Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le monde est fou !

Aller en bas 
+2
Skipp
choutte
6 participants
AuteurMessage
choutte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
choutte


Féminin Poissons Rat Nombre de messages : 11960
Age : 52
Localisation : pipelette land

le monde est fou ! Empty
MessageSujet: le monde est fou !   le monde est fou ! EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:48

tuerie dans une crêche en belgique Shocked
http://www.linternaute.com/actualite/depeche/reuters/22/612139/deux_enfants_et_un_adulte_tues_dans_une_creche_en_belgique.shtml

fusillade sur le parking d'une école primaire en norvége Shocked
http://www.linternaute.com/actualite/depeche/reuters/22/612122/fusillade_pres_d_une_ecole_en_norvege_un_tue_et_un_blesse.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

le monde est fou ! Empty
MessageSujet: Re: le monde est fou !   le monde est fou ! EmptyVen 23 Jan 2009 - 15:35

Le monde devient de plus en plus violent... et moi, perso, je dis que celà vient surtout du laxisme de l'État, de la société et des médias qui véhiculent les images violentes... les enfants sont tellement habitués à la violence que ça ne les émeus même plus... le monde est fou ! 141552

Il serait temps que les choses changent !!! Mais, pour le cas des médias, ce n'est pas avec le CSA que ça changera... Cet organisme est soit disant là pour veiller à ce qui passe à la tv... mais quand on voit ce qui passe l'on se rend compte que les membres du CSA sont bien plus là pour la paie que pour le boulot... le monde est fou ! 141552

Je me rappelle étant enfant que c'était bien moins violent... Sortie de Casimir et Nicolas et Pimprenelle c'était plutôt gentillet... et une speakrine pouvait être virée en ayant simplement dit "merde" à l'antenne... aujourd'hui l'on peut passer des maccabés sur toutes les chaînes et à n'importe quelle heure et ils passent des films violents...

Il y'a aussi le fait que les gens considèrent d'abord que la violence vient des autres... et qu'elle ne vient certainement pas de chez eux... ils apprennent à leurs gamins à se battre "pour se défendre" paraît il... et ils finissent par se faire convoquer par l'instit' de leur gamin car celui ci a raquetté ses petits camarades... le monde est fou ! 141552

Dans quel monde vit on ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
magda
Pipelette d'Or Ad vitam æternam
magda


Féminin Taureau Rat Nombre de messages : 12150
Age : 64
Localisation : amiens

le monde est fou ! Empty
MessageSujet: Re: le monde est fou !   le monde est fou ! EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:35

affraid les pauvres gosses , ils payent la connerie des adultes c'est affolant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

le monde est fou ! Empty
MessageSujet: Re: le monde est fou !   le monde est fou ! EmptyVen 23 Jan 2009 - 19:08

Tu as raison Choutte, il n'y a pas un jour où on ne nous annonce pas une horreur mais là, allez s'attaquer à des bébés, on touche le fond.
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

le monde est fou ! Empty
MessageSujet: Re: le monde est fou !   le monde est fou ! EmptyVen 23 Jan 2009 - 19:08

je l'ai malheureusement entendu ce matin à la radio, c'est consternant !!! pauvres gosses ....
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

le monde est fou ! Empty
MessageSujet: Re: le monde est fou !   le monde est fou ! EmptyVen 23 Jan 2009 - 19:59

Deux enfants morts... un adulte décédé... toute une classe d'enfants traumatisés... ainsi que les parents des enfants et les adultes qui ont vus la scène... Le mec est un vrai taré... le monde est fou ! 141552
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
jeanne
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
jeanne


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 432
Age : 52
Localisation : ds l'yonne

le monde est fou ! Empty
MessageSujet: Re: le monde est fou !   le monde est fou ! EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:09

je ne sais pas si qqn se souviend de ce qui ct passé au sacré coeur il y à au moins 20 ans ? moi j'etais pas la bas mais j'avais été traumatisée ! alors imaginez !
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

le monde est fou ! Empty
MessageSujet: Re: le monde est fou !   le monde est fou ! EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:31

jeanne a écrit:
je ne sais pas si qqn se souviend de ce qui ct passé au sacré coeur il y à au moins 20 ans ? moi j'etais pas la bas mais j'avais été traumatisée ! alors imaginez !
C'était un attentat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
jeanne
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
jeanne


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 432
Age : 52
Localisation : ds l'yonne

le monde est fou ! Empty
MessageSujet: Re: le monde est fou !   le monde est fou ! EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:39

non c'etait un eleve qui avait tiré dans sa classe !
mais l'idée qu il puisse y avoir des armes en libre cirulation m'avais traumatisé !
d'ailleurs c'est idiot mais mes garçons n'ont jamais eu de jouets qui banalise les armes !
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

le monde est fou ! Empty
MessageSujet: Re: le monde est fou !   le monde est fou ! EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:51

jeanne a écrit:
non c'etait un eleve qui avait tiré dans sa classe !
mais l'idée qu il puisse y avoir des armes en libre cirulation m'avais traumatisé !
Et encore... en France il faut un permi de port d'arme... Les pays où les armes sont en libre circulation comme aux USA et en Finlande sont les pays où il se passe le plus de fusillades... Il serait grand temps que ces pays réagissent... mais le lobby des armes y est bien trop puissant... Et les 'ricains se croient encore aux temps des westerns et banalisent la violence dans tout leurs films... ils ne sont pas prêt de changer...

jeanne a écrit:
d'ailleurs c'est idiot mais mes garçons n'ont jamais eu de jouets qui banalise les armes !
Ce n'est pas idiot !!! Bien au contraire !!! Tu as bien raison... La banalisation des armes commence par là... mais une arme n'est pas un jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





le monde est fou ! Empty
MessageSujet: Re: le monde est fou !   le monde est fou ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le monde est fou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les USA et le monde
» trop de monde
» vendredi 6 octobre
» bojour tt le monde
» slt tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES RESTES DU MONDE-
Sauter vers: