Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 LE BONHEUR

Aller en bas 
+5
saki
natou60
jess
Mireille
laramieke
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




LE BONHEUR Empty
MessageSujet: LE BONHEUR   LE BONHEUR EmptyLun 18 Juin 2007 - 17:07

Le bonheur !

On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s´être marié, après avoir eu un enfant et, ensuite, après en avoir eu un autre ! Plus tard, nous nous sentons frustré parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et nous pensons que nous serons mieux quand ils le seront. Nous sommes alors convaincus que nous serons plus heureux quand ils auront passé cette étape. Nous, nous disons que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand nous posséderons une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand nous pourrons aller en vacances, quand nous serons à la retraite... La vérité est qu´il n´y a pas de meilleur moment pour être heureux que le moment présent.
Si ce n´est pas maintenant quand serait-ce ?
La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer. Il est préférable de l´admettre et de décider d´être heureux maintenant qu´il en est encore temps ... Pendant longtemps, j´ai pensé que ma vie allait enfin commencer. La vraie vie, mais, il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu´il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette à payer. Et alors là, la vie allait commencer ... Jusqu´à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma vie ! Cette perspective m´a aidé à comprendre qu´il n´y a pas un chemin qui mène au bonheur. Le bonheur est le chemin. Ainsi, passe chaque moment que nous avons, et plus encore, quand nous partageons ce moment avec quelqu´un de spécial, suffisamment spécial pour partager notre temps, et que nous nous rappelions que le temps n´attend pas. Alors il faut arrêter d´attendre de terminer ses études, d´augmenter son salaire, de se marier, d´avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l´été, l´automne, l´hiver, pour décider qu´il n´y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux.
Le Bonheur est une trajectoire & non pas une destination !!!
Il n´en faut pas beaucoup pour être heureux. Il suffit juste d´apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l´un des meilleurs moments de sa vie !
« Les vrais amis viennent dans les bons moments lorsque nous les appelons et dans les mauvais moments viennent d´eux-mêmes. »
« Le temps n´attend personne. Rassemble chaque instant qui te reste et il sera de grande valeur. »
« Partage-les avec une personne de choix et ils deviendront encore plus précieux. »
Noémie,
Mantes La Jolie
18 ans

Ecrire à l´auteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: LE BONHEUR   LE BONHEUR EmptyLun 18 Juin 2007 - 17:09

[quote="akram"]Le bonheur !

On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s´être marié, après avoir eu un enfant et, ensuite, après en avoir eu un autre ! Plus tard, nous nous sentons frustré parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et nous pensons que nous serons mieux quand ils le seront. Nous sommes alors convaincus que nous serons plus heureux quand ils auront passé cette étape. Nous, nous disons que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand nous posséderons une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand nous pourrons aller en vacances, quand nous serons à la retraite... La vérité est qu´il n´y a pas de meilleur moment pour être heureux que le moment présent.
Si ce n´est pas maintenant quand serait-ce ?
La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer. Il est préférable de l´admettre et de décider d´être heureux maintenant qu´il en est encore temps ... Pendant longtemps, j´ai pensé que ma vie allait enfin commencer. La vraie vie, mais, il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu´il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette à payer. Et alors là, la vie allait commencer ... Jusqu´à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma vie ! Cette perspective m´a aidé à comprendre qu´il n´y a pas un chemin qui mène au bonheur. Le bonheur est le chemin. Ainsi, passe chaque moment que nous avons, et plus encore, quand nous partageons ce moment avec quelqu´un de spécial, suffisamment spécial pour partager notre temps, et que nous nous rappelions que le temps n´attend pas. Alors il faut arrêter d´attendre de terminer ses études, d´augmenter son salaire, de se marier, d´avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l´été, l´automne, l´hiver, pour décider qu´il n´y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux.
Le Bonheur est une trajectoire & non pas une destination !!!
Il n´en faut pas beaucoup pour être heureux. Il suffit juste d´apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l´un des meilleurs moments de sa vie !
« Les vrais amis viennent dans les bons moments lorsque nous les appelons et dans les mauvais moments viennent d´eux-mêmes. »
« Le temps n´attend personne. Rassemble chaque instant qui te reste et il sera de grande valeur. »
« Partage-les avec une personne de choix et ils deviendront encore plus précieux. »
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

LE BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: LE BONHEUR   LE BONHEUR EmptyLun 18 Juin 2007 - 17:09

Akram ...j'comprends pas bien !
Tu sais le copie colle tout le monde maitrise...... c'est bon !!
Ou alors fais "citer" ...parce que la...ca fait louche !
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

LE BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: LE BONHEUR   LE BONHEUR EmptyLun 18 Juin 2007 - 17:36

en tout ças, c'est un très beau texte qui donne à réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: LE BONHEUR   LE BONHEUR EmptyLun 18 Juin 2007 - 17:58

oui ,trés beau texte .........le bonheur compliquée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: LE BONHEUR   LE BONHEUR EmptyLun 18 Juin 2007 - 18:04

ne maitrisant pas tous a fait le frnacais on sait que c'est copier coller.

mais il est vrai que le texte donne a reflechir.

on n'est jamais content de ce qu'on a, on en veut toujours plus, surtout dans une société de consommation.

moi aussi comme tous le monde il y a des tas de choses que je voudrais(materiel) mais pour moi le plus ghrand bonheur c'est d'etre en famille et que moi mon mari et mes enfants nous nous portons bien(niveau santé).

le bonheur est si fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: LE BONHEUR   LE BONHEUR EmptyLun 18 Juin 2007 - 18:05

c'est beau mais long
je vais de se pas prendre un asprooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
jess
grand surveillator
grand surveillator
jess


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 7735
Age : 44
Localisation : Manosque et Saint-Quentin

LE BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: LE BONHEUR   LE BONHEUR EmptyMar 19 Juin 2007 - 0:15

Oui, c'est un beau texte copié-collé.
Il est vrai que nous voulons toujours plus pour être heureux, mais là je ne vois pas le probléme.

En ce qui me concerne, il m'en faut plus pour être heureuse.
Certes, j'ai mon chéri, la santé, mais je trouve que c'est normal d'en vouloir plus pour avoir un peu plus de bonheur, et je ne parle pas uniquement du matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

LE BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: LE BONHEUR   LE BONHEUR EmptyMar 19 Juin 2007 - 0:35

si tu as l'amour et la santé, tu as tout Jess
Revenir en haut Aller en bas
jess
grand surveillator
grand surveillator
jess


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 7735
Age : 44
Localisation : Manosque et Saint-Quentin

LE BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: LE BONHEUR   LE BONHEUR EmptyMar 19 Juin 2007 - 0:44

Oui, c'est vrai, mais c'est mal de souhaiter encore plus ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: LE BONHEUR   LE BONHEUR EmptyMar 19 Juin 2007 - 0:58

non Jess ce n'est pas mal;on en voudrais tous plus ,je pense que c'est normal au fur et a mesure qu'on avance dans la vie nos attentes changent .....et comme toi je ne basse pas que sur le matériel ......juste avoir une maison ,un bon cadre de vie quoi !!

Aprés chacun ses rêves et ses envies ......le bonheur chacun l'exprime a sa façon !
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

LE BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: LE BONHEUR   LE BONHEUR EmptyMar 19 Juin 2007 - 1:11

oh non ce n'est pas mal du tout (je voulais juste te préciser que tu as l'essentiel)
Revenir en haut Aller en bas
jess
grand surveillator
grand surveillator
jess


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 7735
Age : 44
Localisation : Manosque et Saint-Quentin

LE BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: LE BONHEUR   LE BONHEUR EmptyMar 19 Juin 2007 - 1:37

Oui Mireille, je suis daccord avec toi que l'essentiel c'est la santé et l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

LE BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: LE BONHEUR   LE BONHEUR EmptyMar 19 Juin 2007 - 1:43

et le soleil, les cigales....non là je rigole. Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

LE BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: LE BONHEUR   LE BONHEUR EmptyMar 19 Juin 2007 - 9:35

Moi, je dirais une chose pour simplifier, je cite :

"Le bonheur est dans le pré" (lol)
Revenir en haut Aller en bas
saki
pipelette se la pète
pipelette se la pète
saki


Féminin Taureau Cochon Nombre de messages : 4952
Age : 40
Localisation : Lens

LE BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: LE BONHEUR   LE BONHEUR EmptyMer 1 Oct 2008 - 14:56

*up*

Le texte suivant, d'un auteur inconnu, circule depuis longtemps sous forme de "powerpoint" sur la toile.

Il est si inspiré que j'aimerais le partager ici avec ceux qui ne le connaissent pas encore:

"Nous nous convainquons que la vie sera mieux une fois que nous serons mariés, aurons un bébé, puis un autre.

Puis nous sommes frustrés parce que nos enfants ne sont pas assez vieux et que tout ira mieux lorsqu'ils seront plus grands.

Puis nous sommes frustrés parce qu'ils arrivent à l'adolescence et que nous devons traiter avec eux. Nous serons certainement heureux lorsqu'ils auront franchi cette étape.

Nous nous disons que notre vie sera comblée lorsque notre conjoint se reprendra en main, lorsque nous aurons une plus belle voiture, lorsque nous pourrons prendre des vacances, lorsque nous prendrons notre retraite.
La vérité c'est qu'il n'y a pas de meilleur moment
pour être heureux que maintenant.
Sinon, quand?

Votre vie sera toujours remplie de défis. Il est préférable de se l'admettre et de décider d'être heureux malgré tout.

Pendant très longtemps, il me semblait que ma vie allait commencer. La vraie vie. Mais il y avait toujours des obstacles le long du chemin, une épreuve à traverser, un travail à terminer, du temps à donner, une dette à payer. Puis la vie commencerait.
J'ai enfin compris que ces obstacles étaient la vie.
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur.
Le bonheur est le chemin.
Alors, appréciez chaque instant.

Cessez d'attendre d'avoir fini l'école, de retourner à l'école, de perdre dix Kilos, de prendre dix kilos, de commencer à travailler, de vous marier, à vendredi soir, à dimanche matin, d'avoir une nouvelle voiture, que votre hypothèque soit payée, au printemps, à l'été, à l'automne, à l'hiver, au premier ou au quinze du mois, que votre chanson passe à la radio, de mourir, de renaître ... avant de décider d'être heureux.
Le bonheur est un voyage, pas une destination.
Il n'y a pas de meilleur temps pour être heureux ...
QUE MAINTENANT!"


Bon voyage...

LE BONHEUR Les-11-regles-d-or-du-bonheur-en-couple_fotolia_1798480_20070618181547
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

LE BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: LE BONHEUR   LE BONHEUR EmptyMer 1 Oct 2008 - 15:15

Arfff... et c'est bien vrai... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Stéphanie de Compiègne
pipelette se la pète
pipelette se la pète
Stéphanie de Compiègne


Féminin Capricorne Tigre Nombre de messages : 2010
Age : 49
Localisation : Pau

LE BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: LE BONHEUR   LE BONHEUR EmptyJeu 2 Oct 2008 - 9:15

Mireille a écrit:
si tu as l'amour et la santé, tu as tout Jess

Tu as tout dit... Si je devais rajouter quelque chose, c'est qu'il faut regarder devant et laisser le passé derrière en savourant chaque instant du présent tant qu'on est en bonne santé et en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: LE BONHEUR   LE BONHEUR EmptyJeu 2 Oct 2008 - 11:09

Very Happy je suis heureux d'avoir lu ça

bon je l'avais deja eu
je trouve ce texte tres vrai

et si on avait pas tout ces soucis est se qu'on arriverai a vraiment apprecier les moments de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
ptitdemon
pipelette se lache
pipelette se lache
ptitdemon


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 1619
Age : 40
Localisation : oise

LE BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: LE BONHEUR   LE BONHEUR EmptyJeu 2 Oct 2008 - 11:19

Ca fait du bien de lire ca Very Happy

Mici saki
Revenir en haut Aller en bas
Ti-lilie
grand surveillator
grand surveillator
Ti-lilie


Féminin Cancer Chèvre Nombre de messages : 10207
Age : 44
Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !

LE BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: LE BONHEUR   LE BONHEUR EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:25

c'est tellement vrai mais la nature humaine et la société nous condition pour être pessismiste vis a vis du bonheur !

Mais oui il faut profiter de chaque instant !
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

LE BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: LE BONHEUR   LE BONHEUR EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:37

Ti-lilie a écrit:
c'est tellement vrai mais la nature humaine et la société nous condition pour être pessismiste vis a vis du bonheur !

Mais oui il faut profiter de chaque instant !
C'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





LE BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: LE BONHEUR   LE BONHEUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE BONHEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que du bonheur
» tous nos voeux de bonheur à Lina !!
» Le bonheur ça s'apprend ?
» Les 4 clés du bonheur
» Le bonheur n'est-il pas l'absence de soucis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LE COIN PAPOTAGE-
Sauter vers: