Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 le chocolat noir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

le chocolat noir Empty
MessageSujet: le chocolat noir   le chocolat noir EmptyLun 12 Nov 2007 - 15:14

je voudrais savoir si le chocolat noir,en tablette est calorique??et est ce que c est vrai que ca apporte du fer???
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
Invité
Invité




le chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: le chocolat noir   le chocolat noir EmptyLun 12 Nov 2007 - 15:21

oui mimi

Le chocolat est un aliment particulièrement énergétique qui contient beaucoup de glucides et de lipides. Idéal pour pallier un petit coup de pompe, il présente néanmoins l'inconvénient d'être riche en calories : 500 kcal pour 100 g (550 kcal dans le chocolat au lait). Pour rappel, les besoins moyens d'une femme sont de l'ordre de 1 800 à 2 000 kcal/jour. 100 grammes de chocolat noir absorbés apportent donc à eux seuls un quart de nos besoins quotidiens.

La fève de cacao est une mine de nutriments essentiels : potassium, magnésium (à l'action anxiolytique), calcium, phosphore. Anti-fatigue et dynamisant, le chocolat noir apporte aussi du fer, indispensable aux femmes. Il contient en outre des vitamines A, B, B2, PP et E, qui agit contre le vieillissement. Seul problème : il faut en manger une plaquette entière pour couvrir un tiers des besoins quotidiens recommandés en vitamine E.
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

le chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: le chocolat noir   le chocolat noir EmptyLun 12 Nov 2007 - 15:22

Le chocolat est calorique mais c'est le noir le moins...

CHOCOLAT (pour 100 g)

Chocolat Noir 522 calories

Chocolat au Lait 541 calories

Chocolat Blanc 555 calories

Chocolat Lait Noisettes 559 calories

Le chocolat est un aliment très calorique (de 520 à 570 calories), très dense en lipides (graisses) de 32 à 40 g de lipides pour 100g de chocolat

Ainsi quelque soit la catégorie de chocolat consommé, sa quantité doit faire l'objet d'un contrôle, sans devenir pour autant un interdit, qui risques d'entraîner des frustrations aboutissant à une consommation anarchique
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

le chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: le chocolat noir   le chocolat noir EmptyLun 12 Nov 2007 - 15:25

laramieke a écrit:
Le chocolat est calorique mais c'est le noir le moins...
Tout à fait !!! Et c'est le meilleur pour la santé !!!

Moi, celui que j'adore c'est le chocolat noir avec des grosses noisettes dedans... Miam... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

le chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: le chocolat noir   le chocolat noir EmptyLun 12 Nov 2007 - 15:27

mince c est quand meme calorique!!moi mon préféré au lait avec des noisettes,hummmmmm je bave lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

le chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: le chocolat noir   le chocolat noir EmptyLun 12 Nov 2007 - 15:32

les puristes diront que c'est le chocolat noir le meilleur puisque pas denature ... moi j'adoooore le chocolat au lait mmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

le chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: le chocolat noir   le chocolat noir EmptyLun 12 Nov 2007 - 15:36

laramieke a écrit:
les puristes diront que c'est le chocolat noir le meilleur puisque pas denature ... moi j'adoooore le chocolat au lait mmmmmm
Tout à fait... même si le chocolat noir tel que nous le connaissons serait encore bien loin d'avoir le goût de la fève de cacao et des recettes aztèques que ses premiers consommateurs réalisés. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
choutte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
choutte


Féminin Poissons Rat Nombre de messages : 11960
Age : 52
Localisation : pipelette land

le chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: le chocolat noir   le chocolat noir EmptyLun 12 Nov 2007 - 15:37

le chocolat noir j'adore !!!
avec sa petite pointe d'amertume, miam !!
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

le chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: le chocolat noir   le chocolat noir EmptyLun 12 Nov 2007 - 15:37

Skipp a écrit:
laramieke a écrit:
les puristes diront que c'est le chocolat noir le meilleur puisque pas denature ... moi j'adoooore le chocolat au lait mmmmmm
Tout à fait... même si le chocolat noir tel que nous le connaissons serait encore bien loin d'avoir le goût de la fève de cacao et des recettes aztèques que ses premiers consommateurs réalisés. Razz


ca c'est sur ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: le chocolat noir   le chocolat noir EmptyLun 12 Nov 2007 - 15:42

moi j'préfere le chocolat au lait avec des noisettes entiéres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: le chocolat noir   le chocolat noir EmptyLun 12 Nov 2007 - 15:45

pour la patissiere que je suis le noir est le meilleur !! j'ai travaillée et gouté plusieurs % 99 c amer pour la mousse utilise du 70% c extra
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

le chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: le chocolat noir   le chocolat noir EmptyLun 12 Nov 2007 - 15:48

ysabel80 a écrit:
pour la patissiere que je suis le noir est le meilleur !! j'ai travaillée et gouté plusieurs % 99 c amer pour la mousse utilise du 70% c extra
Tout à fait... Je suis amateur de chocolat bien noir et j'ai déja goûté du 99%... et bien... J'ai franchement eû du mal c'est quasi immangeable. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

le chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: le chocolat noir   le chocolat noir EmptyLun 12 Nov 2007 - 15:52

ysabel80 a écrit:
pour la patissiere que je suis le noir est le meilleur !! j'ai travaillée et gouté plusieurs % 99 c amer pour la mousse utilise du 70% c extra

beurk le chocolat noir 141552
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

le chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: le chocolat noir   le chocolat noir EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:42

et bien moi j'aime bien le chocolat.....blanc
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

le chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: le chocolat noir   le chocolat noir EmptyLun 12 Nov 2007 - 20:11

bah il sert a quoi le chocolat a 99% si c est immangeable..juste a faire des gateaux??
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
Invité
Invité




le chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: le chocolat noir   le chocolat noir EmptyLun 12 Nov 2007 - 20:12

beurk beurk le blanc j'aime pas


http://www.choco-club.com/tableaucomposition.html
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

le chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: le chocolat noir   le chocolat noir EmptyLun 12 Nov 2007 - 20:20

Il n'y a pas grand monde qui aime le blanc (d'ailleurs j'ai vu une fois dans une émission qu'ils expliquaient que ce n'était pas du chocolat). A part ça, j'aime tous les autres sauf le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: le chocolat noir   le chocolat noir EmptyLun 12 Nov 2007 - 20:26

mon homme adore le chocolat blanc moi j'en mange mais sans plus
ah quoi que y as un chocolat que j'adore c'est du chocolat blanc noix de coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: le chocolat noir   le chocolat noir EmptyLun 12 Nov 2007 - 20:51

Mireille a écrit:
Il n'y a pas grand monde qui aime le blanc (d'ailleurs j'ai vu une fois dans une émission qu'ils expliquaient que ce n'était pas du chocolat). A part ça, j'aime tous les autres sauf le noir.

non ce n'est pas du chocolat c en faites un melange de beurre de cacao et de sucre (donc le gras ) flower

un chocolat blanc contient 540 kcal/100 g de produit dont 60 g de glucides et 30 g de lipides
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

le chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: le chocolat noir   le chocolat noir EmptyLun 12 Nov 2007 - 21:08

mimi a écrit:
bah il sert a quoi le chocolat a 99% si c est immangeable..juste a faire des gateaux??
A mon avis il doit servir à faire une cure de désintoxication au chocolat... Razz
le chocolat noir Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

le chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: le chocolat noir   le chocolat noir EmptyMar 13 Nov 2007 - 14:06

le chocolat noir Mort-de- je pense aussi !
sinon, j'pense que comme ca, tu comprends mieux le gout du chocolat tu sais comme le coca black sans sucre ou le vittel pareil sans sucre...juste le gout ! beurk mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: le chocolat noir   le chocolat noir EmptyMar 13 Nov 2007 - 15:07

voila une exellente recette de truffes

99% + 52%, truffes au chocolat, poires au vin à la badiane
Pour 25 truffe environ
45 g de chocolat 99%
2 barres de chocolat à pâtisser à 52%
7 cl de crème fleurette
1/2 poire au vin à la badiane
du cacao amer non sucré Van Houten

Casser le chocolat en morceaux. Faire chauffer la crème fleurette. Lorsque la crème bout, la verser sur le chocolat. Rendre le mélange homogène en mélangeant doucement.
Mixer la 1/2 poire avec 3 cuillères à soupe de jus au vin à la badiane récupérée dans le bocal jusqu'à une consistance bien lisse. Incorporer au mélange chocolat-crème. Mettre à refroidir pendant 2 heures. Former des petites boules et les rouler dans le cacao amer deux fois de suite.

En bouche, le résultat est agréable et BON. Légèrement anisé par la badiane, tanique par le vin, doux par la poire et amer comme j'aime par le pourcentage de cacao réduit.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

le chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: le chocolat noir   le chocolat noir EmptyMar 13 Nov 2007 - 15:18

J'ai horreur du goût de l'anis, je crois que je vais rester sur la recette traditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: le chocolat noir   le chocolat noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le chocolat noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le savon noir
» Gâteau de la Forêt Noir (Schwarzwäldertartz)
» souvenirs en noir et blanc !
» Gâteau au chocolat
» jaime bcp le chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE MAISON :: LA CUISINE-
Sauter vers: