Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ?

Aller en bas 
+5
windellle
Ti-lilie
makoun
Nina80
Skipp
9 participants
AuteurMessage
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ? Empty
MessageSujet: Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ?   Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ? EmptyVen 1 Jan 2010 - 15:11

makoun a écrit:
Autre réflexion : le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis?
Personnellement, je ne suis pas vraiment d'accord avec cette phrase... Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ? Icon_scratch

Je pense qu'en l'absence de tout grave problème, certains trouvent toujours une raison de ne pas être heureux... Je pense que le Bonheur c'est avant tout un regard sur le monde, une interprétation du monde positive, qui fait que l'on est dans le Bonheur.

"Le bonheur ne tient pas à un ensemble de circonstances, mais à un ensemble de comportements". Hugh DOWNS.
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80


Féminin Cancer Cochon Nombre de messages : 20554
Age : 40
Localisation : .

Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ? Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ?   Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ? EmptyVen 1 Jan 2010 - 15:36

tu aurais du mettre ca dans "débats" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ? Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ?   Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ? EmptyVen 1 Jan 2010 - 15:46

Nina80 a écrit:
tu aurais du mettre ca dans "débats" Wink
Ok... c'est fait... Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ? Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ?   Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ? EmptyVen 1 Jan 2010 - 16:08

Skipp a écrit:
makoun a écrit:
Autre réflexion : le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis?
Personnellement, je ne suis pas vraiment d'accord avec cette phrase... Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ? Icon_scratch

Je pense qu'en l'absence de tout grave problème, certains trouvent toujours une raison de ne pas être heureux... Je pense que le Bonheur c'est avant tout un regard sur le monde, une interprétation du monde positive, qui fait que l'on est dans le Bonheur.

"Le bonheur ne tient pas à un ensemble de circonstances, mais à un ensemble de comportements". Hugh DOWNS.
Petit texte sur le sujet:
Citation :
Un moulin à vent me fut montré.
Un grand vent soufflait et les ailes tournaient À grande vitesse. Puis le vent tomba et Les ailes cessèrent de tourner, car elles dépendaient
Entièrement du vent pour leur mouvement. J’entendis ces mots :
Ne mets pas ta sécurité dans les choses
De cette vie, mais mets ta sécurité en toi-même
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
makoun
pipelette se lache
pipelette se lache
makoun


Masculin Gémeaux Chèvre Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : amiens

Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ? Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ?   Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ? EmptyVen 1 Jan 2010 - 21:59

voici comment j'interprétais cette phrase.

Lorsqu'on n'a pas de problème, on cherche toujours quelquechose, on veut toujours plus. On se plaint, on veut toujours plus. On cherche le bonheur sans s'apercevoir qu'il est parfois tout simplement là et qu'il faut juste apprécier les choses.

Il suffit de regarder autour de soi. Il y a certes des personnes dans une meilleure situation que nous, mais il y a aussi des personnes qui galèrent, qui n'ont quasiment rien, qui souffrent de maladie et autres.

Des drames, il y en a partout. Ne pas avoir de graves soucis est déjà beaucoup. Il suffit de savoir apprécier chaque petit bonheur que la vie nous offrent.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-lilie
grand surveillator
grand surveillator
Ti-lilie


Féminin Cancer Chèvre Nombre de messages : 10207
Age : 44
Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !

Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ? Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ?   Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ? EmptyVen 1 Jan 2010 - 22:03

makoun a écrit:
voici comment j'interprétais cette phrase.

Lorsqu'on n'a pas de problème, on cherche toujours quelquechose, on veut toujours plus. On se plaint, on veut toujours plus. On cherche le bonheur sans s'apercevoir qu'il est parfois tout simplement là et qu'il faut juste apprécier les choses.

Il suffit de regarder autour de soi. Il y a certes des personnes dans une meilleure situation que nous, mais il y a aussi des personnes qui galèrent, qui n'ont quasiment rien, qui souffrent de maladie et autres.

Des drames, il y en a partout. Ne pas avoir de graves soucis est déjà beaucoup. Il suffit de savoir apprécier chaque petit bonheur que la vie nous offrent.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ? Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ?   Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ? EmptyVen 1 Jan 2010 - 22:20

makoun a écrit:
Lorsqu'on n'a pas de problème, on cherche toujours quelquechose, on veut toujours plus. On se plaint, on veut toujours plus. On cherche le bonheur sans s'apercevoir qu'il est parfois tout simplement là et qu'il faut juste apprécier les choses.

Il suffit de regarder autour de soi. Il y a certes des personnes dans une meilleure situation que nous, mais il y a aussi des personnes qui galèrent, qui n'ont quasiment rien, qui souffrent de maladie et autres.

Des drames, il y en a partout. Ne pas avoir de graves soucis est déjà beaucoup. Il suffit de savoir apprécier chaque petit bonheur que la vie nous offrent.
C'est clair...

Moi, ce qui m'a marqué un jour, c'est de m'être senti un peu morose... et... ce jour là j'ai vu un reportage sur un bidon-ville en Indonésie... Il y'avait là une famille de 3 personnes qui vivaient sous des tôles dans une décharge, cela faisait 3 jours qu'ils n'avaient pas mangé... et là, tu les vois tout content, grands sourires, d'avoir un bol de riz à se partager à 3... le style de bol de riz que l'on ingurgiterait seul et en un seul repas et l'on aurait encore faim après... Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ? Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ? Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ?   Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ? EmptyVen 1 Jan 2010 - 23:06

Le bonheur pour moi ?

Tout pareil que Makoun !

L'absence de soucis est déjà un pas de géant vers le bonheur .
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ? Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ?   Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ? EmptyVen 1 Jan 2010 - 23:20

le bonheur... ça se ressent! ça ne s'explique pas!
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ? Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ?   Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ? EmptyVen 1 Jan 2010 - 23:22

lotte a écrit:
le bonheur... ça se ressent! ça ne s'explique pas!
C'est intérieur... je suis d'accord Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Sasha
pipelette se lache
pipelette se lache
Sasha


Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 1290
Age : 61
Localisation : Somme

Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ? Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ?   Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ? EmptyVen 1 Jan 2010 - 23:23

Pour moi le bonheur béa n'existe pas ! mais les petits moments de bonheur oui ! aussi infimes soient ils ! soucis ou pas d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ? Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ?   Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ? EmptyVen 1 Jan 2010 - 23:41

Quand j'ai des soucis , je suis malheureusement incapable de savourer les petits bonheurs ...ou je les vois si peu que je ne les savoure pas assez Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ? Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ?   Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ? EmptyMer 13 Jan 2010 - 13:14

ça viendra windelle, tu es quelqu'un qui rebondit malgré tout !!

+1 avec makoum il a tout dit
Revenir en haut Aller en bas
Carinelaplubelle
pipelette timide
pipelette timide
Carinelaplubelle


Féminin Sagittaire Rat Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : belgicaltitude

Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ? Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ?   Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ? EmptyDim 21 Mar 2010 - 18:48

le bonheur c'est l'absence de tracas et de peine, je m'explique:

Mardi, je suis allée avec maman faire quelques achats des trucs dont elle avait besoin, on est passé chez tournesol et je n'avais pas un rond en poche, juste des graines d'oiseau du paradis en poche Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ? Mort-de- , ben de toute façon je m'étais raisonnée et j'avais dit stop au chose qui ne sont plus réellement nécessaire.

Le mercredi, c'est sainte touche, je suis au ange parce que j'ai pris la voiture et je suis allée chez trafic acheter des slips et des chaussettes pour les hommes et ensuite chez bricoplan it pour remttre en peinture un coucou bien trop sombre, puis chez leenbakker acheter des gants de toilettes on voyait au travers des miens et ils n'avaient plus de petite bouclette Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ? Icon_redface tellement ils étaient usés, ensuite, je nous ai acheté à chacun 2 essuie de bain de couleur différente et lorsqu 'après les avoir lavés et séché je m'en suis servie pour m'essuyer c'était un pur bonheur de sentir leur douceur, les autres tellemnt vieux on avait l'impression de s'essuyer avec du papier de verre Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ? Icon_eek encore un peu et je m'enservais pour poncer le coucou Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ? Lol . Je me sentais bien depuis un moment et ensuite, le vendredi à 6h30 mon frère m'annoncela triste nouvelle, une personne remarquable venait de nous quitter, je me suis dépéchée d'aller à leur côtés les soutenirs et verser aussi quelques larmes.

Bref, une vie sans tracas mais avec des sous et de l'amour c'est le bonheur, pouvoir s'acheter ce dont on a besoin c'est un pur bonheur aussi
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ? Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ?   Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ? EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:41

d'accord avec toi carine, coluche disait :

"si l'argent ne fait pas le bonheur, rendez-le !!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ? Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ?   Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis avec msn ...
» Le bonheur ça s'apprend ?
» Soucis avec mes chats
» ptit soucis de profil
» LE BONHEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: DEBATS/SONDAGES-
Sauter vers: