Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mes enfants, ma fierté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

Mes enfants, ma fierté Empty
MessageSujet: Mes enfants, ma fierté   Mes enfants, ma fierté EmptyJeu 6 Déc 2012 - 11:39

Je suis très fière d'eux car mes enfants ont choisi un métier artistique et mes parents ainsi que ma tante (la soeur de papa) sont omniprésents dans leur projets. je vais vous donner un exemple pour chacun d'entre eux car cela me touche énormément

Pour ma grande fille Marie qui au mois de juin avait un projet de clown (mon père l'a fait également), m'a dit "pour réussir mon épreuve, je penserai très fort avant de passer sur scène à papy afin qu'il puisse me porter pour donner le maximum"

Pour Clovis, il a un prof de théatre à la fac qui est acteur et a joué dans un film avec Pierre Richard, il m'a dit qu'il demanderait si il connaissait Papy en sachant qu'il a fait le bruitage de plusieurs films avec Pierre Richard ( il faut savoir que mon père est mort avant de m'avoir donné la liste complète de tous les films qu'il a bruité ...)

Pour Lucie, je l'ai eu au téléphone hier, elle a un projet photo et m'a dit qu'elle voulait prendre des photos de photos de ma tante, ma mère et mon père, puis y intégrer des objets qu'ils ont portés (ma tante a travaillé au chatelet et m'avait donné des robes de scène entre autre, pour papa cela sera un chapeau et une pipe, pour maman je réfléchirai avec Lucie)

Je sais maintenant que la relève est faite et quand mes enfants auront eux même des enfants, je suis certaine que mon père, ma tante et ma mère (toujours là) vivront à travers eux

Voilà c'était mes pensées du jour
Revenir en haut Aller en bas
mandhim
Administrateurs
Administrateurs
mandhim


Féminin Lion Chat Nombre de messages : 4727
Age : 36
Localisation : Compiègne

Mes enfants, ma fierté Empty
MessageSujet: Re: Mes enfants, ma fierté   Mes enfants, ma fierté EmptyVen 7 Déc 2012 - 16:17

en effet tu peux être fière de tes grands enfants !
une jolie famille d'artistes, c'est beau de perpétuer la tradition, tout en gardant le même plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

Mes enfants, ma fierté Empty
MessageSujet: Re: Mes enfants, ma fierté   Mes enfants, ma fierté EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:17

Merci Mandhim, il faut savoir que je n'ai jamais obligé mes enfants à faire un métier artistique, au contraire, ils ont choisi cette voie en toute connaissance de cause
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

Mes enfants, ma fierté Empty
MessageSujet: Re: Mes enfants, ma fierté   Mes enfants, ma fierté EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:31

Cela suffit pour vivre ce genre de métier ?
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

Mes enfants, ma fierté Empty
MessageSujet: Re: Mes enfants, ma fierté   Mes enfants, ma fierté EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:33

oui si tu as du travail tout le temps, car pour avoir le chomage c'est galère, galère pour les intermitants du spectacle
Revenir en haut Aller en bas
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80


Féminin Cancer Cochon Nombre de messages : 20554
Age : 40
Localisation : .

Mes enfants, ma fierté Empty
MessageSujet: Re: Mes enfants, ma fierté   Mes enfants, ma fierté EmptyLun 10 Déc 2012 - 17:28

etre artiste n'est pas un sous métier!
Revenir en haut Aller en bas
p'tite lola
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
p'tite lola


Féminin Balance Serpent Nombre de messages : 316
Age : 46
Localisation : 60

Mes enfants, ma fierté Empty
MessageSujet: Re: Mes enfants, ma fierté   Mes enfants, ma fierté EmptyLun 10 Déc 2012 - 17:56

être artiste n'est pas un métier facile car beaucoup de mal a trouver du travail mais tu peux être fière de tes enfants natou !!!!!! certes ce n'est pas facile mais que demander de mieux que d'évoluer dans une voie qui plait !!!! et pas beaucoup d'aide pour les études ....
bravo a tes enfants !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

Mes enfants, ma fierté Empty
MessageSujet: Re: Mes enfants, ma fierté   Mes enfants, ma fierté EmptyLun 10 Déc 2012 - 18:10

Nina80 a écrit:
etre artiste n'est pas un sous métier!

Je n'ai jamais dit que c'était un sous-métier !!!!!

Heureusement pour nous qu'ils existent, je demandais seulement s'il y
avait des débouchés, c'est tellement difficile de trouver du travail (dans
tous les domaines d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80


Féminin Cancer Cochon Nombre de messages : 20554
Age : 40
Localisation : .

Mes enfants, ma fierté Empty
MessageSujet: Re: Mes enfants, ma fierté   Mes enfants, ma fierté EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:17

j'ai réagi un peu vivement car le nombre de fois où on m'a demandé ce que je faisais comme vrai métier à coté de la musique... c'est tres agaçant.
ce n'est évidemment pas évident d'en vivre, mais la les enfants de natou en sont au stade d'étudiants je crois.

nath, pas beaucoup d'aides? pas du tout d'aides je dirai! lorsque j'étudiais dans un conservatoire parisien, je n'avais droit à rien! donc j'étais obligée de travailler à coté pour pouvoir payer mes études et les frais qui en découlaient.

c'est une chance immense de faire un métier qui nous plait mais c'est aussi beaucoup de contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

Mes enfants, ma fierté Empty
MessageSujet: Re: Mes enfants, ma fierté   Mes enfants, ma fierté EmptyMar 11 Déc 2012 - 18:48

Pas de problème Nina.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes enfants, ma fierté Empty
MessageSujet: Re: Mes enfants, ma fierté   Mes enfants, ma fierté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes enfants, ma fierté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes enfants
» mes enfants....
» ah ces enfants !!!
» mes enfants
» pour les enfants des pipelettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LE COIN PAPOTAGE-
Sauter vers: