Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'euthanasie

Aller en bas 
+9
jess
bidou
Stef001
laramieke
mag
mimi
elya
granouche
nathou
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nathou
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule



Féminin Nombre de messages : 6439
Localisation : Reims

L'euthanasie Empty
MessageSujet: L'euthanasie   L'euthanasie EmptySam 10 Mar 2007 - 17:11

Sujet sérieux ...

Etes vous pour ou contre ? Pensez vous que l'euthanasie devrait être legalisée en France ?Avez vous déjà été concerné par ce sujet avec un de vos proches ?

Moi je suis pour ...à partir du moment ou on sait qu'il ne reste aucun espoir..je suis contre l'acharnement therapeutique même si je suis bien consciente qu'il faut des "cobayes"(j'aime pas trop ce mot.. )pour tester les nouveaux traitements.Chacun a le droit de mourir dignement et lorsque c'est demandé par le malade lui même ou la famille, les medecins doivent agir et ne pas etre poursuivis.....Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
granouche
pipelette se lache
pipelette se lache
granouche


Féminin Verseau Coq Nombre de messages : 717
Age : 43
Localisation : amiens

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie EmptySam 10 Mar 2007 - 18:03

je suis tout a fait d'accord avec toi nathou... je suis pour l'euthanasie si le patient n'a plus d'autre solution et plutot que de mourir ds la souffrance je prefererai qu'on les abrege... pourquoi ne veut -on pas laisser les gens decider de leur propre mort c'est un truc que je ne comprend pas!!!

bizzzzz
adeline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devilishangel.canalblog.com
elya
pipelette se la pète
pipelette se la pète
elya


Féminin Balance Chèvre Nombre de messages : 2358
Age : 44
Localisation : amiens

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie EmptySam 10 Mar 2007 - 20:14

tout à fait d'accord car je l'ai vécu avec mon arrière grand mère qui à 99 ans les médecins se sont acharnés alors qu'elle voulait partir trankil c'est pour ca que les médecins en ce moment ils me gonflent!!! grrrr ( car autre probleme avec ma maman ) et aussi mon grand père a 89 ans idem alors franchement faut arreter cet acharnement et ne pas laisser les gens souffrir inutilement

bizzz

freddo
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie EmptySam 10 Mar 2007 - 22:33

moi je suis archi pour,surtout apres avoir lu le livre avec le jeune homme qui demandais l euthanasie pale
pis je vois pas l interet de s acharner sur des gens qui souffrent!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
mag
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule
mag


Féminin Gémeaux Dragon Nombre de messages : 5016
Age : 47
Localisation : TRUMILLY

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie EmptySam 10 Mar 2007 - 22:54

moi je suis completement POUR !!!! ma mere a eu 2cancers a la suite avec 2operations a chaque fois ainsi que chimio rayons etc .... au second cancer réopération re chimio re rayon re souffrance attroces pendant 3mois sans ne plus pouvoir manger se deplacer etc sans mon aide (elle vivait chez moi depuis le deces de mon pere)avant qu elle fasse un malaise cardiaque un matin et que jappelle en premier secours mon medecin traitant, (son medecin et un ami a moi)et le samu, heureusement que c est lui qui est arrivé en premier !!! il m ademandé sil s acharnait ou pas a la réanimer et j ai dis NON!!!si le samu etai arrivé en premier ils ne m aurait pas demandé eux et elle serait dans un coma profond peut etre encore aujourdhui alors quelle ne demandait qu a mourir depuis 3mois!!!! merci a ce medecin et ami d avoir connu sa volonté de mourir et de lavoir respectée dans ce choix et surtout merci pour elle de lavoir laissé mourir dans son lit entourée de ses enfants !!! je ne le remercierait jamais assez de ne pas l avoir laissé souffir encore et encore !!! ma mere est morte dans son lit dans mes bras et ceux de mon frere et d avoir pu dire aurevoir a ma petite soeur et a nous !!!! c est ce qu elle voulait !!!! il faudrait ecouter plus souvent les souhaits de tous ces gens qui souffrent le martyr !!! MERCI ET BRAVO PASCAL !!!! C est mon medecin L'euthanasie Smiley14
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie EmptySam 10 Mar 2007 - 23:07

Oui moi aussi bien sur que sur le principe je suis pour... maintenant ... dans la realite c'est hyper dur (suivant les circonstances de laisser partir quelqu'un...) pour mon pere, lors de son dernier "probleme" on a pas arrete de dire aux medecins de l'hopital qu'il ne voulait pas etre charcute, qu'il ne voulait pas souffrir ni vivre comme un legume... et ils n'ont pas pratique d'acharnement therapeutique... mais... il y a toujours une part de moi qui se demande et SI... s'il avait persiste... est ce que mon pere ne serait pas encore la ? et dans quel etat ?
Il avait fait plusieurs "malaises" tres serieux et si les docs n'avaient pas insiste, nous l'aurions perdu 10 ans plus tot ....
En fait, je suis pour l'euthanasie dans le principe du "je suis consciente, c'est MOI qui appuie sur le bouton pour m'envoyer les "poisons" " ... pour ce qui est de laisser mourir quelqu'un d'inconscient ou laisser prendre la decision a la famille... la, je relativise un peu plus...
J'espere avoir ete .. claire ...
Revenir en haut Aller en bas
elya
pipelette se la pète
pipelette se la pète
elya


Féminin Balance Chèvre Nombre de messages : 2358
Age : 44
Localisation : amiens

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie EmptySam 10 Mar 2007 - 23:37

oui lara c très difficile de savoir comment il faudrait que cela se passe
effectivement je suis plutot de ton avis que si la personne est entièrement consciente de sa décision de mourir mais lorsque la personne n'a plus aucune capacité de répondre ou de se faire comprendre c'est clair que ce n'est pas evident de savoir qu'elle serait le mieux pour elle
mais qd on voit que les gens souffrent vraiment, la je pense qu'il faut réagir au mieux

bizz

freddo
Revenir en haut Aller en bas
Stef001
pipelette se lache
pipelette se lache
Stef001


Masculin Lion Rat Nombre de messages : 1890
Age : 51
Localisation : Près d'Amiens

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie EmptyDim 11 Mar 2007 - 11:39

Pour à 100%, pour les mêmes raisons exposées précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kokooning.com
Invité
Invité




L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie EmptyDim 11 Mar 2007 - 13:00

moi ausssi je suis pour mais comment s'avoir qu'il n'y aplus aucun espoir meme quand on souffre ??????
Revenir en haut Aller en bas
arguail
Invité




L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie EmptyDim 11 Mar 2007 - 14:30

je dis oui , et pour comment savoir , eh bien meme s'il y orait un petit espoir pour enormement de souffrance je peux comprendre que la personne veuille mourir
c'est une terrible epreuve la chimio et les rayons ( la je sais de quoi je parle)

et s'ils decident de ne plus lutter eh bien qu'on respecte ce choix :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie EmptyDim 11 Mar 2007 - 14:47

archi pour a 100% pour toutes les raisons evoquées par tous
Revenir en haut Aller en bas
bidou
pipelette se la pète
pipelette se la pète
bidou


Masculin Taureau Cochon Nombre de messages : 3252
Age : 53
Localisation : montperthuis

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie EmptyDim 11 Mar 2007 - 23:28

je suis pour, mais il faut que ce soit le souffrant qui le demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie Empty
MessageSujet: L'euthanasie   L'euthanasie EmptyLun 12 Mar 2007 - 8:52

pour aussi si c à la demande de la personne
Revenir en haut Aller en bas
jess
grand surveillator
grand surveillator
jess


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 7735
Age : 44
Localisation : Manosque et Saint-Quentin

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie EmptyLun 12 Mar 2007 - 23:05

Moi, je suis pour à partir du moment où c'est le patient ou la patiente qui me demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie EmptyMar 13 Mar 2007 - 0:37

Je suis entièrement POUR, à la demande de la personne ou de la famille, si aucun espoir n'est permis.
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie EmptyMar 13 Mar 2007 - 11:38

Je rebondis un peu ( oui je sais... j'peux me permettre de rebondir parce que j'ai des bonnes joues !! L'euthanasie Smiley20 )
mais !!

Effectivement, je suppose (parce que je ne connais pas...) que bien des fois, la douleur est tellement insupportable que tu dois avoir envie de mourrir a l'instant T, que tu dois reclamer qu'on mette fin a tes souffrances... mais une fois ce difficile moment passe... n'arrive-t-il pas que tu sois tres content qu'on ne t'ais pas ecoute et que tu sois toujours en vie ?
matt .... tu dois l'avoir vecue ca ? ai-je tort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie EmptyMer 14 Mar 2007 - 19:22

moi aussi je suis pour mais dans certain cas ( personnes agées, personnes lourdements andicaper) on ne peut plus faire grand chose il faut mieux laisser partir les personnes qui souffre ou il n y a plus despoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie EmptyMer 14 Mar 2007 - 19:47

D'accord aussi pour les mêmes raisons que ma voisine du dessus! (Manette)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie EmptyVen 16 Mar 2007 - 10:56

dans l'affaire jugée hier le medecin a eu 1 an avec sursis et l'infirmiere acquittée

sondage ipsos 87 % des francais sont pour en cas de souffrance ...

segolene a dis hier sur A2 que si elle etait elue elle reouvrirai le débat
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:43

j'ai les larmes aux yeux, mon beau père et mon père ont souffert terriblement, j'ai entendu papa dire qu'il voulait partir, qu'il avait mal, et avant qu'il tombe dans un semi coma, me dire que cela le génait que mes enfants le voit dans cet état très diminué. c'est une vaste question que l'euthanasie, mais si c'était à faire je crois que je demanderai au corps médical en accord avec le patient et la famille de pratiquer le geste fatal, tout en restant avec le membre de ma famille jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
zebraah
pipelette se lache
pipelette se lache
zebraah


Féminin Lion Chien Nombre de messages : 787
Age : 53
Localisation : amiens

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:53

je suis POUR une fin decente et sans souffrance et CONTRE l'acharnement thérapeutique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:20

Archi pour depuis près de 13 ans... Ayant vu ma maman, mon grand père, ma grand mère souffrir comme ils ont souffert...

L'acharnement thérapeutique, c'est parfois du n'importe quoi... Lorsque mon grand père a eu son problème (caillau de sang au cervelet), ils se sont acharnés à le ramener... Résultat, pendant près de 10 ans, c'était fauteuil roulant, infection sur infection et j'en passe...

J'ai appris très récemment (y'a une semaine), que ma maman et mon papa avait décidé ensemble qu'elle serait "euthanasiée"... Ca fait mal de l'apprendre si tard, mais au moins, je me dis qu'elle l'a choisit même si ma soeur et moi n'aurions à l'époque jamais pu comprendre le geste même en la voyant souffrir...

Maintenant, ma famille, mes proches, mes amis connaissent ma volonté : JE NE VEUX EN AUCUN CAS qu'on s'acharne à me garder ! Si je dois partir, je partirais, un point c'est tout ! Et si je souffre sans qu'on ne puisse rien faire, qu'on me fasse une piqure, n'importe quoi, mais qu'on ne me laisse pas comme ça...

J'm'étalle... Désolée...

Je rajoute une chose : je vois la grand mère de mon homme... Depuis près de 5 ans maintenant, c'est un "légume" : maladie d'Alzheimer et Parkinson... Depuis près de 3 ans, elle ne parle plus... Elle ne mange depuis 2 ans que des petits pots pour bébé (et encore, il faut que ce soit les 1er age, sinon, elle s'étouffe)... Elle ne sait même pas qui est Clément ! Son docteur nous dit qu'elle a un coeur de jeune fille... Résultat, mes beaux parents, son mari, voir nous, nous en sommes presque à "espérer" qu'elle attrape une grosse maladie et qu'elle s'éteigne... C'est difficile à dire... Mais dans son cas, lorsqu'on ne peut plus rien faire, ni marcher, ni manger (la prochaine étape sera la sonde gastrique pour la nourrir), qu'on ne reconnait pas qui est à ses côtés... Là, je me demande si on doit vraiment continuer à s'escrimer à la soigner...
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie EmptyMer 21 Mar 2007 - 0:13

sans commentaire ...

Juste vous souhaiter bon courage pour cette epreuve qui doit etre la votre... ca ne doit pas etre evident a vivre ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie EmptyMer 21 Mar 2007 - 10:34

sans commentaire aussi pale pale

bon courage dans cette epreuve I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
mag
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule
mag


Féminin Gémeaux Dragon Nombre de messages : 5016
Age : 47
Localisation : TRUMILLY

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:01

salut kterine
je compren ton point de vue et cette dure epreuve pour lavoir vecue moi meme !!!

je suis de tout coeur avec vous dans cette epreuve si difficile !!!


bon courage et sois forte

bizoux mag
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'euthanasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: DEBATS/SONDAGES-
Sauter vers: