Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars

Aller en bas 
+5
mandhim
isa80
lotte
Isa
Skipp
9 participants
AuteurMessage
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  Empty
MessageSujet: Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars    Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  EmptyMer 26 Jan 2011 - 15:24

Bonjour, Razz

Sophie la Girafe vient de fêter ses cinquante ans et part à la conquête du monde.

http://www.lefigaro.fr/conso/2011/01/25/05007-20110125ARTFIG00788-sophie-la-girafe-fete-son-cinquantenaire-avec-les-stars.php

Citation :
Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars

Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  B974b89c-292b-11e0-b8a6-afda05c43e04

En France, il s'est vendu plus de 800.000 l'année dernière.
«S 'il te plaît, dessine-moi une girafe .» L'injonction ne vient pas du Petit Prince mais du fabricant de jeux Vulli, et elle ne s'adresse pas à Saint-Exupéry mais à une cinquantaine d'artistes de la mode ou du spectacle. En réalité, le monde des adultes a décidé d'apporter un support à l'imagination de ces anciens enfants que sont Karl Lagerfeld ou Sonia Rykiel. Vulli n'entend, en effet, pas se contenter de deux bosses ou d'un chapeau, ce qu'il veut, c'est voir les 50 ans de Sophie la Girafe dignement célébrés par les stars.

Car Sophie est une vedette elle aussi, et mondiale s'il vous plaît. Non contente d'être entrée dans la mémoire collective des Français - il s'est vendu plus de 800 000 l'année dernière, autant de Sophie que de bébés sont nés !-, elle est partie à la conquête de la planète.

Désormais, les bébés américains, japonais, africains ou chinois peuvent torturer la girafe qui siffle, lui mordiller les oreilles, lui mâchouiller les papattes ; et le succès universel de l'animal en caoutchouc constitue indéniablement une preuve de l'égalité entre les bambins de tous pays… Monsieur Rampeau, aujourd'hui décédé, ne mesurait pas, quand il a choisi un matin de dessiner une girafe plutôt qu'un canard, le nombre d'analyses psychologiques sur les secrets des bébés du monde qu'allait susciter son œuvre. Il ne pouvait pas imaginer non plus que des célébrités livreraient le tréfonds de leur âme d'enfant en faisant des petits dessins sur sa girafe.

Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Isa
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
Isa


Féminin Balance Rat Nombre de messages : 404
Age : 39
Localisation : Prés de Compiègne

Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  Empty
MessageSujet: Re: Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars    Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:57

Je la trouve flippante cette girafe avec sa tête de traviolle!
Mais aprés t'en mieux si ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  Empty
MessageSujet: Re: Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars    Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  EmptyMer 26 Jan 2011 - 22:37

Isa a écrit:
Je la trouve flippante cette girafe avec sa tête de traviolle!
Mais aprés t'en mieux si ça marche.
C'est peut être un des derniers trucs français qui se vend encore !!! Il ne faut pas nous retirer ça !!! Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  317348
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  Empty
MessageSujet: Re: Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars    Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  EmptyMer 26 Jan 2011 - 22:49

je l'aime bien cette girafe...
c'est le premier jouet qui a intéressé Louise, facile à attraper, à mordiller, elle soulage bien les gencives!
Revenir en haut Aller en bas
isa80
pipelette se lache
pipelette se lache
isa80


Féminin Balance Buffle Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Albert

Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  Empty
MessageSujet: Re: Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars    Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  EmptyJeu 27 Jan 2011 - 1:44

Moi je l'aime bien et il n'y a pas si longtemps que ça je je connais son nom, lol
Revenir en haut Aller en bas
mandhim
Administrateurs
Administrateurs
mandhim


Féminin Lion Chat Nombre de messages : 4727
Age : 36
Localisation : Compiègne

Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  Empty
MessageSujet: Re: Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars    Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  EmptyJeu 27 Jan 2011 - 23:51

sophie la girafe c'est une incontournable,

dans la famille tous les petits en on eu au moins une !
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  Empty
MessageSujet: Re: Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars    Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  EmptyVen 28 Jan 2011 - 0:25

mais pourquoi " Sophie " scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  Empty
MessageSujet: Re: Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars    Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  EmptyVen 28 Jan 2011 - 0:34

thyras80 a écrit:
mais pourquoi " Sophie " scratch scratch
Parce que le 1er jour de sortie d'usine de cette girafe a été le jour de la Ste Sophie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  Empty
MessageSujet: Re: Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars    Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  EmptyVen 28 Jan 2011 - 0:41

Skipp a écrit:
thyras80 a écrit:
mais pourquoi " Sophie " scratch scratch
Parce que le 1er jour de sortie d'usine de cette girafe a été le jour de la Ste Sophie. Very Happy

ah ..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mandhim
Administrateurs
Administrateurs
mandhim


Féminin Lion Chat Nombre de messages : 4727
Age : 36
Localisation : Compiègne

Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  Empty
MessageSujet: Re: Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars    Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  EmptyVen 28 Jan 2011 - 0:53

justement on se posait la même question il y a quelques temps !

merci d'avoir écléré mes lumières skipp !
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  Empty
MessageSujet: Re: Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars    Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  EmptyVen 28 Jan 2011 - 10:40

Ma frangine va accoucher en Avril... Je crois bien que je vais lui offrir une Sophie la Girafe... ça fera marcher le commerce français... Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  752909
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  Empty
MessageSujet: Re: Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars    Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:08

J'ai gardé celle de ma fille dans ma boite à souvenir ... c'est un grand classique et j'offre une Sophie aux copines qui ont des bébés ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  Empty
MessageSujet: Re: Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars    Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  EmptyVen 28 Jan 2011 - 15:21

mais je pense bien que c'est un grand classique, mes 3 enfants ont eu une Sophie, tiens comme une de mes soeurs, elle s'appelle sophie également, mais je l'appelle soso
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  Empty
MessageSujet: Re: Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars    Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  EmptyVen 28 Jan 2011 - 15:34

mandhim a écrit:
justement on se posait la même question il y a quelques temps !

merci d'avoir écléré mes lumières skipp !

tu sais ... il a peut etre dit ça au pif Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  Mort-de- Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  Mort-de- Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  Empty
MessageSujet: Re: Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars    Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  EmptyVen 28 Jan 2011 - 16:00

gros jaloux va .... Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
grand surveillator
grand surveillator
stephanie


Féminin Capricorne Chat Nombre de messages : 12744
Age : 48
Localisation : soissons

Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  Empty
MessageSujet: Re: Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars    Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  EmptyVen 28 Jan 2011 - 20:52

J'en avais une quand j'étais gamine, je suis surprise que ça existe encore....
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  Empty
MessageSujet: Re: Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars    Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  EmptyVen 28 Jan 2011 - 21:06

windellle a écrit:
gros jaloux va .... Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  Mort-de-


même pas vrai ! Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  Mon-oeil Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  Mon-oeil Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  Mon-oeil

Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  Mort-de- Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  Empty
MessageSujet: Re: Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars    Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:38

thyras80 a écrit:
mandhim a écrit:
justement on se posait la même question il y a quelques temps ! merci d'avoir écléré mes lumières skipp !
tu sais ... il a peut etre dit ça au pif Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  Mort-de- Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  Mort-de- Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  Mort-de-
Il suffit de faire un tour sur WiSkippédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophie_la_girafe rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  Empty
MessageSujet: Re: Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars    Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:43

Skipp a écrit:
thyras80 a écrit:
mandhim a écrit:
justement on se posait la même question il y a quelques temps ! merci d'avoir écléré mes lumières skipp !
tu sais ... il a peut etre dit ça au pif Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  Mort-de- Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  Mort-de- Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  Mort-de-
Il suffit de faire un tour sur WiSkippédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophie_la_girafe rendeer

l'autre coup tu ma dit qui ne falais pas toujours croire se qu on pouvait lire , car certain m'etais n'importe quoi Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  752909 Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  752909 Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  752909 Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  752909

arf !! faut bien que je te taquine ! Wink Wink Wink


Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  Mort-de- Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
mandhim
Administrateurs
Administrateurs
mandhim


Féminin Lion Chat Nombre de messages : 4727
Age : 36
Localisation : Compiègne

Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  Empty
MessageSujet: Re: Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars    Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  EmptyLun 31 Jan 2011 - 15:58

Skipp a écrit:
thyras80 a écrit:
mandhim a écrit:
justement on se posait la même question il y a quelques temps ! merci d'avoir écléré mes lumières skipp !
tu sais ... il a peut etre dit ça au pif Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  Mort-de- Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  Mort-de- Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  Mort-de-
Il suffit de faire un tour sur WiSkippédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophie_la_girafe rendeer

en même temps on s'est juste posé la question,
j'avoue que 5 minutes après ça m'était complétement sorti de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  Empty
MessageSujet: Re: Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars    Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sophie la Girafe fête son cinquantenaire avec les stars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stars et municipales ?
» Problèmes avec barre d'outil et menu démarrer avec Vista
» BONNE FETE
» Bonne fête
» Fête des pères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES RESTES DU MONDE-
Sauter vers: