 2008 - 18:26 | |
| - CLAUDETTE a écrit:
- j'ai profité de mes vacances pour ramener du vin de là-bas, sinon je regarde sur internet pour avoir les dates des enchères et je fais toujours de bonnes affaires, mon grand père était oenologue et mon père un grand collectionneur de vins donc j'ai appris un peu de choses là-dessus. Le bourgogne je l'achète en foire expo et le champagne chez un petit viticulteur. J'ai la chance d'avoir une belle cave pour conserver le vin. quant aux vins de consommation courante je profite des promos en supermarché car à force de taper sur nos bons vins pour boire quotidiennement avec le fromage ma cave se vide trop vite. Nous abvons un peu de tout pour ne permettre de marier le vin avec les mets. Ma préférence personnelle va pour les blancs d'Alsace, les rosés d'Anjou, les bons bordeaux rouges et le champagne
dis moi Claudette, tu veux pas m'adopter ? :''trgb'': | |
|
| |
Nina80 Administrateurs
| Sujet: Re: le vin Mer 3 Sep 2008 - 19:30 | |
| Je ne bois pas d'alcool et je n'aime pas l'odeur du vin...
Mon chéri boit de l'alcool mais n'aime pas trop le vin...
Donc ce n'est pas un événement qu'on attend avec impatience ici. | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: le vin Mer 3 Sep 2008 - 20:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: le vin Jeu 4 Sep 2008 - 0:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: le vin Jeu 4 Sep 2008 - 10:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: le vin Jeu 4 Sep 2008 - 11:19 | |
| | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: le vin Jeu 4 Sep 2008 - 11:21 | |
| - elya a écrit:
- par contre juste pour auj je vais changer mon avatar ca je veux bien hihi
Je t'en ai trouvé un sympa... | |
|
| |
| Sujet: Re: le vin Jeu 4 Sep 2008 - 11:23 | |
| oué remarque tu as raison avec mister JR vince c'est mieux mdrrrrrrrrrrrrr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le vin Jeu 4 Sep 2008 - 11:34 | |
| je ne bois pas dalcool donc bon je men fou un peut beaucoup lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le vin | |
| |
|
| |