Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Windows Live Messenger Sécurisé

5 participants
AuteurMessage
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474

Windows Live Messenger Sécurisé Empty
MessageSujet: Windows Live Messenger Sécurisé   Windows Live Messenger Sécurisé EmptyLun 8 Sep 2008 - 23:01

Bonjour, Razz

Petit topic sur Windows Live Messenger... Je ne suis pas un grand fan de ce logiciel... mais j'ai sécurisé le mien et il m'est déja arrivé d'être appelé par des amis pour des problèmes sur leur PC.

SÉCURISER Windows Live Messenger
MSN est une vraie porte ouverte aux virus... C'est pourquoi je vous recommande d'avoir un antivirus à jour et de paramétrer Windows Live Messenger pour qu'il analyse les fichiers que l'on vous transferts. Avast est un excellent antivirus gratuit... Pour paramétrer Windows Live Messenger pour qu'il puisse être sécuriser par Avast aller dans Windows Live Messenger, cliquez sur le menu "Outils", puis "Options..", cliquez sur "Transfert de fichiers". Cochez "Détecter les virus dans les fichiers à l'aide de:" si vous avez Avast4 alors mettez:
Citation :
"C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashQuick.exe"
Mettez bien le chemin entre guillemets... car il y'a des espaces dans le chemin.
Cochez également "Rejeter automatiquement le transfert de fichiers pour les types de fichiers dangereux"

Pour connaître la version d'Avast... Faites un clic-droit sur l'icone Avast située à côté de l'heure (en bas à droite de votre écran c'est le a qui tourne dans une boule bleue) puis cliquez sur "A propos d'avast!..". La version d'Avast sera inscrite en haut.

Si vous avez un autre antivirus dites moi le... je vous chercherais le chemin à mettre dans Windows Live Messenger.

Autre petit article complétmentaire sur le sujet:
http://www.cases.public.lu/fr/publications/articles/messenger.pdf

DÉSINSTALLER Windows Live Messenger en profondeur
Il arrive que WLM déconne... Si le problème ne vient vraissemblablement pas de votre connexion Internet alors c'est peut être WLM qui pose soucis. Il arrive que le problème persiste malgrès le fait d'avoir désinstallé et réinstaller le logiciel... Il peut alors être nécessaire de procéder à une nettoyage en profondeur (car malheureusement de plus en plus de logiciels laissent des fichiers intempestifs après désinstallation... fichiers qui posent problème et qui vont rebloquer le logiciel après sa réinstallation).

Attention !!! Cette procédure peut être "dangereuse" (mais pas mortelle) si elle est mal réalisée (notamment au niveau de la base de registre via regedit... je vous conseillerais donc de faire une sauvegarde de votre base de registre et un point de Restauration)

Sachez également qu'après cette manip' vous pouvez avoir perdu certaines infos comme par exemple les adresses de votre liste d'amis... Windows Live Messenger Sécurisé 752909

Il faut alors:
1) Désinstallez une nouvelle fois WLM
2) Redémarrez
3) Activez l'affichage des dossiers cachés dans les options des dossiers.
4) Supprimez les répertoires:
- C:\Documents and Settings\'utilisateur'\Application Data\Microsoft\MSN Messenger
- C:\Documents and Settings\'utilisateur'\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Contacts
- C:\Documents and Settings\'utilisateur'\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger
- C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger
- C:\Program Files\MSN Messenger
N.B: 'utilisateur' correspond à votre nom de session
5) Ouvrez l'éditeur de la base de registre. Pour cela, cliquez sur le bouton "Démarrer" en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur "Éxecuter", tapez "regedit" puis cliquez sur Ok.
6) Effacez le contenu des clés suivantes :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\IdentityCRL\UserExtendedProperties\
HKEY_USERS\S-1-5-21-1229272821-2000478354-839522115-1004\Software\Microsoft\IdentityCRL\UserExtendedProperties
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\MSNMessenger\PerPassportSettings
7) Si vous utilisez une extension de messenger comme Messenger Plus!, désinstallez la aussi et :
- effacez le contenu du dossier : C:\Program Files\Messenger Plus! Live
- dans le registre, effacez le contenu des cles suivantes :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Patchou
HKEY_USERS\S-1-5-21-1229272821-2000478354-839522115-1004\Software\Patchou

Il ne vous reste ensuite plus qu'à réinstaller Windows Live Messenger.

Dernière édition par Skipp le Ven 4 Déc 2009 - 15:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
laramieke
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269

MessageSujet: Re: Windows Live Messenger Sécurisé   Windows Live Messenger Sécurisé EmptyMar 9 Sep 2008 - 10:35

merci skipp
stephanie
grand surveillator
grand surveillator
stephanie

Féminin Capricorne Chat Nombre de messages : 12744

MessageSujet: Re: Windows Live Messenger Sécurisé   Windows Live Messenger Sécurisé EmptyMar 9 Sep 2008 - 11:40

Merci Skipp
dexter
pipelette se lache
pipelette se lache
dexter

Masculin Lion Chien Nombre de messages : 915

MessageSujet: Re: Windows Live Messenger Sécurisé   Windows Live Messenger Sécurisé EmptyVen 10 Oct 2008 - 21:57

Skipp a écrit:
mais j'ai sécurisé le mien

T'en est sur? t'oublie aussi un détail trés important : ne jamais mémoriser son mot de passe msn dans le logiciel car il existe des logiciels qui sont capables de décrypter les mots de passe msn stockés dans le pc. rendeer

En ce qui concerne les sites qui vous disent "qui m'a bloqué", ce sont des fakes, ne jamais y aller car ces sites demandent toujours les mots de passe de vos comptes... vous connaissez la suite... Windows Live Messenger Sécurisé 752909
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: Windows Live Messenger Sécurisé   Windows Live Messenger Sécurisé EmptyVen 10 Oct 2008 - 22:44

dexter a écrit:
Skipp a écrit:
mais j'ai sécurisé le mien
T'en est sur? t'oublie aussi un détail trés important : ne jamais mémoriser son mot de passe msn dans le logiciel car il existe des logiciels qui sont capables de décrypter les mots de passe msn stockés dans le pc. rendeer
Après je dirais que l'on peut aller plus loin dans la sécurité... Mais bien souvent, pour retenir tout ses mots de passe les gens utilisent soit la solution de prendre un même mot de passe pour tout leurs sécurités, soit de noter le mot de passe pour ne pas l'oublier et dans ce cas... à voir si le mot de passe en question n'est pas noté sur le disque dur du pc ou sur un papier... et là, il reste encore la possibilité qu'un proche prenne ce mot de passe. Il y'en aurait beaucoup à dire sur la sécurité... Pour ma part, déja avec un bon antivirus mis à jour quotidiennement, un bon firewall, un système d'exploitation à jour et surtout des connaissances informatiques l'on peut être assez sécurisé. Même si celà peut ne pas suffir. Un antivirus même à jour ne détectera pas les nouveaux virus que l'éditeur d'antivirus n'aura pas put prendre en compte dans la base antivirale de l'antivirus. Un firewall ne servira à rien si l'utilisateur réponds 'oui' à tord et à travers lorsqu'une application demande à sortir des données et dans ce cas un trojan ou un keylogger envoiera de nombreuses données aux pirates... On peut aussi parler de l'invention qui a donné le plus d'avantages aux pirates: le sans fil. Entre les wifis mal ou pas protégés et les claviers sans fils, l'on peut maintenant tout faire. Et ne pas oublier qu'en principe l'on ne devrait jamais être sur Windows ou Linux avec un profil Administrateur... Mais combien utilise leur windows avec un compte limité ? Bien peu...

La sécurité à 100% contre les pirates ? C'est un PC déconnecté d'Internet, de tout réseaux, sans wifi, sans clavier sans fils, sans lecteurs cdrom, sans ports usb (pour les clés usb vérolées), sans lecteurs de disquettes ou autres supports... et avec un deuxième disque dur interne pour les sauvegardes... et encore que l'on n'aurait pas de sauvegardes externalisées (utiles en cas d'incendie dans le batiment où se trouve le pc).

dexter a écrit:
En ce qui concerne les sites qui vous disent "qui m'a bloqué", ce sont des fakes, ne jamais y aller car ces sites demandent toujours les mots de passe de vos comptes... vous connaissez la suite... Windows Live Messenger Sécurisé 752909
Tu parles du fishing ou du social ingeenering ? Nombreux sont ceux qui se font avoir par une page de site ou un mail demandant des mots de passe en se faisant passer pour un site 'officiel' de banque, paypal, etc... Le mail redirige vers un lien dont le lien apparent est le lien vers la banque (par exemple) alors que le lien effectif est celui d'un site pirate avec la même page de présentation que celle du site de la banque. Et là un navigateur avec fonction antihameçonnage trouve son utilité (il faut alors avoir Internet Explorer 7 si vous utilisez toujours Internet Explorer)... et encore que un nouveau site truqué ne sera pas dans la liste des sites qui hamçonnent...
bidou
pipelette se la pète
pipelette se la pète
bidou

Masculin Taureau Cochon Nombre de messages : 3252

MessageSujet: Re: Windows Live Messenger Sécurisé   Windows Live Messenger Sécurisé EmptyLun 26 Jan 2009 - 23:10

j'ai une p'tit question à propos de MSN, Very Happy
comment faire pour ouvrir 2 MSN en même temps, depuis que j'ai eu mon problême de PC et que j'ai tout réinstaller, je n'y arrive plus.
avant en cliquant sur l'icone MSN une seconde fois, ça fonctionnait.
y a t'il un truc à faire ?.
merci.
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: Windows Live Messenger Sécurisé   Windows Live Messenger Sécurisé EmptyLun 26 Jan 2009 - 23:42

bidou a écrit:
j'ai une p'tit question à propos de MSN, Very Happy
comment faire pour ouvrir 2 MSN en même temps, depuis que j'ai eu mon problême de PC et que j'ai tout réinstaller, je n'y arrive plus.
avant en cliquant sur l'icone MSN une seconde fois, ça fonctionnait.
y a t'il un truc à faire ?.
merci.
Je peux pas te dire... Je n'ai même jamais essayé... mais il se peut, qu'avec les nouvelles versions, que l'on ai plus le droit qu'à une seule session... pour plus de sécurité... scratch
laramieke
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: Windows Live Messenger Sécurisé   Windows Live Messenger Sécurisé EmptyMar 27 Jan 2009 - 10:48

c'est avec msn plus que tu peux mettre deux msn... dans les options.
http://www.msgpluslive.fr/download/
laramieke
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: Windows Live Messenger Sécurisé   Windows Live Messenger Sécurisé EmptyMar 27 Jan 2009 - 10:56

pardon dans les preferences / personnaliser
bidou
pipelette se la pète
pipelette se la pète
bidou

Masculin Taureau Cochon Nombre de messages : 3252

MessageSujet: Re: Windows Live Messenger Sécurisé   Windows Live Messenger Sécurisé EmptyMar 27 Jan 2009 - 11:32

OK, j'essayerai ce soir, merci Very Happy
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: Windows Live Messenger Sécurisé   Windows Live Messenger Sécurisé EmptyJeu 9 Juil 2009 - 15:46

Autre petit article pour sécuriser MSN Messenger... et conserver un historique des conversations (utile si vous avez des enfants)...
http://www.cases.public.lu/fr/publications/articles/messenger.pdf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Windows Live Messenger Sécurisé   Windows Live Messenger Sécurisé Empty

Windows Live Messenger Sécurisé
Page 1 sur 1