Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 souvenirs en noir et blanc !

Aller en bas 
+3
mimi
izayanna
kinou370
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kinou370
pipelette se lache
pipelette se lache
kinou370


Féminin Gémeaux Cochon Nombre de messages : 1755
Age : 76
Localisation : Luxembourg

souvenirs en noir et blanc ! Empty
MessageSujet: souvenirs en noir et blanc !   souvenirs en noir et blanc ! EmptyJeu 8 Mar 2007 - 12:40

Mars 1957, j'avais presque 10 ans ... nous habitions dans la brousse et il n'y avait pas d'école, c'est Papa qui m'a appris à écrire, lire et calculer ... mais cette année-là, je suis rentrée seule de là-bas ... Crying or Very sad ... pour aller à l'école et faire ma première communion ! souvenirs en noir et blanc ! Depart10
Voilà, Choutte ... quelques petits souvenirs en noir et blanc !
Revenir en haut Aller en bas
izayanna
pipelette se la pète
pipelette se la pète
izayanna


Féminin Gémeaux Singe Nombre de messages : 3628
Age : 43
Localisation : On the road

souvenirs en noir et blanc ! Empty
MessageSujet: Re: souvenirs en noir et blanc !   souvenirs en noir et blanc ! EmptyJeu 8 Mar 2007 - 12:42

Very Happy souvenirs en noir et blanc ! Smiley_8 souvenirs en noir et blanc ! Smiley14 c'est beau....et vive les souvenirs, vive les photos qui permettent de ne pas oublier et de garder une place pour chaque moment, chaque personne dans son existence....
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

souvenirs en noir et blanc ! Empty
MessageSujet: Re: souvenirs en noir et blanc !   souvenirs en noir et blanc ! EmptyJeu 8 Mar 2007 - 12:45

ouahh sympa les photos mima,merci de nous les faire partager.J adore quand tu nous raconte ton passé mima,ta vie dans la brousse,...c est pas une vie banale t franchment a chaque fois que tu nous raconte un peu de ta jeunesse ,je suis en extase devant mon ecran souvenirs en noir et blanc ! Smiley14
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
choutte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
choutte


Féminin Poissons Rat Nombre de messages : 11960
Age : 52
Localisation : pipelette land

souvenirs en noir et blanc ! Empty
MessageSujet: Re: souvenirs en noir et blanc !   souvenirs en noir et blanc ! EmptyJeu 8 Mar 2007 - 12:48

merciiiiiii mima, c'est trop joli toutes ces photos en noir et blanc !!!! cheers

tu es rentrer toute seule en Belgique, t'as famille est rester en Afrique ???? Shocked

ça devait être super dur à vivre !!!!!!! No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souvenirs en noir et blanc ! Empty
MessageSujet: Re: souvenirs en noir et blanc !   souvenirs en noir et blanc ! EmptyJeu 8 Mar 2007 - 14:24

J'adore les vielles photos !!! Elles sont chouettes !
Moi j'ai pris un jour tous les albums photos de mes grands parents et j'ai scanné toutes les photos pour avoir plein de souvenirs de leur jeunesse, de celle de mes oncles et tantes et des petits enfants.... moi entre autres !
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souvenirs en noir et blanc ! Empty
MessageSujet: Re: souvenirs en noir et blanc !   souvenirs en noir et blanc ! EmptyJeu 8 Mar 2007 - 15:10

trs belle les photo en noir et blanc surper kinou souvenirs en noir et blanc ! Smiley22 souvenirs en noir et blanc ! 411753
Revenir en haut Aller en bas
kinou370
pipelette se lache
pipelette se lache
kinou370


Féminin Gémeaux Cochon Nombre de messages : 1755
Age : 76
Localisation : Luxembourg

souvenirs en noir et blanc ! Empty
MessageSujet: Re: souvenirs en noir et blanc !   souvenirs en noir et blanc ! EmptyJeu 8 Mar 2007 - 15:20

... merci, les :pipelettes: d'apprécier ces photos !
... ouf ... en fait, ça me fait tout drôle (commme on dit en Belgique !) de les voir sur mon écran ... hm ... vous avez certainement remarqué : il faut regarder les photos de droite à gauche ... d'abord, le départ de la maison du bonheur puis, à l'aérodrome de brousse, puis le moment du départ ... Maman qui me dit "tout ira bien,ma grande" ... et ce qui m'émeut le plus ... les 3 photos que Papa a prises : le Dakota en bout de piste, le décollage et tout là-haut dans le ciel ...
... Choutte, je ne suis restée qu'une année en Belgique, chez ma Grand-mère ... comme Papa faisait des termes de 3 ans là-bas, il avait droit à 6 mois de congé ... et en 1958, nous y sommes tous retournés et avons habités à Kindu (prononcer Kinnnnndou !) où il y avait une école !
... Glaçon, essaie aussi de nous montrer tes photos ...
Revenir en haut Aller en bas
choutte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
choutte


Féminin Poissons Rat Nombre de messages : 11960
Age : 52
Localisation : pipelette land

souvenirs en noir et blanc ! Empty
MessageSujet: Re: souvenirs en noir et blanc !   souvenirs en noir et blanc ! EmptyJeu 8 Mar 2007 - 15:55

je vous présente mémé Julienne, mon arriére grand-mére, je l'ai pas connue No
mais en Bretonne pure et dure qu'elle était, elle portais tous les jours sa coiffe et sa tenue Very Happy

souvenirs en noir et blanc ! Meme_j10


et voici mes grands parents (le pére et la mére de ma maman) sur la photos ils sont que deux enfants avec eux mais en tout ils ont eu 7 enfants (6 filles et 1 garçon)

souvenirs en noir et blanc ! Grand_10
Revenir en haut Aller en bas
kinou370
pipelette se lache
pipelette se lache
kinou370


Féminin Gémeaux Cochon Nombre de messages : 1755
Age : 76
Localisation : Luxembourg

souvenirs en noir et blanc ! Empty
MessageSujet: Re: souvenirs en noir et blanc !   souvenirs en noir et blanc ! EmptyJeu 8 Mar 2007 - 16:04

... wouhaou ... magnifique, Choutte ... jolie photo ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

souvenirs en noir et blanc ! Empty
MessageSujet: Re: souvenirs en noir et blanc !   souvenirs en noir et blanc ! EmptyJeu 8 Mar 2007 - 16:07

ouahhh merci choutte,ca avait l air d etre une grande dame ton arriere grand mere souvenirs en noir et blanc ! 411753
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
choutte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
choutte


Féminin Poissons Rat Nombre de messages : 11960
Age : 52
Localisation : pipelette land

souvenirs en noir et blanc ! Empty
MessageSujet: Re: souvenirs en noir et blanc !   souvenirs en noir et blanc ! EmptyJeu 8 Mar 2007 - 16:10

un vrai chef.......ele menait tous son petit monde à la baguette !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kinou370
pipelette se lache
pipelette se lache
kinou370


Féminin Gémeaux Cochon Nombre de messages : 1755
Age : 76
Localisation : Luxembourg

souvenirs en noir et blanc ! Empty
MessageSujet: Re: souvenirs en noir et blanc !   souvenirs en noir et blanc ! EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:33

... en 1955 ... récolte d'ananas, de bananes et de papayes ...souvenirs en noir et blanc ! Elundu11
Revenir en haut Aller en bas
choutte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
choutte


Féminin Poissons Rat Nombre de messages : 11960
Age : 52
Localisation : pipelette land

souvenirs en noir et blanc ! Empty
MessageSujet: Re: souvenirs en noir et blanc !   souvenirs en noir et blanc ! EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:45

ils sont énormes vos ananas !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souvenirs en noir et blanc ! Empty
MessageSujet: Re: souvenirs en noir et blanc !   souvenirs en noir et blanc ! EmptyMer 21 Mar 2007 - 19:07

sont trop jolie vos fotos:bravoooooooo: souvenirs en noir et blanc ! Smiley14 souvenirs en noir et blanc ! Smiley14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souvenirs en noir et blanc ! Empty
MessageSujet: Re: souvenirs en noir et blanc !   souvenirs en noir et blanc ! EmptyMer 21 Mar 2007 - 19:22

oui tres jolie les photo souvenirs en noir et blanc ! 411753 souvenirs en noir et blanc ! Smiley22 souvenirs en noir et blanc ! Smiley22
Revenir en haut Aller en bas
kinou370
pipelette se lache
pipelette se lache
kinou370


Féminin Gémeaux Cochon Nombre de messages : 1755
Age : 76
Localisation : Luxembourg

souvenirs en noir et blanc ! Empty
MessageSujet: Re: souvenirs en noir et blanc !   souvenirs en noir et blanc ! EmptyMer 21 Mar 2007 - 19:51

souvenirs en noir et blanc ! Elundu12
... des chasseurs ayant tué une antilope ont amené à Maman ... sa petite que Maman a nourrie au biberon ... et a été ainsi sauvée ...
... l' éléphanteau avait aussi perdu sa mère ... il a été également nourri au biberon ...
... l' énorme python, de 3m84 exactement, lui, avait attaqué notre chien, un dog allemand ... la bagarre a été rude ... heureusement que le serviteur a entendu les gémissements du chien ... Maman est arrivée avec son fusil ... et a tiré dans le tas ... le serpent qui était enroulé autour de la poitrine du chien pour l'étouffer tout en commençant déjà à le bouffer ... s'est détacher et à pu être tué ... le chien a passé 2 h chez le véto ... il était bien cabossé ... lui manquait des dents, un morceau de la langue et il avait le nez tordu ... mais s'en est bien remis ...
Revenir en haut Aller en bas
mag
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule
mag


Féminin Gémeaux Dragon Nombre de messages : 5016
Age : 47
Localisation : TRUMILLY

souvenirs en noir et blanc ! Empty
MessageSujet: Re: souvenirs en noir et blanc !   souvenirs en noir et blanc ! EmptyMer 21 Mar 2007 - 19:57

voici mes grand parents et leurs 4enfants !!!! le petit dans les bras c était mon papa !!!! ma tante au milieu (celle qui me faisait poser sur le trone voir post images de nous jeunes) et mes 2 oncles !!!


souvenirs en noir et blanc ! Scan1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souvenirs en noir et blanc ! Empty
MessageSujet: Re: souvenirs en noir et blanc !   souvenirs en noir et blanc ! EmptyMer 21 Mar 2007 - 19:57

tu dois raconter de belles histoires a tes petits enfants ......

La c ma g-mere

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img46/3185/img0040er9.jpg]
Revenir en haut Aller en bas
choutte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
choutte


Féminin Poissons Rat Nombre de messages : 11960
Age : 52
Localisation : pipelette land

souvenirs en noir et blanc ! Empty
MessageSujet: Re: souvenirs en noir et blanc !   souvenirs en noir et blanc ! EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:06

ysabel, je voit pas ta photo !!! No

mima !!!!!! cheers qu'est ce que j'adore tes vieilles photos et tes commentaires !!!! souvenirs en noir et blanc ! Smiley-3 tu as eu une enfance riche en enseignement et expérience, et c'est génial de partager ça avec nous !!!!

mag : j'ai bien repérer la tata amatrice de peaux de bêtes !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mag
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule
mag


Féminin Gémeaux Dragon Nombre de messages : 5016
Age : 47
Localisation : TRUMILLY

souvenirs en noir et blanc ! Empty
MessageSujet: Re: souvenirs en noir et blanc !   souvenirs en noir et blanc ! EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:08

ah aha !!! les peaux de betes !!!!! humm tien un truc a essayer !!!! chut on sai jamai si steff ecoute aux portes il va encore poser des questions
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie de Compiègne
pipelette se la pète
pipelette se la pète
Stéphanie de Compiègne


Féminin Capricorne Tigre Nombre de messages : 2010
Age : 49
Localisation : Pau

souvenirs en noir et blanc ! Empty
MessageSujet: Re: souvenirs en noir et blanc !   souvenirs en noir et blanc ! EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:32

Je n'ai aucune photo en noir et blanc... J'aurais aimé avoir de tels souvenirs... Crying or Very sad


Dernière édition par le Mer 21 Mar 2007 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souvenirs en noir et blanc ! Empty
MessageSujet: Re: souvenirs en noir et blanc !   souvenirs en noir et blanc ! EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:33

stef super cool
merci flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie de Compiègne
pipelette se la pète
pipelette se la pète
Stéphanie de Compiègne


Féminin Capricorne Tigre Nombre de messages : 2010
Age : 49
Localisation : Pau

souvenirs en noir et blanc ! Empty
MessageSujet: Re: souvenirs en noir et blanc !   souvenirs en noir et blanc ! EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:33

ysabel80 a écrit:
tu dois raconter de belles histoires a tes petits enfants ......

La c ma g-mere

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img46/3185/img0040er9.jpg]

Je ne sais pas si c'est la taille que tu voulais mais j'ai fait de mon mieux Wink souvenirs en noir et blanc ! Emotico2

souvenirs en noir et blanc ! Img0040er9eo8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souvenirs en noir et blanc ! Empty
MessageSujet: Re: souvenirs en noir et blanc !   souvenirs en noir et blanc ! EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:36

Stéphanie de Compiègne a écrit:
Je n'ai aucune photo en noir et blanc... J'aurais aimé avoir de tels souvenirs... Crying or Very sad


moi c juste ce qui me reste ma chere mere ne veux rien me donnée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie de Compiègne
pipelette se la pète
pipelette se la pète
Stéphanie de Compiègne


Féminin Capricorne Tigre Nombre de messages : 2010
Age : 49
Localisation : Pau

souvenirs en noir et blanc ! Empty
MessageSujet: Re: souvenirs en noir et blanc !   souvenirs en noir et blanc ! EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:38

ysabel80 a écrit:
stef super cool
merci flower flower flower flower flower

De rien Wink Ca aurait été dommage qu'on ne la voit pas!!!
souvenirs en noir et blanc ! Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souvenirs en noir et blanc ! Empty
MessageSujet: Re: souvenirs en noir et blanc !   souvenirs en noir et blanc ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souvenirs en noir et blanc !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le chocolat noir
» le savon noir
» ... encore "du noir et blanc" ...
» parodie de l'aigle noir
» marre noir ,catatrophe pour l environnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LE COIN PAPOTAGE-
Sauter vers: