Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses...

Aller en bas 
+4
thyras80
mandhim
windellle
Skipp
8 participants

Les hommes se rendent malheureux non par les choses qui arrivent mais par leur manière de voir les choses qui arrivent
Pas d'accord
Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Vote_lcap22%Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Rarement vrai
Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Vote_lcap0%Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Souvent d'accord
Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Vote_lcap67%Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Complétement d'accord
Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Vote_lcap11%Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Ne se prononce pas
Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Vote_lcap0%Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Empty
MessageSujet: Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses...   Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:14

Bonjour, Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Icon_razz

Le grec Épictéte (50 après JC à 125 ou 130 après JC) disait:
"Les hommes se rendent malheureux non par les choses qui arrivent mais par leur manière de voir les choses qui arrivent"

Etes vous d'accord avec cette phrase ? Avons nous parfois ou souvent une part de responsabilité dans le malheurs que nous entretenons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Empty
MessageSujet: Re: Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses...   Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:14

Personnelement, Je pense que c'est en partie vrai... par notre manière de voir les choses, de les interpréter, l'on peut parfois se rendre malheureux... là où d'autres ne se poseraient pas de questions ou là où d'autres en tirerait une leçon...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Empty
MessageSujet: Re: Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses...   Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:58

Je partage ton avis Skipp ...

L'interprétation que nous faisons des évènements jouent un rôle indéniable !
Néanmoins je pense aussi que tout dépend du vécu ... une personne qui nage dans les ennuis à longueur de temps sera certainement moins zen qu'une autre qui a une vie plus douce ....ou alors elle se forge un tempérament à pouvoir tout supporter avec le sourire .... ou s'écroule si elle se casse un ongle ...
Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... 141552

Bref ... c'est l'histoire de la bouteille à moitié vide ? ou pleine ? non ? ...
Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Empty
MessageSujet: Re: Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses...   Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... EmptyJeu 1 Oct 2009 - 23:36

windellle a écrit:
Néanmoins je pense aussi que tout dépend du vécu ... une personne qui nage dans les ennuis à longueur de temps sera certainement moins zen qu'une autre qui a une vie plus douce ....ou alors elle se forge un tempérament à pouvoir tout supporter avec le sourire .... ou s'écroule si elle se casse un ongle ... Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... 141552
Bref ... c'est l'histoire de la bouteille à moitié vide ? ou pleine ? non ? ...
Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Icon_biggrin
Et oui, selon notre vécu, le parcours que l'on a eu, les exemples (parentales, familiales, amicales, l'environnement...) que l'on a eû, l'on sera plus ou moins enclin à réagir d'une manière ou d'une autre... Certains diront que c'est inné, que c'est génétique et que ça nous vient de nos parents... L'Inné ou l'acquis ? personnelement, je pense plus que c'est l'environnement qui joue sur ce que nous sommes.

Certains auront les pires malheurs dans leur vie et... vont très bien s'en sortir... ça leur donnera même plus d'énergie... C'est ce que Boris Cyrulnik appelle la résilience.
http://www.redpsy.com/infopsy/resilience.html
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
mandhim
Administrateurs
Administrateurs
mandhim


Féminin Lion Chat Nombre de messages : 4727
Age : 36
Localisation : Compiègne

Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Empty
MessageSujet: Re: Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses...   Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... EmptyVen 2 Oct 2009 - 0:07

je suis totalement d'accord avec vous,
c'est en partie vrai,
tout dépend de notre façon de réagir, d'interpréter, de voir les choses,
et tout cela varie selon notre vécu, notre situation...
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Empty
MessageSujet: Re: Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses...   Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... EmptyVen 2 Oct 2009 - 14:41

je ne suis pas dacord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


je prand mon exemple , on va dire que j'ai trés mal commencé la vie , pour savoir qu il y à des chose plus grave , d'ailleur vous commencé à me connaitre , je suis plutot du style faite " l'amour mais pas la guerre "

meme si en ce moment je ne fais ni l'un ni l'autre ...........Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Icon_eek Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... 141552 Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Icon_cry .......


sisi........ finalement je suis dacord Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Icon_cry Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Icon_cry Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Icon_cry Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Icon_cry Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Icon_cry



Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Mort-de- Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Mort-de- Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Mort-de- Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Empty
MessageSujet: Re: Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses...   Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... EmptyVen 2 Oct 2009 - 16:48

j'adore !!! ça c'est du grand Thyras !!! il arrive à se convaincre lui même !!! Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Mort-de-

T'es un sacré loustic quand même toi !! Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
pipelette se lache
pipelette se lache
Sasha


Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 1290
Age : 61
Localisation : Somme

Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Empty
MessageSujet: Re: Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses...   Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... EmptyVen 2 Oct 2009 - 19:01

Je suis d'accord, les evenements n'auront jamais le meme impact sur differents individus, certains vont s'en nourrir et auront beaucoup de mal a passer a autre chose. je crois qu'un comportement pessimiste attire le negatif helas !
J'ai un ami boudhiste qui essait toujours de m'enseigner le juste milieu entre le detachement et l'interet que l'on porte aux choses, pas facile
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Empty
MessageSujet: Re: Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses...   Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... EmptyVen 2 Oct 2009 - 20:29

windellle a écrit:
j'adore !!! ça c'est du grand Thyras !!! il arrive à se convaincre lui même !!! Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Mort-de-

T'es un sacré loustic quand même toi !! Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Icon_biggrin


merci merci Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Icon_biggrin Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Icon_biggrin Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Icon_biggrin Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Icon_biggrin

" grand thyras " Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Yes Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Yes Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Yes Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Yes
Revenir en haut Aller en bas
arguail
pipelette se lache
pipelette se lache



Masculin Poissons Singe Nombre de messages : 585
Age : 44
Localisation : à 900km de la picardie

Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Empty
MessageSujet: Re: Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses...   Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... EmptyVen 2 Oct 2009 - 21:22

je me sens un poil visé hihi
Revenir en haut Aller en bas
choutte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
choutte


Féminin Poissons Rat Nombre de messages : 11960
Age : 52
Localisation : pipelette land

Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Empty
MessageSujet: Re: Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses...   Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:16

tous les êtres humains agissent de la même façon.....on va tous voir la partie sombre en premier dans ce qui nous arrive mais au final on en tirera quelque chose de bon : un enseignement
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Empty
MessageSujet: Re: Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses...   Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:45

choutte a écrit:
tous les êtres humains agissent de la même façon.....on va tous voir la partie sombre en premier dans ce qui nous arrive mais au final on en tirera quelque chose de bon : un enseignement
La seule chose c'est que certains vont rester dans cette partie sombre et vont devenir amers, envieux, vont tourner en rond, vont ressasser leur problème, alors que d'autres vont avancer, tourner la page, et en tirer une leçon...

Tout dépend donc du temps que l'on va mettre à digérer la chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
choutte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
choutte


Féminin Poissons Rat Nombre de messages : 11960
Age : 52
Localisation : pipelette land

Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Empty
MessageSujet: Re: Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses...   Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... EmptyMar 13 Oct 2009 - 18:06

ça c'est clair skipp !

pour moi les personnes comme celles que tu décris sont des personnes qui n'ont pas connus beaucoup d'obstacles dans leurs vies, sinon elles sauraient qu'il faut avancer si on ne veux pas crever.

mais ce n'est que mon avis dicter par mon caractére de brun et mon expérience Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Empty
MessageSujet: Re: Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses...   Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:19

je pense comme skipp
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Empty
MessageSujet: Re: Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses...   Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:31

choutte a écrit:
pour moi les personnes comme celles que tu décris sont des personnes qui n'ont pas connus beaucoup d'obstacles dans leurs vies, sinon elles sauraient qu'il faut avancer si on ne veux pas crever.
Arfff... Je ne dirais pas comme toi... je dirais que ça vient surtout d'un parcours personnels, de l'environnement familial... j'ai un ami qui a rencontré beaucoup d'obstacle dans sa vie... il a perdu son père jeune et a longtemps vécu auprès de sa mère dépressive... Et il a encore du mal à sortir la tête de l'eau... certains dans son cas aurait tourné la page... mais je pense que celà vient surtout des modèles que l'on a eu dans sa vie et qui nous ont permis de nous construire de façon à être moins sensible aux aléas de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Empty
MessageSujet: Re: Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses...   Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se rendre malheureux par notre manière de voir les choses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croyez-vous que notre héritage pése sur notre avenir ?
» Rescue... Si vous cherchez à adopter un animal malheureux
» Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ?
» Les choses à ne pas dire ..
» les choseS ineXpliquéES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: DEBATS/SONDAGES-
Sauter vers: