Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ?

Aller en bas 
+5
mandhim
windellle
Ti-lilie
rotototte3
Skipp
9 participants

Pensez vous qu'il vaut mieux vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ?
Heureux dans le mensonge
Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ? Vote_lcap43%Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ? Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Malheureux dans la vérité
Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ? Vote_lcap57%Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ? Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ? Empty
MessageSujet: Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ?   Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ? EmptySam 26 Sep 2009 - 14:19

Bonjour, Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ? Icon_razz

Question un peu philosophique... Pensez vous qu'il vaut mieux vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ?

Question pas forcément facile... ça peut toucher à la fidélité, à la maladie, aux autres... Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ? Icon_scratch


Dernière édition par Skipp le Sam 26 Sep 2009 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
rotototte3
pipelette se lache
pipelette se lache
rotototte3


Féminin Verseau Chat Nombre de messages : 730
Age : 37
Localisation : Saint quentin

Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ?   Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ? EmptySam 26 Sep 2009 - 14:29

je prefere souffrir que quelqu un me mente
Revenir en haut Aller en bas
Ti-lilie
grand surveillator
grand surveillator
Ti-lilie


Féminin Cancer Chèvre Nombre de messages : 10207
Age : 44
Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !

Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ?   Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ? EmptySam 26 Sep 2009 - 14:34

oui très philosophique cette question Skipp en effet!!!
Pour avoir eu un exemple avec mon père. il nous faisait croire qu'il était heureux avec ma belle mère, ils ont fait des voyages, des sorties extra etc... mais lorsque je regardai mon père dans les yeux, je voyait la tristesse. Même dans son comportement, on peut tromper certaines personnes mais toutes!!!
Alors être heureux dans le mensonge ou malheureux dans la vérité c'est difficile. On préfére toujours être heureux et se voiler la face dans la majorité des cas.
Personnellement je préfére savoir les chose plutôt que d'être dans l'ingnorance mêm si ça fait mal. Pour ma part je ne pense pas que l'on puisse être pour l'un ou l'autre enfin c'est vraiment une qustion que pose question.

ça faisait longtemps que l'on n'avait pas eu de question philo, j'aime beaucoup ça moi. Je trouve que ça fait prendre conscience de certaine choses importante ou non dans la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ?   Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ? EmptySam 26 Sep 2009 - 14:47

Ti-lilie a écrit:
oui très philosophique cette question Skipp en effet!!!
Pour avoir eu un exemple avec mon père. il nous faisait croire qu'il était heureux avec ma belle mère, ils ont fait des voyages, des sorties extra etc... mais lorsque je regardai mon père dans les yeux, je voyait la tristesse. Même dans son comportement, on peut tromper certaines personnes mais toutes!!!
Alors être heureux dans le mensonge ou malheureux dans la vérité c'est difficile. On préfére toujours être heureux et se voiler la face dans la majorité des cas.
Personnellement je préfére savoir les chose plutôt que d'être dans l'ingnorance mêm si ça fait mal. Pour ma part je ne pense pas que l'on puisse être pour l'un ou l'autre enfin c'est vraiment une qustion que pose question.
C'est clair que la question n'est pas facile... et dépend pas mal des circonstances... Je pense en effet que dans certains cas, l'on préférerait connaître la vérité... quitte à avoir mal... et dans d'autres cas ne pas connaître la vérité ou même comme tu l'as dit se voiler la face, ignorer la réalité... Et puis, Qu'est-ce que la vérité ? Qu'est ce que le mensonge ? La vérité... n'est qu'une facette de la réalité... et elle est bien souvent plus complexe à comprendre que ça...

Je pense aussi que quand savoir la Vérité n'apporte que de la souffrance, que cette vérité ne change rien à ce qui est ou sera, que l'on ne peut donc rien y changer... et que l'on ne peut même pas en tirer un enseignement, une leçon de la vie... alors il vaut peut être mieux ne pas savoir... et continuer à vivre heureux... La vie est pleine de mensonge, et la vérité n'est bien souvent qu'une facette de la réalité (une interprétation de la réalité qui pourra être différente d'une personne à l'autre)...

Par contre, si connaître la vérité peut nous permettre de corriger nos fautes, d'évoluer, de mieux connaître les erreurs d'une personne qui risque de récidiver, et au final de mieux vivre ou apprécier la vie... alors il vaut mieux peut être la connaître... après... tout dépend aussi du degré de souffrance que celà engendre... Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ? Icon_scratch

Ti-lilie a écrit:
ça faisait longtemps que l'on n'avait pas eu de question philo, j'aime beaucoup ça moi. Je trouve que ça fait prendre conscience de certaine choses importante ou non dans la vie !
J'ai une maman philosophe !!! Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ? Icon_biggrin
J'aime bien aussi discuter de la philosophie... mais pas de la philosophie dans le sens où on l'apprend au Lycée où les sujets sont souvent plutôt complétement abstrait... mais plutôt la philosophie de la vie, la sagesse, qui peut nous permettre de mieux vivre avec soi et avec les autres... d'apprécier mieux la vie...

Il va falloir que je planche sur ça... et pourquoi pas sortir un sujet par semaine ? Par exemple, en sortant une citation et en la commentant... en essayant de la comprendre... ou plutôt d'en discuter (parce qu'il y'a peut être plusieurs façons de l'interpréter)...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Ti-lilie
grand surveillator
grand surveillator
Ti-lilie


Féminin Cancer Chèvre Nombre de messages : 10207
Age : 44
Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !

Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ?   Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ? EmptySam 26 Sep 2009 - 21:43

ça serait sympa comme idée je trouve. un peu de culture ne fait jamais de mal ! et c'est clair qu'il y a plusieurs façon d'interpréter les choses parfois. c'est d'ailleurs ça que j'aime parceque desfois on n'avait pas vu la question dans autre sens ! ça ouvre des horizons ...
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ?   Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ? EmptyDim 27 Sep 2009 - 0:05

Alors la ....pour être honnête : j'en sais rien ! Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ? Icon_rolleyes

...d'un côté le mensonge c'est pas top car ça finit toujours par se savoir ...

et de l'autre côté être malheureux c'est pas non plus génial ...alors je choisis la troisième solution
Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ? 317348 :

Etre heureuse en essayant de ne pas trop dire de "conneries" ...
Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ? Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
mandhim
Administrateurs
Administrateurs
mandhim


Féminin Lion Chat Nombre de messages : 4727
Age : 36
Localisation : Compiègne

Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ?   Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ? EmptyDim 27 Sep 2009 - 0:16

très bonne question skipp,

pas facile, petite j'étais heureuse en idéalisant mon père, et puis j'ai appris en grandissant qui il était vraiment, et j'en ai vraiment osuffert !

Donc j'avoue que je préfère savoir, et parfois j'aimerai ne rien savoir, faire comme si de rien n'était, me voiler la face... c'est bien plus simple ainsi.

On fini toujours par savoir, où on se doute de quelque chose et quand on commence à douter, personnellement je sais que ça me ronge, il faut que je sache, sinon je ne suis pas bien !

Après tout dépend du mensonge,
ça peut nous ammener à nous demander aussi si toute vérité est bonne à dire,
comme tu dis skipp si on ment pour une personne, pour la protéger, si cette personne ne peut rien changer en sachant la vérité, si ça cette vérité la fait souffrir, la pertube à quoi bon ?

mentir, cacher certaine chose pour protéger ceux qu'on aime est-ce si mal que ça ?
je pense que même si en l'apprenant on en souffre, on s'apreçoit plus tard que ce mensonge, cette cachoterie partait d'un bon sentiment.

Il y a certain mensonge que je n'accepterai pas, ceux qui résultent d'une trahison, d'une tromperie, d'autres par contre que je pourrai pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
pipelette se lache
pipelette se lache
Sasha


Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 1290
Age : 61
Localisation : Somme

Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ?   Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ? EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:54

je suis dans l'incapacité de voter.

Un mensonge si grand soit il peut etre parfois neccessaire pour preserver certains de la souffrance et laisser vivre dans le bonheur alors que dans d'autres cas la verité peut etre vraiment insupportable et devenir un réel poison dont on ne guerit jamais
Revenir en haut Aller en bas
choutte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
choutte


Féminin Poissons Rat Nombre de messages : 11960
Age : 52
Localisation : pipelette land

Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ?   Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ? EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:36

tout dépend de nos caractéres...

je lui donne le bonheur dans le mensonge et moi je suis malheureuse dans ma vérité
Revenir en haut Aller en bas
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80


Féminin Cancer Cochon Nombre de messages : 20554
Age : 40
Localisation : .

Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ?   Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ? EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:57

un de mes gros défaut c'est qu'il faut que je sache, et dans les détails meme si ca fait mal , faut que je sache...

j'ai donc voté que je preferais etre malheureuse dans la vérité.

apres on passe forcément par les deux cas, quand on sait pas on est heureux et dès lors que l'on apprend la vérité nous sommes malheureux
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ?   Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ? EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:38

Nina80 a écrit:
quand on sait pas on est heureux et dès lors que l'on apprend la vérité nous sommes malheureux
C'est pour celà que dans les cas où savoir la vérité n'apporte rien d'autre que le fait d'être malheureux... alors je pense qu'il vaut mieux vivre dans l'ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ?   Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ? EmptyMar 13 Oct 2009 - 22:52

pour moi la verité est quelque chose d'inportent , d'ailleur j'ai horreur des menteur ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ?   Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses...
» Pour des fruits bien mûrs et bien conservés
» mensonge
» L'horloge du mensonge
» Rescue... Si vous cherchez à adopter un animal malheureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: DEBATS/SONDAGES-
Sauter vers: