Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 j'ai un probléme !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




j'ai un probléme ! Empty
MessageSujet: j'ai un probléme !   j'ai un probléme ! EmptyDim 13 Mai 2007 - 19:52

faut que je vous raconte !
en faite ça vient de mon boulot le midi, nous sommes 3,pour s'occuper de 70 gamins,de 11h20 à 13h20
j'ai 48 ans, i y a M qui a 42 ans et E qui à 25 ans
donc on soccupe d'eux à la cantine et l'aprés cantine aussi
l'autre jour y a E qui me demande le menu de la cantine , je lui dis c'est spaguettis bologniaise,elle me dit chouette ,y a rien a couper(logique)ben vous savez pas ? elles ont coupés les spaguettis jusqu'aux enfants de cm1,c'està dire 9 ans,couper des spaguettis !!!,ça revenait à en faire des vermicelles(au lieu de les apprendre à manger des spaguettis), ben non elles ont trouver surement que c'était plus simple de les couper,je vous raconte lpas le bazar pour les manger !
je leur dit vous allez pas couper les spaguettis des cm2 quand méme ?alors y a M qui me dit ben si pourquoi pas ? je lui ai dit "mais on ferait pas mieux de leur apprendre à manger les spaguettis au lieu de les couper en vermicelles ?
un autre jour on mange des nuggets de poisson,et je vois M qui était partie pour couper les nuggets de tout le monde, je lui dit "on coupe les nuggets des CP seulement le autres savent manger ça ! y a M qui me dit ben non moi je coupe aux autres aussi, et je lui ai dit "mais ces gamins ne se prendront jamais en charge ! avec vous 2"!
j'aimerai votre avis ai je eu tort ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai un probléme ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probléme !   j'ai un probléme ! EmptyDim 13 Mai 2007 - 20:30

Alors la je suis tout a fait d'accords avec toi.
Sachant ke je bosse comme toi dans un centre periscolaire et de loisirs.
Nous on fait la meme chose ke toi, mais le trucs c kon laisse les enfants essayer de couper leurs viandes dès la maternelle, et si il y arrive pas il nous le demande et on les aident sans problemes, mais au moins ils se disent " j'ai essayer de couper ma viande tout seul " et kan des moyenne section y arrive ils sont contents et le soirs le raconte a leurs parents ki sont tres fiers d'eux.
Mais la c juste mon avis perso, je trouve que maintenant certains enfants sont trop pouponné par leurs parents , et n'arrive plus trop a ce debrouiller seuls.
Donc pour moi l'autonomie pour un enfant c super, car c pas en les aidant toujours kil y arriveront plus tard.
Voila Razz
Revenir en haut Aller en bas
mag
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule
mag


Féminin Gémeaux Dragon Nombre de messages : 5016
Age : 47
Localisation : TRUMILLY

j'ai un probléme ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probléme !   j'ai un probléme ! EmptyDim 13 Mai 2007 - 20:40

suis tout a fait d accord jenny

et en plus c tellement mignon quan il rentre de l ecole et de l entendre dire oh j ai fai ca ou oh au fait je sais le faire tout seul maintenan je suis grand !!! je sui comme vou les filles je le laisse se debrouiller le petit bout et sil galere trop il demande mais sinon je prefere fair comme ca pour pa que plu tard il faille l assister pour tou et n importe quoi !!!

continue calinoux c est toi qui a raison !!! les 2autres veulen juste etre tranquilles et pas sembeter c juste ca et c tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai un probléme ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probléme !   j'ai un probléme ! EmptyDim 13 Mai 2007 - 20:43

Tout a fait j'ai un probléme ! 411753
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai un probléme ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probléme !   j'ai un probléme ! EmptyDim 13 Mai 2007 - 20:47

pour avoir travailler 19 ans en restauration scolaire je vais me permettres de te donner mon avis
couper les spagettis a un mome de maternelle ou juqu'en c.e.1 admettons tu peux des dire a tes collegues que couper les spagetti a un mome de cm2 n'est pas lui rendre service
pour les nuggets.
d'abord sa se mange tout seul..pas besoin de couper
là ou je bossais c'etais a la demande
en debut d'annee ont donner un coup de main a tous
mais en juin je te garanti que la plupart .debrouiller tout seuls meme certains maternelle
en debut d'annee on mange pas on aime pas "ta gouter au moins ? non"
petit a petit j'arrivais pas jeu a leur faire manger de tout
des mamans sont venus me dire merci en juin leurs momes goutaient a tout a la maison
les momes de cantine savent tres vite a qui ils ont a faire
perso l'aimais tellement mon boulot quand j'en revois certain 4 ans apres mon depart il me reparle encore de ce temps la
si ma chef p**** de chef m'avais pas retire pour soit disant "mon intelligence limite " j'y serai encore
aux enfants que j'ai eu dans les restau de la ville de st-quentin
alexandra thibaut thomas et tout les autres je ne vous ai jamais oublie


comme c'etais le bon temps
merci mme v d'avoir bouiller ma vie[right][center]
enfin voila c'est juste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai un probléme ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probléme !   j'ai un probléme ! EmptyDim 13 Mai 2007 - 21:40

je vous remercie ,en faite,ça m'agace qu'elles réagissent comme ça et depuis le mois de septembre c'est comme ça ,alors là, on est en mai et j'arrive tjs pas à leur dire le fond de ma pensée !
c'est comme lorsqu'on revient de la cantine,avec 70gamins j'estime que pour faire l'appel ça pourrait étre calme,donc j'attends qu'il y ai du silence(parfois il faut attende 10 mn)je leur dis aux enfants c'est 10 mn de moins pour jouer !!!! le calme arrive et qui voyez vous discuter avec les cm2 ? ,E et M(derrière vous bien sur !!)alors je rale encore un peu ! le silence c'est pour tout le monde(méme les cm2)c'est bien a eux de montrer l'exemple non ?
une fois l'appel fait on joue ! a tout !
sauf que sur les 3 c'est tjs moi qui joue avec les enfants(pas les 70 bien sur) mais j'en ai avec moi jusqu'a 30
les autres surveillent du coin de l'oeil,alors je fais la balle aux prisonniers avec eux, ou le facteur(on a fait une ronde jusqu'a 30 gamins comme ça )! dernièrement je leur ai appris a jouer à la corde à 3, 2 qui tournent et la 3eme saute(y en a pas bcp qui connaissaient cette façon de jouer à la corde)ou tout simplment l jeu de raquettes.
ce qui m'agace c'est que c'est moi la plus agée, et c'est moi qui joue avec les enfants , pas elles,elles n'ont aucune imagination! méme à 25 ans !
et puis on voit bien qu'elles sont deux contre moi et je ne supporte pas, d'accord je n'arrive pas à parler de ce qui ne va pas,mais ne croyez vous pas qu'a leur age ,elles devraient réagir autrement? par moment j'ai méme l'impression qu'elles montent les gamins contre moi surtout les plus grands
je perds de + en + confiance n moi, ce qui fait que j'en viens a déprimer de mon boulot du midi et de ne pas en dormir la nuit...voilà une partie de mes problémes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai un probléme ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probléme !   j'ai un probléme ! EmptyDim 13 Mai 2007 - 21:47

Tu pe pas en parler a ton superieur ?
Sinon la seule chose a faire c mettre les cartes sur table et expliker ton probleme.
Ou alors tu pe mettre un planning en route.
Je m'explique.
Le midi vous prevoyez 2 anims ki jouent avec les enfants et l'autre surveille l'ensemble, ensuite le lendemain vous tournez entre anims , de facon a ne pas etre la seule a jouer avec les enfants.
Sinon bon courage je c tres bien ce ke tu ressens
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
jess
grand surveillator
grand surveillator
jess


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 7735
Age : 44
Localisation : Manosque et Saint-Quentin

j'ai un probléme ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probléme !   j'ai un probléme ! EmptyLun 14 Mai 2007 - 0:12

Je vais te dire mon avis égalment:

Je trouve idiot de couper les spagghettis à des grands de CM2.

J'ai travaillé dans des crèches, et crois-moi, les petits de 3 ans demandent à ce qu'on leur apprennent à couper la viande, ils se servent tout seuls avec la grande cuillère dans le plat.

Alos imagine, les gamins de crèche qui sont plus débrouillards que les grands de l'école primaire.
C'est abbérrant.

Qu'on les coupe aux CP je veux bien, mais bon, aprés ils savent se débrouiller seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai un probléme ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probléme !   j'ai un probléme ! EmptyLun 14 Mai 2007 - 8:52

suis tout a fait d accord avec toi calinoux mes filles qui ont 10 et 8 ans se debrouillent toute seule pour manger ma fille de 8 ans lutte par moment pour couper sa viande mais elle y arrive mm mon fils de 5 ans prefere manger les spaguetti non coupee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai un probléme ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probléme !   j'ai un probléme ! EmptyLun 14 Mai 2007 - 10:00

je suis d'accord aussi, ma fille de 4 ans essaie tjs de se dbrouiller pour couper, si elle n'y arrive pas elle me demande...entre nous elle a aucun problème pour les nuggets, steach hachés etc...et encore moins les spaghettis!!!
garde confiance en toi et ne te sappe pas le moral pour 2 personnes qui n'en valent pas la peine.
bon courage
biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai un probléme ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probléme !   j'ai un probléme ! EmptyLun 14 Mai 2007 - 11:20

bon ben ma foi je vois que ce n'est pas moi qui coince la dessus, le probléme vient bien d'elles, jenny ! en parler à mon supérieur , c'est déjà fait et sais tu ce qu'elle m'a répondu? mais aline sachez que vous n'étes pas indispensable,si vous voulez arréter, vous le faites !!!!!
je dois vous dire que M à été recruter par ma chef, elles se connaissent,mais là ou le bât blesse c'est que M est commerçante, elle est son mari tiennent une boutique, peut étre qu'il n'y a pas assez de travail pour 2,elle est son mari mais tout de méme ! c'est abuser !
alors tenez vous bien,elle arrive au boulot saper comme si elle était invitée a un vin d'honneur,elle se vante qu'il lui faudrait sacheter une 2eme paire de bottes,ainsi qu'une paire à chacune de ses filles(elle en a 3)et moi qui ai du mal à joindre les 2 bouts .....affligeant !!!!
ce n'est pas de la jalousie croyez moi je ne le suis pas ! mais bon y a de l'abus quelque part non ?
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

j'ai un probléme ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probléme !   j'ai un probléme ! EmptyLun 14 Mai 2007 - 11:20

Il faut absolument en parler à ton supérieur hiérarchique, car tu es sur la bonne voie, tes collègues comptent trop sur toi, je pense qu'il faudrait mettre carte sur table avec elles également.

J'ai 3 grands enfants maintenant, mais quand ils étaient petits je leur ai appris à être très rapidement autonome. Cela ne les sert en n'aucun cas, cela ne fait que les empêcher de prendre leur envol.


Ne te mine pas le moral, tu es dans le vrai et entame une fois pour toute un dialogue avec supérieur et collègues.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai un probléme ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probléme !   j'ai un probléme ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai un probléme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme
» internet
» Problème de smiley
» problème imprimante
» probleme oisillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LE COIN PAPOTAGE-
Sauter vers: