Bonjour,
Petit topic sur Windows Live Messenger... Je ne suis pas un grand fan de ce logiciel... mais j'ai sécurisé le mien et il m'est déja arrivé d'être appelé par des amis pour des problèmes sur leur PC.
SÉCURISER Windows Live MessengerMSN est une vraie porte ouverte aux virus... C'est pourquoi je vous recommande d'avoir un antivirus à jour et de paramétrer Windows Live Messenger pour qu'il analyse les fichiers que l'on vous transferts. Avast est un excellent antivirus gratuit... Pour paramétrer Windows Live Messenger pour qu'il puisse être sécuriser par Avast aller dans Windows Live Messenger, cliquez sur le menu "
Outils", puis "
Options..", cliquez sur "
Transfert de fichiers". Cochez "
Détecter les virus dans les fichiers à l'aide de:" si vous avez Avast4 alors mettez:
- Citation :
- "C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashQuick.exe"
Mettez bien le chemin entre guillemets... car il y'a des espaces dans le chemin.
Cochez également "
Rejeter automatiquement le transfert de fichiers pour les types de fichiers dangereux"
Pour connaître la version d'Avast... Faites un clic-droit sur l'icone Avast située à côté de l'heure (
en bas à droite de votre écran c'est le a qui tourne dans une boule bleue) puis cliquez sur "
A propos d'avast!..". La version d'Avast sera inscrite en haut.
Si vous avez un autre antivirus dites moi le... je vous chercherais le chemin à mettre dans Windows Live Messenger.
Autre petit article complétmentaire sur le sujet:
http://www.cases.public.lu/fr/publications/articles/messenger.pdf
DÉSINSTALLER Windows Live Messenger en profondeurIl arrive que WLM déconne... Si le problème ne vient vraissemblablement pas de votre connexion Internet alors c'est peut être WLM qui pose soucis. Il arrive que le problème persiste malgrès le fait d'avoir désinstallé et réinstaller le logiciel... Il peut alors être nécessaire de procéder à une nettoyage en profondeur (
car malheureusement de plus en plus de logiciels laissent des fichiers intempestifs après désinstallation... fichiers qui posent problème et qui vont rebloquer le logiciel après sa réinstallation).
Attention !!! Cette procédure peut être "dangereuse" (mais pas mortelle) si elle est mal réalisée (notamment au niveau de la base de registre via regedit... je vous conseillerais donc de faire une sauvegarde de votre base de registre et un point de Restauration)
Sachez également qu'après cette manip' vous pouvez avoir perdu certaines infos comme par exemple les adresses de votre liste d'amis... Il faut alors:
1) Désinstallez une nouvelle fois WLM
2) Redémarrez
3) Activez l'affichage des dossiers cachés dans les options des dossiers.
4) Supprimez les répertoires:
- C:\Documents and Settings\'utilisateur'\Application Data\Microsoft\MSN Messenger
- C:\Documents and Settings\'utilisateur'\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Contacts
- C:\Documents and Settings\'utilisateur'\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger
- C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger
- C:\Program Files\MSN Messenger
N.B:
'utilisateur' correspond à votre nom de session
5) Ouvrez l'éditeur de la base de registre. Pour cela, cliquez sur le bouton "Démarrer" en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur "Éxecuter", tapez "regedit" puis cliquez sur Ok.
6) Effacez le contenu des clés suivantes :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\IdentityCRL\UserExtendedProperties\
HKEY_USERS\S-1-5-21-1229272821-2000478354-839522115-1004\Software\Microsoft\IdentityCRL\UserExtendedProperties
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\MSNMessenger\PerPassportSettings
7) Si vous utilisez une extension de messenger comme Messenger Plus!, désinstallez la aussi et :
- effacez le contenu du dossier : C:\Program Files\Messenger Plus! Live
- dans le registre, effacez le contenu des cles suivantes :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Patchou
HKEY_USERS\S-1-5-21-1229272821-2000478354-839522115-1004\Software\Patchou
Il ne vous reste ensuite plus qu'à réinstaller Windows Live Messenger.