Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 saumon en papillotte façon thyras !!!!

Aller en bas 
+4
isa80
Skipp
stephanie
thyras80
8 participants
AuteurMessage
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

saumon en papillotte façon thyras !!!! Empty
MessageSujet: saumon en papillotte façon thyras !!!!   saumon en papillotte façon thyras !!!! EmptyLun 3 Mai 2010 - 15:21

j'ai trouvé une recette sur un forum , alors je vous le fais partager saumon en papillotte façon thyras !!!! Icon_biggrin saumon en papillotte façon thyras !!!! Icon_biggrin saumon en papillotte façon thyras !!!! Icon_biggrin saumon en papillotte façon thyras !!!! Icon_biggrin saumon en papillotte façon thyras !!!! Icon_biggrin



ingrédients :
des pavés de saumon (1 par pers)
des poireaux
des carottes
des tomates
crème fleurette
moutarde
sel
poivre
huile d'olive

Recette
Mettre chaque pavé dans une papillotte

Faire sa julienne de petits légumes (les poireaux, carottes, tomates) c'est à dire couper en petits dés les légumes
Faire revenir les légumes coupés en dés dans une poêle (cela permet de faire cuire les légumes)
faire la sauce:
mettre dans un bol une a deux cuillères de moutarde
mettre la crème fleurette (mettre le pot ou pas tout dépend de la quatité de pavé)
saler et poivrer et mélanger le tout.

mettre
un filet d'huile d'olive sur chacun des pavé, mettre une couche de
julienne de légumes sur chaque pavés et finir en mettant de la sauce
sur le tout. Fermer les papillottes et mettre au four pendant 20 min à
200°C (vérifier la cuisson du saumon àprès 20 min)

Voilà bon appétit maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
grand surveillator
grand surveillator
stephanie


Féminin Capricorne Chat Nombre de messages : 12744
Age : 48
Localisation : soissons

saumon en papillotte façon thyras !!!! Empty
MessageSujet: Re: saumon en papillotte façon thyras !!!!   saumon en papillotte façon thyras !!!! EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:41

Pfffffff saumon en papillotte façon thyras !!!! Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

saumon en papillotte façon thyras !!!! Empty
MessageSujet: Re: saumon en papillotte façon thyras !!!!   saumon en papillotte façon thyras !!!! EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:32

Et le Copyright ? saumon en papillotte façon thyras !!!! 752909

Moi, perso, je dirais que la cuisine en papillotte de toute manière c'est mauvais pour la santé... L'alu se dissout dans le jus de cuisson et l'alu ça bousille les reins et ça s'attaque au cerveau... (c'est même suspecté d'être l'une des causes de l'Alzeimer)

Le saumon, je le prépare à la poéle. Je met un couvercle pour le faire cuire à l'étouffée avec graines de coriandres et oignons... avec un p'tit filet d'huile d'olive... c'est plutôt nature... mais c'est simple et le goût du saumon n'est pas masqué... et grâce à l'étouffée le saumon est moelleux, pas sec, et fond dans la bouche... saumon en papillotte façon thyras !!!! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
isa80
pipelette se lache
pipelette se lache
isa80


Féminin Balance Buffle Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Albert

saumon en papillotte façon thyras !!!! Empty
MessageSujet: Re: saumon en papillotte façon thyras !!!!   saumon en papillotte façon thyras !!!! EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:20

Pourquoi ne pas remplacer l'alu par un fait tout en verre avec couvercle, ça fait principe du papillote, non?
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

saumon en papillotte façon thyras !!!! Empty
MessageSujet: Re: saumon en papillotte façon thyras !!!!   saumon en papillotte façon thyras !!!! EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:22

isa80 a écrit:
Pourquoi ne pas remplacer l'alu par un fait tout en verre avec couvercle, ça fait principe du papillote, non?


eh ..... oui je crois ....
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

saumon en papillotte façon thyras !!!! Empty
MessageSujet: Re: saumon en papillotte façon thyras !!!!   saumon en papillotte façon thyras !!!! EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:27

isa80 a écrit:
Pourquoi ne pas remplacer l'alu par un fait tout en verre avec couvercle, ça fait principe du papillote, non?
Là je serais plus d'accord... saumon en papillotte façon thyras !!!! Icon_biggrin

Sur ce site: http://www.i-dietetique.com/?action=podcast&id=4940
Ils préconisent l'utilisation du papier sulfurisé saumon en papillotte façon thyras !!!! Icon_scratch
Mais je me demande ce qu'il y'a dans ce papier... perso, j'utiliserais plutôt comme tu l'as écris un récipient en verre... mais bon, tant que ça reste de l'occasionnel, après tout, chez moi il m'arrive aussi de cuir mon camenbert dans une feuille d'alu sur le barbecue... mais par contre le camenbert a une croutte et n'est pas acide... car avec l'alu ce qui craint le plus c'est le contact avec des aliments acides... bref, il ne faut surtout surtout pas utiliser de vinaigre ou de citron avec de l'alu... le citron dissout l'alu...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

saumon en papillotte façon thyras !!!! Empty
MessageSujet: Re: saumon en papillotte façon thyras !!!!   saumon en papillotte façon thyras !!!! EmptyLun 3 Mai 2010 - 23:41

Il existe des papillotes en silicone et on peut aussi emballer la nourriture dans du papier sulfurisé et mettre dessus de l'alu, comme ça ce n'est plus nocif.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-lilie
grand surveillator
grand surveillator
Ti-lilie


Féminin Cancer Chèvre Nombre de messages : 10207
Age : 44
Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !

saumon en papillotte façon thyras !!!! Empty
MessageSujet: Re: saumon en papillotte façon thyras !!!!   saumon en papillotte façon thyras !!!! EmptyMar 4 Mai 2010 - 10:19

moi mes papillottes, je les fais uniquement avec du papier sulfurisé et c'et tout je mets pas d'alu.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

saumon en papillotte façon thyras !!!! Empty
MessageSujet: Re: saumon en papillotte façon thyras !!!!   saumon en papillotte façon thyras !!!! EmptyMar 4 Mai 2010 - 10:23

Ca peut très bien se faire aussi (le jus ne coule pas au travers du papier ?).
Revenir en haut Aller en bas
Ti-lilie
grand surveillator
grand surveillator
Ti-lilie


Féminin Cancer Chèvre Nombre de messages : 10207
Age : 44
Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !

saumon en papillotte façon thyras !!!! Empty
MessageSujet: Re: saumon en papillotte façon thyras !!!!   saumon en papillotte façon thyras !!!! EmptyMar 4 Mai 2010 - 10:26

pas du tout Mireille si tu ferme bien les extrêmités pas de pbme
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
pipelette se lache
pipelette se lache
Sasha


Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 1290
Age : 61
Localisation : Somme

saumon en papillotte façon thyras !!!! Empty
MessageSujet: Re: saumon en papillotte façon thyras !!!!   saumon en papillotte façon thyras !!!! EmptyMar 4 Mai 2010 - 10:40

C'est vrai que l'alu est mauvais pour la santé comme le dit plus haut Skipp, surtout lors de cuisson.
J'ai l'habitude de doubler ma feuille d'alu d'une feuille de papier cuisson !

Un jour on nous apprendra que celle ci est peut etre nocive egalement saumon en papillotte façon thyras !!!! 985661
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

saumon en papillotte façon thyras !!!! Empty
MessageSujet: Re: saumon en papillotte façon thyras !!!!   saumon en papillotte façon thyras !!!! EmptyMar 4 Mai 2010 - 13:27

Ti-lilie a écrit:
moi mes papillottes, je les fais uniquement avec du papier sulfurisé et c'et tout je mets pas d'alu.

ouais ben moi mes papillottes sont meilleur que les tienne , et toc !!!!


saumon en papillotte façon thyras !!!! Mort-de- saumon en papillotte façon thyras !!!! Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Ti-lilie
grand surveillator
grand surveillator
Ti-lilie


Féminin Cancer Chèvre Nombre de messages : 10207
Age : 44
Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !

saumon en papillotte façon thyras !!!! Empty
MessageSujet: Re: saumon en papillotte façon thyras !!!!   saumon en papillotte façon thyras !!!! EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:20

saumon en papillotte façon thyras !!!! Icon_eek saumon en papillotte façon thyras !!!! Icon_rolleyes saumon en papillotte façon thyras !!!! Icon_rolleyes saumon en papillotte façon thyras !!!! Mort-de- saumon en papillotte façon thyras !!!! Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

saumon en papillotte façon thyras !!!! Empty
MessageSujet: Re: saumon en papillotte façon thyras !!!!   saumon en papillotte façon thyras !!!! EmptyVen 7 Mai 2010 - 18:57

Mireille a écrit:
Il existe des papillotes en silicone et on peut aussi emballer la nourriture dans du papier sulfurisé et mettre dessus de l'alu, comme ça ce n'est plus nocif.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saumon en papillotte façon thyras !!!! Empty
MessageSujet: Re: saumon en papillotte façon thyras !!!!   saumon en papillotte façon thyras !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saumon en papillotte façon thyras !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tarte au thon façon Nina
» Bâtonnets de Saumon feuilletés
» Seiches à ma façon...(pimentées!)
» Rillettes de Saumon
» paupiette aux saumon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE MAISON :: LA CUISINE-
Sauter vers: