Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'euthanasie

Aller en bas 
+9
jess
bidou
Stef001
laramieke
mag
mimi
elya
granouche
nathou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




L'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:05

moi je suis pour car pour voire jes personnes souffrire
Wink
Revenir en haut Aller en bas
bellevie
pipelette se lache
pipelette se lache
bellevie


Masculin Gémeaux Dragon Nombre de messages : 645
Age : 59
Localisation : indre et loire

L'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 16:13

il est tres dure de juger et quand on aime et qu on espere.somme nous des bourreaux du oui ou du non et de la mort? la souffrance est une chose terrible et on demande n'importe quoi pour que cela s'arrete. mais la consience de la personne qui decide vous avez pensee.et celui qui reste. c'est un sujet que j'ai etudier et je peu avouet que j'etais pour le oui mais apres reflexion je n'est pris aucune decision ( remore ,regret, consience,esperence,la vie est une chose tres importente et on doit la meriter et la respecter) alors que faire ? il y a aussi la religion,faut pas oublier, il y a aussi la famille, juste ou pas juste,et a ton le droit et qui nous donne ce droit,et les emotions de tristesse nous donne tel les bonne decision.et quand on aime vraiment vous savez le mots AIMER la plus belle sensation de l'interieur de soie, non !alors imagine votre conjoin ou votre enfant ou vos parent ou frere et soeur, et là si vous arriver a prendre cet decision.j'en est les larmes aux yeux.somme nous des creatures de decision de la mort???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 16:40

comme vous tous je suis pour l'euthanasie quand il n'y a plus rien a faire autant que la personne parte pourquoi devrait-on la laisser souffrir ?pour ?
mon parrain a eu un cancer de la gorge c'etais horrible de le voir chaque jour s'afflaiblir un peu plus
quelques jours avant son "depart" le toubib qui le suivait a parler a ma tante en ma presence il lui laisser de l'espoir il palmer en mois poui en semaine puis.....
au fond de moi je savais deja le nombre de jours qu'il lui restait a vivre
nous etions le 6 fevrier 91 le 10 il nous quittait
mais si j'avais pu l'aider a partir le 6 je l'aurais fait
il souffrait trop
j'admire marie humbert et le docteur chossoy pour l'acte d'amour qu'ls ont pour vincent
tout comme dernierement le docteur et l'infirmiere qui sont aider cette dame condamme a partir calmement pasiblement
je sais que si demain j'etais condamme j'aimerai que l'on m'aide a partir
laisser les gens souffrir quand on ne peut plus rie faire
sa c'est humain
enfin c'est juste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
bellevie
pipelette se lache
pipelette se lache
bellevie


Masculin Gémeaux Dragon Nombre de messages : 645
Age : 59
Localisation : indre et loire

L'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 18:22

je te comprend bmimi02 mais la c'est ta decision de ta personne.et ça je la respect.mais celle des autres.ce n'est pas une question d'etre humain.je comprend la souffrence des proches et on se dit le pauvre il souffre il faut arreter ça ,c'est si simple a dire mais de prendre vraiment la decision c'est autre chose , car ta consience que tu le veux ou pas elle se radine là maintenant.et, et ,et c'est pas si facile car la tu deviend bourreau de la mort donner et que tu as choisie,et tu vas vivre le restent de tes jour avec ça ,tu peux. ne sois pas vexer ce n'est pas mon attention j'ai beaucoup trop de resper pour les gens et pour les enfants ,et une fois par semaine je vais a clocheville un des plus grand hopital des enfants qui sont gravement malade (au terme de leur vie)et je fait tout ce que je peu mais je suis pas un dieu je suis juste un homme ,et si je pouvais et si j'avais le pouvoir de sauver mais c'est pas le cas,et je vie avec des images de gens ou d'enfant qui me prennent dans leur bras,car je fais que une petite et minuscule d'aide de soutiend .alors tu imagine les medecin quand ils prennent des decisions pour donner et enlever la VIE, je comprend qu'ils deviennent fou ou ils ce choute parce que eux aussi ont une consience et que c'est eux qui font la sale besogne.ne m'en veux surtout pas de ma froideur d'ecriture c'est simplement ..non rien..desoler je me suis un emporter..et j'en ai aucun droit desoler bmimi02 mais je vous aime, homme ,femme, enfant, ptit chou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 22:12

t'inquiete je ne me suis pas vexe
chacun a sa sensibilite
moi j'ai mon avis toi le tienne
et tu vois je suis pourtant croyante et je sais tres bein que on a pas le droit de retire le vie comme sa
mais quand il n'y a plus rien a faire et que la personne sent qu 'elle aimerait etre en paix pourquoi de ne pas lui accorder
la mort est horrible pour ceux qui reste a tout age
pour tout te dire 13 mois apres le mort de mon parrain ma marraine c'est suicide (c'etais la femme de mon parrain)
un mois apres nous avons appris qu'elle avait un cancer de l'oeil
elle n'en a pas parler elle a prefere se pendre son deces fu tres brutal
mais s'il elle avait parler j'aurais tout fait pour qu'elle ne souffre pas
par amour pour elle
si elle m'avait dit" beat aide moi "je l'aurait fait
au lieu de sa elle a choisi sa mort et la tu vois je ne le comprends toujours pas 15 ans apres
mais je te repete c'est ma vie c'est mon choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 22:14

petite errreur j'ai que c'etais le femme de mon parrain c 'est une grosse betise il fallait lire c'etait pas
Revenir en haut Aller en bas
Cékiel
Invité




L'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:22

Au cinéma un film viens de sortir, il s'agit du "scaphandre et le papillon".
J'ai lu le livre. Quelqu'un l'a lu ?
Ce type a vécu un an et demi à ne pas pouvoir bouger, à n'être en aucun cas acteur de sa vie, même pas la possibilité de se gratter. Quelle tristesse.
Il voulait mourir, mais comment aurait-il pu ?

Je pense que l'euthanasie doit être au cas par cas, et surtout c'est à la personne de décider si elle veut vivre ou mourir, car personne n'a le droit de décider à notre place. C'est ce que je pense. Et si j'avais été dans le cas de Dominique Baudis, j'aurais aimé qu'on me laisse mourir
Revenir en haut Aller en bas
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80


Féminin Cancer Cochon Nombre de messages : 20554
Age : 40
Localisation : .

L'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 18:35

j'ai perdu mon papa d'un cancer en mars 2005...

Il a souffert horriblement pendant la chimio et je l'entendais dire qu'il voulait partir....

Ensuite il s'est fait opéré mais il a continuer a se battre contre cette maladie qui était au départ a cheval sur le poumon et le coeur.... jusque celle ci ne revienne de plus belle dans les os....

et la le martyr a commencé! il ne pouvait plus marcher meme se mettre assis c'était une douleur insupportable et a la clinique pauchet pour ne pas la nommer, ils se sont acharné sur lui, il a eu de la radiothérapie jusqu'au jour de son deces, il était tellement fatigué qu'il n'y avait meme plus de communication il dormait tout le temps....

on savait qu'il ne lui restait plus longtemps a vivre et on aurait voulu se parler, j'ai encore tellement de choses a lui dire....

Il a été transféré la veille de son deces dans une autre clinique et la je crois bien qu'ils ont accéléré les choses ... ils lui ont donné de la morphine a haute dose et mon papa est parti .... et je trouve qu'ils ont eu raison!

cela a abrégé ses souffrances, autant physiques que morales!

Donc pour répondre a la question initiale du post, OUI,je suis pour l'euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
Cékiel
Invité




L'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 0:44

Est-ce que tu as pu tout de même lui dire au revoir, lui dire que tu l'aimais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 10:13

c pour cela que papa a decider de nous quittés le 23 mai 2004 il etait hors de question pour lui de devenir un legume et de nous faire souffrir et de souffrir
il avait tjrs dis si je ne peux pas partir tout seul euthanasier moi

alors je suis pour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cékiel
Invité




L'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 10:33

ysabel80 a écrit:
c pour cela que papa a decider de nous quittés le 23 mai 2004 il etait hors de question pour lui de devenir un legume et de nous faire souffrir et de souffrir
il avait tjrs dis si je ne peux pas partir tout seul euthanasier moi

alors je suis pour !!!!

C'est aussi une évidence pour moi. Il faut respecter le choix de la personne.
Désolée pour ton papa Ysabel..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 12:14

je n'est jamais vécu ça autour de moi ,mais je suis pour a 100 °/° car quand on voit ces gens qui souffre et qui demande l'euthanasie ,c'est trop de souffrance ...
je crois que si je serais dans ce cas je ne voudrais pas rester un legumes alors plutot partitr que de voir pleurer les personnes proches ....

une pensée pour ton papa ysa ....
Revenir en haut Aller en bas
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80


Féminin Cancer Cochon Nombre de messages : 20554
Age : 40
Localisation : .

L'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 15:44

Cékiel a écrit:
Est-ce que tu as pu tout de même lui dire au revoir, lui dire que tu l'aimais ?

Je lui ai dit que je l'aimais oui et je lui ai dit tout ce que j'avais a lui dire...

mais il était semi conscient... est ce qu'il a entendu? j'en sais rien....

Mais lui dire au revoir c'était au dessus de mes forces je ne voulais pas accepter le fait qu'il allait partir...
Revenir en haut Aller en bas
Cékiel
Invité




L'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 1:51

Il doit te manquer, tu es jeune tu en avais surement encore besoin. Mais je n'insite pas, je ne veux pas réveiller ta peine. Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'euthanasie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: DEBATS/SONDAGES-
Sauter vers: