Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Connaissez vous ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Espérance
pipelette se lache
pipelette se lache
Espérance


Féminin Scorpion Chèvre Nombre de messages : 990
Age : 68
Localisation : Aisne

Connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Connaissez vous ?   Connaissez vous ? EmptyJeu 20 Oct 2011 - 23:31



Bonjour à tous,


Voici de quoi surprendre même les plus blasés d'entre nous...?

En 2011, le mois d'octobre est un peu plus original qu'à l'habitude.

Jetez un coup d'oeil au calendrier et observez ceci. Le mois d'octobre aura sa part d'exceptions : 5 samedis, 5 dimanches et 5 lundis. Ceci ne survient qu'une fois tous les 823 ans !! Les Chinois appellent cette exception « les sacs d'argent ».

L'année 2011 compte également 4 dates inaccoutumées : 1/1/11, 1/11/11 et 11/11/11.

Ce n'est pas tout... Pour vous amuser un peu, additionnez maintenant les deux ultimes chiffres de votre année de naissance et l'âge que vous avez atteint ou attendrez cette année, par exemple : votre année de naissance est 54 + votre âge 57 ans = 111. La somme sera la même pour tous, soit 111
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ?   Connaissez vous ? EmptyJeu 20 Oct 2011 - 23:56

Espérance a écrit:
Jetez un coup d'oeil au calendrier et observez ceci. Le mois d'octobre aura sa part d'exceptions : 5 samedis, 5 dimanches et 5 lundis. Ceci ne survient qu'une fois tous les 823 ans !! Les Chinois appellent cette exception « les sacs d'argent ».
Pourtant le mois de Décembre 2012 a la même particularité... et il y'a encore de nombreux autres mois dans les prochaines années qui auront la même particularité. Connaissez vous ? 752909
Il vaut mieux éviter de croire tout ce que l'on lit sur le net... et toujours chercher à contrôler l'information. Wink

A savoir aussi que les chinois n'utilisent pas le même calendrier que nous... notre calendrier est à l'origine un calendrier qui nous vient des romains... Le calendrier chinois lui est lunaire et non solaire comme nous.

Espérance a écrit:
L'année 2011 compte également 4 dates inaccoutumées : 1/1/11, 1/11/11 et 11/11/11.
Rien d'exceptionnel à cela.

Citation :
Ce n'est pas tout... Pour vous amuser un peu, additionnez maintenant les deux ultimes chiffres de votre année de naissance et l'âge que vous avez atteint ou attendrez cette année, par exemple : votre année de naissance est 54 + votre âge 57 ans = 111. La somme sera la même pour tous, soit 111
C'est mathématique.

Perso, je pense qu'il faut se méfier de certaines infos du net qui veulent faire penser que certaines dates pourraient annoncer... quelque chose... de grands changements... etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Espérance
pipelette se lache
pipelette se lache
Espérance


Féminin Scorpion Chèvre Nombre de messages : 990
Age : 68
Localisation : Aisne

Connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ?   Connaissez vous ? EmptyVen 21 Oct 2011 - 0:12

Moi je m'en fiche ils peuvent annoncer se qu'ils veulent,on nous oblige à se servir d'internet alors moi je m'en sert Connaissez vous ? Mort-de-
Mais c'est sur que je ne crois certainement pas à toutes ses conneries de grand changement.

Proverbe Français !!!!
Bouche en cœur du sage,
Cœur en bouche au fou

Explication

Tandis que le sage analyse tout ce qu'il dit, le fou, lui, suit sa passion. Il dit ce qu'il pense en toute sincérité et sans réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ?   Connaissez vous ? EmptyVen 21 Oct 2011 - 13:43

C'est clair qu'il faut se méfier du net... ça apprend surtout à contrôler ses sources d'informations et à ne pas croire tout ce qu'il se dit.

Quelques paroles vieilles de plus de 25 siècles:

Ne croyez pas sur la foi des traditions.
Ne croyez rien sur la seule autorité de vos aînés ou de vos instructeurs.
Mais ce que vous aurez vous-même expérimenté et reconnu pour vrai,
Qui sera conforme à votre bien et à celui des autres, cela acceptez-le.
Kalâma Sutta. Paroles attribuées au Bouddha.
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Espérance
pipelette se lache
pipelette se lache
Espérance


Féminin Scorpion Chèvre Nombre de messages : 990
Age : 68
Localisation : Aisne

Connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ?   Connaissez vous ? EmptyVen 21 Oct 2011 - 17:47

Bien vrai ses paroles Skipp.
J'en ai eu l'expérience déjà.
Je te le prend Merci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ?   Connaissez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOUS CONNAISSEZ SI BIEN LES HOMMES,MESDAMES,A VOUS DE JUGER
» Agnetz !! Vous connaissez ?
» Connaissez-vous ces aventuriers ?
» comment etais vous quand vous étiez ados .....
» Connaissez vous bien vos panneaux de signalisation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LE COIN PAPOTAGE-
Sauter vers: