Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 idées recettes avec des courgettes pour popilef

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cyrildu13
pipelette se lache
pipelette se lache
cyrildu13


Masculin Gémeaux Cheval Nombre de messages : 1444
Age : 45
Localisation : Fos Sur Mer (à coté de Marseille, Présipauté du Groland))

idées recettes avec des courgettes pour popilef Empty
MessageSujet: idées recettes avec des courgettes pour popilef   idées recettes avec des courgettes pour popilef EmptyVen 21 Juil 2006 - 23:49

Alors nous ici les courgettes c'est une des bases de l'alimentation!

Moi déja en premier je te propose la ratatouille : http://lecoindespipelettes.heavenforum.org/viewtopic.forum?t=181

-Ensuite si elles sont grosses, farcies ca passe super
-Tu peut les coupés en petits cubes les faire revenir avec des oignons et des lardons ensuite tu manges ca avec des pates c'est trop top!
-Je fais aussi la tarte à la courgettes : courgettes coupés en dés revenus avec lardons et oignons!Tu met tout ca sur de la pate feuilletée ,apres 3 oeufs une briquette de creme ,muscade,sel et poivre et hop au four (oublie pas le rapé dessus)!!!En plus tu peut en faire plusieur ,tu coupes les parts et tu congéles séparément;un soir ou tu sais pas quoi faire tu ressorts une ou plusieurs parts une salade verte et voila!
-avec des tagliatelles:tu coupe tes courgettes en fines laniéres(2-3 mm épaisseur) et tu les recoupes sur la longueur (1.5 cm environ).
Ensuite tu fais chauffer l'eau pour les pates ,tu met du gros sel ,ensuite quand c'est bon tu jettes les pates,en même temps une barquette de lardon (dans l'eau oui oui...),et 2 mn apres les courgettes!Une fois les pâtes cuites tu égoutte le tout ,un peu de créme liquide,sel et poivre et voila!une recette simple,diététique et rapide!

@ bientôt

Cyril à votre service!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril.6mablog.com/
popilef
pipelette se lache
pipelette se lache
popilef


Féminin Lion Buffle Nombre de messages : 1019
Age : 50
Localisation : Dans le Var maintenant

idées recettes avec des courgettes pour popilef Empty
MessageSujet: Re: idées recettes avec des courgettes pour popilef   idées recettes avec des courgettes pour popilef EmptySam 22 Juil 2006 - 16:16

génial! je crois que je vais essayer avec les tagliatelles...en attendant j'ai fait une tarte tatin aux courgettes..et des courgettes farcies au thon, à manger frais...je les ai piqué sur marmiton.org
Revenir en haut Aller en bas
http://popilef.skyrock.com/
 
idées recettes avec des courgettes pour popilef
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recettes avec les légumes de saison...
» Vos idées avec les légumes et fruits de saison
» Premier Concours de Cuisine (terminé)
» vos recettes pour le concours
» 2 petites recettes simples pour apéro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE MAISON :: LA CUISINE-
Sauter vers: