Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 a ne pas faire

Aller en bas 
+6
bidou
izayanna
mimi
mag
sapho
bellevie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bellevie
pipelette se lache
pipelette se lache
bellevie


Masculin Gémeaux Dragon Nombre de messages : 645
Age : 59
Localisation : indre et loire

a ne pas faire Empty
MessageSujet: a ne pas faire   a ne pas faire EmptyDim 22 Avr 2007 - 15:04

comment on se comporte au resto. ne venez pas si vous etes stresser, et en colere nous on est pour rien, et ça nous met la pression.ne soyer pas presser on est au resto , detendez vous et relaxer vous, et nous on serras ravie de voir des gens heureux,ça nous met la peche et on vous gate et vous ne le voyer pas maheusement.mais c'est pas grave on a fait notre travail.si c'est long des fois ne vous affolez pas on peu avoir des problemes en cuisine ou trop de pression a cause des clients ,la serveuse a pas le sourire peut-etre mais elle est là pour vous ,elle aussi peu avoir des problemes,alors faite lui des sourires et elle aurras elle aussi.et si vous etes trop presser ne venez pas au resto.car nous on a l'impression d'envoyer de la merde,on est pas là pour ça,allez plutot acheter une boite de patee et un pain et manger sur le bort d'une route.tous ça pour vous dire qu'on bosse durement pour vous et vous ne savez pas apprecier notre travail.car pour nous le service est notre travail vendu,et le travail se fait avant ou apres le service,et nous on sais qu'on vie grace a vous les client et on en est tres conscient de ça .nous aussi on est des etre humain tout comme vous.mais on est là pour vouset pour vous satisfaire. penser a se que je dit et vous verrez d'un autre oeil notre travail. et moi je dit merci cher client on vie grace a vous et je ne l'oublie pas .
Revenir en haut Aller en bas
bellevie
pipelette se lache
pipelette se lache
bellevie


Masculin Gémeaux Dragon Nombre de messages : 645
Age : 59
Localisation : indre et loire

a ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: a ne pas faire   a ne pas faire EmptyDim 22 Avr 2007 - 15:56

j'esplique pourquoi ? hiers lever mon personnel et moi a cinq heure pour une grande fete et brocante.et dans l'apres midi une des serveuses c'est evanouie elle a fait un malaise donc pompier etc .ce midi on a fait 192 couverts a cinq et ses la premiere fois qu'on a autent de monde pour cette fete donc panique .et il etais pas prevus que une personne de moin pour le soir mais cela etais pas grave du moment que la serveuse allais bien, elle meme voulais revenir le soir et moi j'ai refuser repos elle en avais besoin.donc le soir arrive et a fait 72 couvert tranquille.tout allait ce terminer ,quand une table de six personne se presente pour manger il etait 11 heure du soir,mais une des serveuse les a accepter sans que je le sache ,elle a pris des responsabilites tout a mon honneur, et moi en cuisine j'avais tout renger et eteind les fourneaux ,donc allons y pour six client, la commende six entree different et six plats different et là je devient rouge car il fallais tout resortie enfin ses mon travail ,alors un peu plus long que d'abitude et il ne faut pas oublier lever 5 h du matin et dormie que 4 h la veille donc un peu mou le patron je le reconais. et là cette afreuse femme commence a faire un scandalle et ça fesais que dix minute qu'il etais arriver, la serveuse explique pourquoi c'est un peu long et elle a repondu ce n'est pas mon probleme ces vous qui avais un restaurent et là j'entent ceci donc je me presente et fais mes excuse et j'offre l'apero kir champagne et meme pas merci ,cool la serveuse je commensais a la voir rouge elle aussi ,je lui die relax il ont fait de la route et ils sont fatiguer tout comme nous et ses des clients, et un quard heure apres avoir servies leur plat de viande ,rebelotte et ces repartie pour un tour et insulte pour la serveuse .cet affreuse femme met une paire de claque a ma serveuse .c'etait là seul chose qu'on ne fait pas chez moi on ne touche pas a mon personnel,je vais voir cette dame et là tout le personnel ont compris il se sont tous reculer pour que je regle se probleme je demende a cette laideur si elle aimais ma cuisine elle repond oui et je lui demende de se lever dont ce quelle fait et la je lui colle deux claque et je lui repond si tu aime donner tu aime recevoir; et là j'ai regarder ses amies et ils pas bouger un seul poil et je dit a la serveuse tu offre se repas a cette vilaine dame.et si madame voulais portee plainte doie telephoner a le gendarmerie elle me repondie cela n'est pas necessaire monsieur le directeur ,ha ! une proute proute mais pauvre fille voila mon sujet on voie de tout dans ce monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: a ne pas faire   a ne pas faire EmptyDim 22 Avr 2007 - 16:13

ta eu raison bellevie faut pas abuse tu travaille dur et en plus tu dort tart pour les servire bravos a toi @+ a ne pas faire 411753 a ne pas faire Smiley22
Revenir en haut Aller en bas
bellevie
pipelette se lache
pipelette se lache
bellevie


Masculin Gémeaux Dragon Nombre de messages : 645
Age : 59
Localisation : indre et loire

a ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: a ne pas faire   a ne pas faire EmptyDim 22 Avr 2007 - 18:21

merci gaby ,mais tu sais au fond de moi j'en suis pas tres fiere.car j'en est pas dormie de la nuit ;et si cet dame avais un probleme,et ses la premiere fois que je gifle une personne et en plus une dame certe mauvaise, le probleme c'est que je me suis donner le droit de la gifler et ça c'est une faiblesse dans notre profession,onpeut remettre les gens droit mais pas toucher.c'est ce que j'ai explique a mon equipe que j'etais un imbecile d'avoir reagie de la sorte et que je n'etais pas exemple a prendre et je me suis excuser evers anne pour les deux claque quelle a prise et que j'etais cinserrement desoler pour elle.et que je n'etais pas tres fiere de moi, et vous tous que aurriez vous fait vous a ma place?????
Revenir en haut Aller en bas
sapho
pipelette se lache
pipelette se lache
sapho


Féminin Taureau Rat Nombre de messages : 1787
Age : 40
Localisation : paris

a ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: a ne pas faire   a ne pas faire EmptyDim 22 Avr 2007 - 18:23

C'est vrai que la dame n'a pas eu raison mais toi non plus en la frappant tu t'es rabaissé à son comportement c'est dommage je trouve !!!

Moi aussi je bosse en cuisine et en tant que serveuse j'admets que les clients nous en font voir de toutes les couleurs mais dans ce métier il faut garder le self control !!!!

En tout cas tu es débarassé d'elle Razz
Revenir en haut Aller en bas
mag
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule
mag


Féminin Gémeaux Dragon Nombre de messages : 5016
Age : 47
Localisation : TRUMILLY

a ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: a ne pas faire   a ne pas faire EmptyDim 22 Avr 2007 - 18:31

bellevie je pense que jaurai agi a peu pres comme toi !!!
a part que moi je maitrise les mots comme toi tu maitrise les claques ! lol
la fatigue n aidant pas tu as du t enever plus vite que dhabitude mais bon cette cliente meritait que quelqu un la remette a sa place !!!

c était peut etre pas la meilleure des solutions mais bon je pense que la cliente comme ton personnel ont compris que vous etiez tous fatigué et que la cette bonnfemme avait ete trop loin dans ces paroles et dans ses gestes surtout !!!

elle n avait aucun droit de gifler ta serveuse ! si elle avait un probleme avec elle, elle n avait qu a demander a voir le responsable ou lui en parler a elle directement!!!

en tout k ta réaction est normale et je la comprends mais les gestes n auraient pas du prendre le pas sur la parole que ce soit pour cette cliente ou pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
bellevie
pipelette se lache
pipelette se lache
bellevie


Masculin Gémeaux Dragon Nombre de messages : 645
Age : 59
Localisation : indre et loire

a ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: a ne pas faire   a ne pas faire EmptyDim 22 Avr 2007 - 18:33

merci sapho tu as raison ;et j'en m'en excuse pas de la faute (colere fatigue, faiblesse, grrrrrr que dieu me pardonne? )il faut que je prenne l'air il faut que je parte en vacance deux semaines et il faut que je rencontre cette dame pour m'excuser de mon comportement imbecile, ça fait huit ans que je ne suis pas partis en vacances cela me ferras grand bien ,et merci de ta franchise sapho
Revenir en haut Aller en bas
sapho
pipelette se lache
pipelette se lache
sapho


Féminin Taureau Rat Nombre de messages : 1787
Age : 40
Localisation : paris

a ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: a ne pas faire   a ne pas faire EmptyDim 22 Avr 2007 - 18:36

Je t'en prie mais je donne absolument pas raison à la dame !!! Au contraire car c'est elle qui est à l'origine de tout cela

Et effectivement tu devrais prendre des vacances tu le mérites je pense si ca fait 8 ans allez en vac bellevie c'est parti cheers
Revenir en haut Aller en bas
bellevie
pipelette se lache
pipelette se lache
bellevie


Masculin Gémeaux Dragon Nombre de messages : 645
Age : 59
Localisation : indre et loire

a ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: a ne pas faire   a ne pas faire EmptyDim 22 Avr 2007 - 18:37

merci mag je le sais et j'en suis malade de pas pu metriser cet personne devant mon personnel et je le regrette. de la faiblesse .que ceci me serve de leçon et je suis desoler pour cet dame
Revenir en haut Aller en bas
bellevie
pipelette se lache
pipelette se lache
bellevie


Masculin Gémeaux Dragon Nombre de messages : 645
Age : 59
Localisation : indre et loire

a ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: a ne pas faire   a ne pas faire EmptyDim 22 Avr 2007 - 18:45

je rassure mimi c'est pas mamie qui est tomber dans les pommes elle etais pas là heureusement .la pauvre cliente ,je precise que la mamie de mimi a ete et tenus des restaurants pandent une trentaine d'annees
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: a ne pas faire   a ne pas faire EmptyDim 22 Avr 2007 - 19:08

bellevie part en vacance ca que fera du bien pour la sante et le morale :j part en vaca a ne pas faire Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

a ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: a ne pas faire   a ne pas faire EmptyDim 22 Avr 2007 - 20:43

oulala bah deja je suis choqué de savoir qu une dame a foutu des claques a anne (si j ai bien compris),c est une jeune fille tellement sympa et souriante!!! Shocked moi je te dis franco ,j aurais a la place de ta serveuse ,la bonne femme se serait une belle droite avec un "pauvre connasse" en plus!!!!!non mé alors la crois moi que je m en serais servie de punching ball celle la a ne pas faire C028
pour la claque,c est vrai que toi,tu aurais peut etre du eviter,parce que ca aurait surement t apporter des ennuis,enfin bref...la fatigue et tout a joué donc ca se comprend,t es un etre humain avec un I love you
allez t en fas pas ,tu fais du bon boulot et tes pizzas sont super bonnes a ne pas faire Smiley14 ,je suis entrain de penser ca aurait été mamy a la place d anne ,punise la dame en aurait pris plein la tronche a ne pas faire Mort-de-

embauche mamy a ne pas faire Smiley-8
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
bellevie
pipelette se lache
pipelette se lache
bellevie


Masculin Gémeaux Dragon Nombre de messages : 645
Age : 59
Localisation : indre et loire

a ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: a ne pas faire   a ne pas faire EmptyDim 22 Avr 2007 - 23:27

ha je me sens un peu soulager mais cela ne m'excuse pas , j'ai reussie a avoir le numero de telephone de cette dame c'est amie avais payees par cheque donc adresse et page jaune et c'est ok je les , mais avent telephoner a la serveuse pour lui expliquer de ce que je voulais faire.elle me dit qu'il se sont retrouver apres la fermeture et ils ens ont discuter. et la coclusion pour eux etaient que je les protegees et que j'etais un bon patron c'est gentil ,enfin bref .j'ai appeller la personne du cheque pour avoir le numero de cette dame pour m'excuser,la dame du telephone ete sa soeur donc je lui explique ,et elle me repond non monsieur c'est pas a vous de vous excusez car nous lui avons fait la moral et quelle avais merite,car ja les avaient reçu a 11 heure et que tout etais ranger et que avant ils avaient fait plusieur resto et c'etais non fini.et qu'il avaient bien manger et bien reçu.donc j'ai eu son numero et j'ai appeler pour m'excuser elle etais tres etonner et surtout comment j'ai pu avoir son numero là j'ai rien dit et elle a accepter mes ecuses et quelle les avaient merite ses claque et que pour elle ,elle avais abuser de la gentillesse de la serveuse et quelle voulais sont numero pour lui presenter ses excuse.et je suis content et soulager un peu ma consience .et ils revienne jeudi soir pour manger.et je vous laisse la moralitee
Revenir en haut Aller en bas
sapho
pipelette se lache
pipelette se lache
sapho


Féminin Taureau Rat Nombre de messages : 1787
Age : 40
Localisation : paris

a ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: a ne pas faire   a ne pas faire EmptyDim 22 Avr 2007 - 23:39

Tout est bien qui finit bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
izayanna
pipelette se la pète
pipelette se la pète
izayanna


Féminin Gémeaux Singe Nombre de messages : 3628
Age : 43
Localisation : On the road

a ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: a ne pas faire   a ne pas faire EmptyLun 23 Avr 2007 - 8:16

Une histoire effectivement qui se finit bien....bonne moralité, mais p'tain j'hallucne quand même que des gens puissent se gilfler comme ca!!!!! les aproles c'est une chose, les gestes......enfin bref, cool, t'as bien fait d'appeller même si c'est elle qui l'avait cherché!
Revenir en haut Aller en bas
arguail
Invité




a ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: a ne pas faire   a ne pas faire EmptyLun 23 Avr 2007 - 9:43

n'empeche comment ca a du te detendre
dis si tu la revois, tu peux la rebaffer ca me detendrer aussi
lol!
n'empeche 23h osé raler apres 10min pffff
je te foutrais ca dehors!!
Revenir en haut Aller en bas
bidou
pipelette se la pète
pipelette se la pète
bidou


Masculin Taureau Cochon Nombre de messages : 3252
Age : 52
Localisation : montperthuis

a ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: a ne pas faire   a ne pas faire EmptyLun 23 Avr 2007 - 9:54

j'ai déja vu dans des bars, ne plus servir de café à partir d'une certaine heure, parce qu'il avait nettoyé la machine.
il devait être 18/19 heures. scratch scratch
je trouve ça pas très commerçant. mais c'est peut être normal, je ne sais pas, c'est pas mon domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: a ne pas faire   a ne pas faire EmptyLun 23 Avr 2007 - 11:02

bidou effectivement c normal
pour moi c quand j'avais range et nettoye tout mes bac de glaces a 19H pour femer a 19h30 qu'1 client te reclame un cornet il a du mal a comprendre que non on a pas envie de tout resortir que depuis 7h du matin tes la a sevir des milliers de cornets ca soule que toi aussi ta envie de repos

bellevie
moi aussi j'ai vecu la meme chose que toi mais j'etais pas la patronne a cette epoque mais la patronne m'a defendue la client etait verte de rage !! c'etais pour un café en terrase dans un salon de thé rue de rivoli (vers la place de la concorde ) je venais de tout mettre en place pour mon collegue du matin a 22H30 et on fermais je l'ai gentiment dis non elle a commence a hurler et m'insulter et faire mine d lever son bras pour m'en balance une mais j'ai ete plus rapide qu'elle et paf c'es tomber je savais plus ou me mettre (je me suis dis c foutu je suis virée ) mais la patronne avait tout vu et m'a defendu !!!

alors oui on peux s'enerver je sais se que sais de se taper des 15 /20 h de taff mais les gens comprennent pas du moment qu'il paye il se croivent out permis
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

a ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: a ne pas faire   a ne pas faire EmptyLun 23 Avr 2007 - 11:57

Bon j'arrive un peu en retard..comme iza je dirai ! Je trouve tres tres tres dommage qu'on en arrive aux mains...que ce soit d'un cote ou de l'autre... si on se tape dessus pour un oui ou pour un non... on est mal parti ....remarque que c'est ce qui arrive de plus en plus avec la vie, le boulot, le stress etc etc
Revenir en haut Aller en bas
izayanna
pipelette se la pète
pipelette se la pète
izayanna


Féminin Gémeaux Singe Nombre de messages : 3628
Age : 43
Localisation : On the road

a ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: a ne pas faire   a ne pas faire EmptyLun 23 Avr 2007 - 12:32

Copieuse lara!!!! héhé tongue d'ailleurs tu veux pas aller faire un p'tite tappe amicale à tes collègues....genre dans leurs faces! hannnnnnnnnnn!
PAS BIEN!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

a ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: a ne pas faire   a ne pas faire EmptyLun 23 Avr 2007 - 12:44

a ne pas faire Mort-de- ouaih ouaih une tape...amicale !!!

a ne pas faire Matraque3
Revenir en haut Aller en bas
izayanna
pipelette se la pète
pipelette se la pète
izayanna


Féminin Gémeaux Singe Nombre de messages : 3628
Age : 43
Localisation : On the road

a ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: a ne pas faire   a ne pas faire EmptyLun 23 Avr 2007 - 12:54

bah oui quoi, c'est amical.....en tout cas j'suis comme ca moi avec mes amis ! scratch heu.... queen
Revenir en haut Aller en bas
jess
grand surveillator
grand surveillator
jess


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 7735
Age : 44
Localisation : Manosque et Saint-Quentin

a ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: a ne pas faire   a ne pas faire EmptyLun 23 Avr 2007 - 14:58

Oh la la !!!
Mais ça existe des gens comme ça?
Mon dieu, mais elle est pas bien cette femme.
Si elle aavait un probléme, fallait qu'elle reste chez elle.

Moi, j'aurai été une de ses amies à sa table, j'aurai la honte, je me serai cassée aprés m'être excusée auprés de tout le monde, même si je n'ai rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
bellevie
pipelette se lache
pipelette se lache
bellevie


Masculin Gémeaux Dragon Nombre de messages : 645
Age : 59
Localisation : indre et loire

a ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: a ne pas faire   a ne pas faire EmptyLun 23 Avr 2007 - 15:06

il est tres dure ,bidou, a t'expliquer comment cela fonctionne ,car il faut etre dans le metier de bouffe pour comprendre vraiment les choses , boulangerie patisseris ,bar ,resto traiteur , charcutier , boucher , tous cela est un travail tres tres dure et il faut etre dedant pour comprendre. mais sache une chose tous ces commerçants en sont consient mais il faut s'arreter et fermer car le demain on remet ça et c'est pas a huit heure qu'on embauche et c'est pas six heure qu'on rentre chez soie, ça serrais le pied si c'etais cela. mais c'est vrais ces notre choix a nous et on aime ça, le contact, la pression ,la gentillesse, le sourire, les felicitation de ton travail etc et oui ont aimes ça mais tout a une fin.il est vrais que depuis je fais ce metier et surtout depuis deux ans ,il est incroyable de voir des gens tristes agressif, incorrecte,presser,et pour nous des gens comme cela nous fait pensee qu'il ne respecte pas notre travail, tu vois comme aujourd-huit un couple a manger en dix minute car il etais pressee tu croie qu'ils ont aprecier et qu'il se rappel de ce qu'ils ont manger , moi non
Revenir en haut Aller en bas
bellevie
pipelette se lache
pipelette se lache
bellevie


Masculin Gémeaux Dragon Nombre de messages : 645
Age : 59
Localisation : indre et loire

a ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: a ne pas faire   a ne pas faire EmptyLun 23 Avr 2007 - 15:12

jess tes une gentille ,il ne faut pas avoir honte car c'est le choix de ta compagnie tu n'est pas dans ces bascket et ni dans ça tete,et ça nous on le sait , et que c'est dure pour tout le monde,mais on voie tellement de chose qu'on pourrais ecrire des livre ,,hein ysabel toi qui tien un commerce on en voie de toute les couleurs, mais jess ne prend pas la souffrence de l'autre et reste jess la bautee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: a ne pas faire   a ne pas faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a ne pas faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» que faire???
» Faire-part
» president
» Faire ses invits
» votre avis svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: DEBATS/SONDAGES-
Sauter vers: