Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon

Aller en bas 
+3
natou60
Mireille
Skipp
7 participants
AuteurMessage
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon Empty
MessageSujet: Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon   Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon EmptySam 11 Juil 2009 - 11:45

Bonjour, Razz

L'été est là... avec ses vacances et... plus de 60 000 abandons d'animaux de compagnie... Un animal n'est pas une marchandise... un bien de consommation que l'on achète et que l'on jette (je ne parle bien sûr pas ici de ceux qui sont obligés à leur grand regret de quitter leur animal de compagnie à cause de circonstances exceptionnelles)... Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon 141552

J'ai volontairement évité de mettre cet article qui concerne les animaux dans la rubrique du même nom car il est évident pour moi que ceux qui aiment les animaux cotoient déja cette rubrique (ce qui ne veut pas dire non plus que ceux qui ne la cotoient pas sont des tortionnaires d'animaux Wink )...

A savoir que l'abandon d'animaux est puni de 2 ans d'emprisonnement et 30 000 € d'amende (Art. 521-1 du Code pénal).

Petit article sur le sujet: http://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/nos-actions/sensibiliser/un-crime-ordinaire.html
Conseils pour les maîtres à l'occasion des vacances: http://www.30millionsdamis.fr/mon-animal-et-moi/conseils/vacances-pas-betes.html
Réflexion... Le maître mot avant d'acquérir un animal: http://www.30millionsdamis.fr/mon-animal-et-moi/conseils/pratique/reflexion-le-maitre-mot-avant-dacquerir-un-animal.html

A ceux qui souhaiteraient adopter un animal et faire un malheureux de moins: http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/adoptez-moi/recherche-animal/rechercher-un-animal-a-adopter.html
L'adoption d'un animal est un très beau geste... Il faut savoir que ce que vous allez payer pour acquérir l'animal adopté correspond aux différents vaccins, au tatouage de l'animal et à sa stérilisation.

http://www.fondationbrigittebardot.fr
Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon Campagne-abandon-2009-fondation-brigitte-bardot

http://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/nos-actions/sensibiliser/un-crime-ordinaire.html
Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon 30mda1
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon   Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon EmptySam 11 Juil 2009 - 12:22

Je ne comprends pas les gens qui font ça, et pourtant il y en a tant
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon   Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon EmptySam 11 Juil 2009 - 12:44

Mireille a écrit:
Je ne comprends pas les gens qui font ça, et pourtant il y en a tant
C'est clair... On prend un animal... on s'y attache... alors comment peut on s'en débarrasser comme ça... Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon 141552

Un animal, c'est sûr que c'est aussi des contraintes... mais on ne prend pas un animal sur un coup de tête... on le prend, on assume...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon   Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon EmptySam 11 Juil 2009 - 17:55

et oui, que te dire, un animal n'est pas un jouet, c'est un crime de faire cela !!

mon chien cobalt que nous avons adopté a été donné au bout d'un an !!! il est très bien à la maison maintenant, un animal de compagnie quelqu'il soit n'est pas un jouet, il faut assumer et surtout ne pas les abandonner !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon   Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon EmptyDim 12 Juil 2009 - 12:54

Alors la ... si j'en surprends un entrain de faire ça je crois que je capable de lui arracher les yeux !!! ( et les reste aussi d'ailleurs !!! Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon 202944 )

Je ne comprends absolument pas comment on peut faire ça à son compagnon à quatre pattes ??? !!! ça me révolte
Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon Foot11 ! ils donnent tout ses petites la ... ils nous pardonnent tout ... ils sont toujours la dans les bons ou moins bons moments ...

En tous les cas ... la nouvelle campagne pour lutter contre l'abandon est vraiment sobre et poignante !!!
Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon 411753
J'espère qu'elle saura toucher les cœurs les plus insensibles !!! Rolling Eyes et d'éviter des choix malheureux ....
Revenir en haut Aller en bas
Xen
pipelette se lache
pipelette se lache
Xen


Masculin Bélier Coq Nombre de messages : 765
Age : 43
Localisation : -

Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon   Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon EmptyDim 12 Juil 2009 - 13:09

Il parait que les abandons cette année ont explosé... Ca a commencé depuis mars environ. Certains refuges sont même obligé de refusé (manque de place et de moyen)...
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon   Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon EmptyDim 12 Juil 2009 - 13:50

Il y a aussi la crise qui a, paraît-il, forcé certaines personnes à se séparer de leur animal car ils n'avaient plus les moyens de les nourir.
Revenir en haut Aller en bas
Xen
pipelette se lache
pipelette se lache
Xen


Masculin Bélier Coq Nombre de messages : 765
Age : 43
Localisation : -

Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon   Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon EmptyDim 12 Juil 2009 - 13:57

Généralement quand on aime un compagnon on s'en sépare pas, la crise a des fois bon dos, c'est une excuse facile...
Il faudrait surtout que l'on arrête de vendre des animaux comme des jouets.
Maintenant c'est sur qu'il y a des gens qui sont victimes de la crise et qui ne peuvent plu subvenir au besoin de leurs animaux, mais ils sont une minorité dans ceux qui emploient l'excuse de la crise.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon   Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon EmptyDim 12 Juil 2009 - 14:27

peut-être......
je n'approuve pas évidemment mais à la rigueur je peux comprendre, un animal coûte cher en nourriture et en frais vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon   Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon EmptyDim 12 Juil 2009 - 14:32

Ah non pas toi Mireille Crying or Very sad .... rien n'excuse l'abandon ... au pire ou lui cherche une autre famille pour l'accueillir ... mais sûrement pas le jeter par une fenêtre ou l'attacher à un arbre !!!! c'est scandaleux !!!

( windellle en mode : révoltée !! :ban: )
Revenir en haut Aller en bas
Xen
pipelette se lache
pipelette se lache
Xen


Masculin Bélier Coq Nombre de messages : 765
Age : 43
Localisation : -

Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon   Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon EmptyDim 12 Juil 2009 - 14:33

En fait, un de mes proches a eu l'occasion de discuter dernièrement avec une association/refuge pour animaux, et ils lui ont expliqué pas mal de chose.

Mais c'est vrai qu'un animal coute cher et demande du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon   Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon EmptyDim 12 Juil 2009 - 20:05

Tu m'as mal comprise Windelle.......je pensais aux personnes qui remettaient leur animal à la SPA pas à ceux qui les abandonnent sur la route, ceux-là n'ont aucune excuse.
Tu penses bien que RIEN ne justifie ce genre d'acte.
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon   Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon EmptyDim 12 Juil 2009 - 22:09

oufffffffffff .... j'ai eu peur Mireille .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon   Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon EmptyLun 13 Juil 2009 - 10:02

ça m'ecoeur!

beaucoup de gens ont des passades genre "tiens je voudrais un chien, un chat, ..." et ne se demandent pas ce que ça entraine, ça me dépasse!!!!!!
c'est pas toujours facile pour mon chat quand je pars en vacances mais laisser ma tite beauté sur le bord de la route, JAMAIS!!!! c'est impensable!
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon   Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon EmptyLun 13 Juil 2009 - 12:29

lotte a écrit:
c'est pas toujours facile pour mon chat quand je pars en vacances mais laisser ma tite beauté sur le bord de la route, JAMAIS!!!! c'est impensable!
Pareil pour moi, je ne pourrais pas me séparer de ma Fibule... Quand on prend un animal c'est pour l'aimer... comment comprendre que l'on puisse se débarrasser de l'animal que l'on aime ? Malheureusement... pour certains l'animal n'est qu'une marchandise: "on joue avec et une fois qu'on en est lassé on le jette"... Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon 141552
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Xen
pipelette se lache
pipelette se lache
Xen


Masculin Bélier Coq Nombre de messages : 765
Age : 43
Localisation : -

Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon   Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon EmptyLun 13 Juil 2009 - 12:33

Moi j'ai trouvé la parade, j'ai pas d'animaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saki
pipelette se la pète
pipelette se la pète
saki


Féminin Taureau Cochon Nombre de messages : 4952
Age : 40
Localisation : Lens

Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon   Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon EmptyMer 15 Juil 2009 - 11:49

quand on adopte un animal on est sensé être conscient de la responsabilité que cela entraîne ainsi que le coût (vétérinaire, alimentation)

je ne supporte pas les personnes qui offrent des animaux, que cela soit à un adulte ou un enfant... une adoption doit être un acte réfléchi... si on achète un animal pour son enfant il faut être sûr et certain que s'il le délaisse l'adulte sera là pour s'en occuper et pas pour le jeter comme un jouet qui n'intéresse plus...

un animal est un être vivant sensible

je ne veux pas être pessimiste mais je doute qu'un jour la majorité des gens comprenne cela

c'est tellement plus facile d'attacher à un arbre et d'arracher l'oreille tatouée du chien qu'on n'a pas pris le temps d'éduquer et d'aimer, plutôt que de chercher des solutions (comportementaliste, éducateur, véto)

ou du chien qui prend trop de place quand on veut partir en vacances (la pension oui ça coûte cher!!! faut y penser quand on ne peut pas l'emmener et qu'on a personne pour le garder)

l'ère du jetable est partout, ce n'est pas nouveau mais c'est bien triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon   Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un crime ordinaire : campagne contre l'abandon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne WWF contre le réchauffement climatique
» campagne contre les tests sur animaux
» ville ou campagne ?
» une campagne de destruction
» la petite maison dans la campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LE COIN PAPOTAGE-
Sauter vers: