Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 jeux dangereux au cours de recrée ......

Aller en bas 
+4
windellle
wonder woman
Skipp
thyras80
8 participants
AuteurMessage
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

jeux dangereux au cours de recrée ...... Empty
MessageSujet: jeux dangereux au cours de recrée ......   jeux dangereux au cours de recrée ...... EmptyMer 17 Fév 2010 - 0:08

en ce moment , même avant on parle beaucoup de certain jeux de recrée assez dangereux que certain élève fond , style jeux du foulard .....

je ne vous cache pas que je suis surpris quand j'entends ça , que ce soit a l'école au collège ou au lycée , je n'ai pas conu ça .....

suis je le seule..... ?
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

jeux dangereux au cours de recrée ...... Empty
MessageSujet: Re: jeux dangereux au cours de recrée ......   jeux dangereux au cours de recrée ...... EmptyMer 17 Fév 2010 - 0:53

Tu n'es pas le seul... je n'ai pas connu ça non plus quand j'étais plus jeune... malheureusement tout devient du grand n'importe quoi... Les trucs styles Jackass ont laissés des séquelles... jeux dangereux au cours de recrée ...... Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
wonder woman
pipelette se lache
pipelette se lache
wonder woman


Féminin Taureau Buffle Nombre de messages : 623
Age : 50
Localisation : j'suis peut etre ta voisine!!!

jeux dangereux au cours de recrée ...... Empty
MessageSujet: Re: jeux dangereux au cours de recrée ......   jeux dangereux au cours de recrée ...... EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:00

pour thyras à ton époque, le jeu du foulard faisait parti des foutus jeux de récréation.
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

jeux dangereux au cours de recrée ...... Empty
MessageSujet: Re: jeux dangereux au cours de recrée ......   jeux dangereux au cours de recrée ...... EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:46

A mon époque le jeu du foulard existé déjà , je me souviens l'avoir vu faire ! ... jeux dangereux au cours de recrée ...... 141552

Naturellement étant maman et belle maman d'enfant de 8 ans : ma vigilance et la communication sur ce genre de pratique est optimale ! mais malheureusement la cours de recréation reste un endroit " dangereux" car il y a toujours des p'tits malins qui tentent le diable ... jeux dangereux au cours de recrée ...... Icon_rolleyes

Quoi faire ? pour ma part j'ai hésité à en parler avec ma fille ...car ce jeu n'existe par dans son école ( c'est une petite école de quartier avec 5 classes ...) j'avais peur de créer une certaine curiosité chez elle ... le fameux " c'est interdit séduit ..." j'ai pesé le pour et le contre et me suis décidée à en parler ouvertement en expliquant les dangers de ce genre de jeu ... l'avenir me dira si j'ai bien fait ou pas ... jeux dangereux au cours de recrée ...... Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

jeux dangereux au cours de recrée ...... Empty
MessageSujet: Re: jeux dangereux au cours de recrée ......   jeux dangereux au cours de recrée ...... EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:58

windellle a écrit:
Quoi faire ? pour ma part j'ai hésité à en parler avec ma fille ...car ce jeu n'existe par dans son école ( c'est une petite école de quartier avec 5 classes ...) j'avais peur de créer une certaine curiosité chez elle ... le fameux " c'est interdit séduit ..." j'ai pesé le pour et le contre et me suis décidée à en parler ouvertement en expliquant les dangers de ce genre de jeu ... l'avenir me dira si j'ai bien fait ou pas ... jeux dangereux au cours de recrée ...... Icon_rolleyes
Ce jeu n'est donc heureusement pas présent dans toutes les écoles... Et c'est clair qu'il ne doit pas être évident de savoir quoi faire lorsque l'on a un enfant... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

jeux dangereux au cours de recrée ...... Empty
MessageSujet: Re: jeux dangereux au cours de recrée ......   jeux dangereux au cours de recrée ...... EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:57

Skipp a écrit:
windellle a écrit:
Quoi faire ? pour ma part j'ai hésité à en parler avec ma fille ...car ce jeu n'existe par dans son école ( c'est une petite école de quartier avec 5 classes ...) j'avais peur de créer une certaine curiosité chez elle ... le fameux " c'est interdit séduit ..." j'ai pesé le pour et le contre et me suis décidée à en parler ouvertement en expliquant les dangers de ce genre de jeu ... l'avenir me dira si j'ai bien fait ou pas ... jeux dangereux au cours de recrée ...... Icon_rolleyes
Ce jeu n'est donc heureusement pas présent dans toutes les écoles... Et c'est clair qu'il ne doit pas être évident de savoir quoi faire lorsque l'on a un enfant... scratch

le problème il n'ai pas encore rependu dans toute les écoles , mais je trouve que de faire que ça dans parler ,( comme les infos ) ça pourrais insité des enfants esseiller .....
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

jeux dangereux au cours de recrée ...... Empty
MessageSujet: Re: jeux dangereux au cours de recrée ......   jeux dangereux au cours de recrée ...... EmptyVen 19 Fév 2010 - 0:35

thyras80 a écrit:
le problème il n'ai pas encore rependu dans toute les écoles , mais je trouve que de faire que ça dans parler ,( comme les infos ) ça pourrais insité des enfants esseiller .....
C'est clair... ça peut inciter certains à imiter... c'est comme les voitures brûlées pendant les fêtes... jeux dangereux au cours de recrée ...... 141552
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
makoun
pipelette se lache
pipelette se lache
makoun


Masculin Gémeaux Chèvre Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : amiens

jeux dangereux au cours de recrée ...... Empty
MessageSujet: Re: jeux dangereux au cours de recrée ......   jeux dangereux au cours de recrée ...... EmptyVen 19 Fév 2010 - 14:49

il n'y avait pas le jeu du foulard dans mon école.
Ma mére m'a dit que ça existait à son époque.
Je pense qu'internet a un rôle à jouer, car des vidéos existent d'enfants le pratiquant.
D'ailleurs, je ne comprends pas le but de se filmer dans de telles pratiquent?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie60
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
sylvie60


Féminin Poissons Cheval Nombre de messages : 352
Age : 58
Localisation : beauvais

jeux dangereux au cours de recrée ...... Empty
MessageSujet: Re: jeux dangereux au cours de recrée ......   jeux dangereux au cours de recrée ...... EmptyVen 19 Fév 2010 - 17:42

Moi non plus je n'ai pas connu ça, je pense qu'internet, la télé, et les expériences débiles de certains groupes (jackass,et autres..) n'ont pas arrangées les choses.
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

jeux dangereux au cours de recrée ...... Empty
MessageSujet: Re: jeux dangereux au cours de recrée ......   jeux dangereux au cours de recrée ...... EmptyVen 19 Fév 2010 - 21:21

je suis tout a fais dac avec vous , quand je bosser a la commune , j'étais souvent en contact avec les enfants , on aurait vu ça on l'aurait jamais admis ......
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

jeux dangereux au cours de recrée ...... Empty
MessageSujet: Re: jeux dangereux au cours de recrée ......   jeux dangereux au cours de recrée ...... EmptySam 20 Fév 2010 - 11:27

je n'ai jamais vu ça dans les écoles.... et j'ai vu pas mal d'écoles!
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

jeux dangereux au cours de recrée ...... Empty
MessageSujet: Re: jeux dangereux au cours de recrée ......   jeux dangereux au cours de recrée ...... EmptySam 20 Fév 2010 - 15:06

lotte a écrit:
je n'ai jamais vu ça dans les écoles.... et j'ai vu pas mal d'écoles!
C'est peut être plus courant qu'avant... mais pas généralisé à toutes les écoles... et je pense aussi que de toute façon les enfants le font discrètement...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

jeux dangereux au cours de recrée ...... Empty
MessageSujet: Re: jeux dangereux au cours de recrée ......   jeux dangereux au cours de recrée ...... EmptySam 20 Fév 2010 - 16:36

Skipp a écrit:
lotte a écrit:
je n'ai jamais vu ça dans les écoles.... et j'ai vu pas mal d'écoles!
C'est peut être plus courant qu'avant... mais pas généralisé à toutes les écoles... et je pense aussi que de toute façon les enfants le font discrètement...
qu'ils sont intelligents les enfants de nos jours lol
nan mais sans dec, j'ai fait essentiellement de la maternelle et je ne crois pas que ce soient eux les plus tentés par ces jeux...
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

jeux dangereux au cours de recrée ...... Empty
MessageSujet: Re: jeux dangereux au cours de recrée ......   jeux dangereux au cours de recrée ...... EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:02

Hier une petite fille de la classe de ma fille a voulu se pendre ( oui oui vous avez bien lu ! se pendre ! .... ) on est en plein le sujet de ce topic !

Lundi matin les enfants ont eu un cours d'éducation civique et le thème en était : les jeux dangereux ! ... la maitresse a expliqué les différents jeux existant ... en les mettant en garde !

Mardi matin une petite fille ( étant déjà suivi depuis plusieurs mois par une équipe d'éducateur ) de 8 ans a voulu se pendre à 2 reprises sur une structure de jeux nouvellement installée au cœur de la coure de récréation ... un instituteur est venu la " dépendre" .... tout le monde a été "choqué" ( les élèves et les enseignants ) .... une structure psychologique est venu sur place le jour même afin de discuter avec les enfants ... la petite fille en question va bien physiquement ...elle a passé l'après midi avec une psychologue afin d'essayer d'expliquer son geste ...
jeux dangereux au cours de recrée ...... 141552

Voila ou je voulais en venir quand je disais que l'information peut parfois tenter les enfants d'essayer quand même ....
Revenir en haut Aller en bas
Ti-lilie
grand surveillator
grand surveillator
Ti-lilie


Féminin Cancer Chèvre Nombre de messages : 10207
Age : 44
Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !

jeux dangereux au cours de recrée ...... Empty
MessageSujet: Re: jeux dangereux au cours de recrée ......   jeux dangereux au cours de recrée ...... EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:12

ah ouais la vache !!! c'est pas rien ...
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

jeux dangereux au cours de recrée ...... Empty
MessageSujet: Re: jeux dangereux au cours de recrée ......   jeux dangereux au cours de recrée ...... EmptyMer 24 Fév 2010 - 14:50

lotte a écrit:
je n'ai jamais vu ça dans les écoles.... et j'ai vu pas mal d'écoles!

bon bah ya un début à tout..
hier une collègue a moi a eu un mot d'un parent d'élève... la maman expliquait le jeu dont parlaient ses deux enfants (CP et CE1) et qui avait lieu à l'école... le jeu consiste à mettre sa tête en arrière et et à voir jusqu'où elle peut aller... quand l'enfant est au max, ses copains viennent l'aider à tirer sa tête en arrière...
on a eu une réunion hier pour en parler et on décidé d'en parler à nos classes, de dire qu'il existe des jeux très dangereux, mais de ne pas expliquer le jeu en question, nous allons expliquer ce qu'il faut faire si les enfants sont témoins de ce genre de jeux (dire d'arrêter, aller chercher un adulte)
je sens mes élèves à 1000 lieues de tout ça vu qu'ils sont déficients et je me tâte à leur en parler.... pendant les récrés ils sont tous dans mes jupes de toutes façons... bref, gros dilemme....

windellle a écrit:
Hier une petite fille de la classe de ma fille a voulu se pendre ( oui oui vous avez bien lu ! se pendre ! .... ) on est en plein le sujet de ce topic !

Lundi matin les enfants ont eu un cours d'éducation civique et le thème en était : les jeux dangereux ! ... la maitresse a expliqué les différents jeux existant ... en les mettant en garde !

Mardi matin une petite fille ( étant déjà suivi depuis plusieurs mois par une équipe d'éducateur ) de 8 ans a voulu se pendre à 2 reprises sur une structure de jeux nouvellement installée au cœur de la coure de récréation ... un instituteur est venu la " dépendre" .... tout le monde a été "choqué" ( les élèves et les enseignants ) .... une structure psychologique est venu sur place le jour même afin de discuter avec les enfants ... la petite fille en question va bien physiquement ...elle a passé l'après midi avec une psychologue afin d'essayer d'expliquer son geste ...
jeux dangereux au cours de recrée ...... 141552

Voila ou je voulais en venir quand je disais que l'information peut parfois tenter les enfants d'essayer quand même ....


affraid affraid affraid affraid
la vache! c'est pas rien!
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

jeux dangereux au cours de recrée ...... Empty
MessageSujet: Re: jeux dangereux au cours de recrée ......   jeux dangereux au cours de recrée ...... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 14:14

La petite fille a été hospitalisé pour bénéficier d'un suivi psychologique plus appuyé ...

Une psychologue revient cet après midi discuter des évènements avec les enfants ... essayer de les "apaiser" car beaucoup ont été choqué , ce qui est bien compréhensible
jeux dangereux au cours de recrée ...... 141552
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeux dangereux au cours de recrée ...... Empty
MessageSujet: Re: jeux dangereux au cours de recrée ......   jeux dangereux au cours de recrée ...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeux dangereux au cours de recrée ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours japonnais
» cours de guitare classique
» Inscrivez vous à ce cours les hommes
» Ou peut-on prendre des cours de cuisine?
» Guides de Bricolage, cours divers...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: DEBATS/SONDAGES-
Sauter vers: