Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 probleme oisillon

Aller en bas 
+10
magda
greg
mimi
déborah
natou60
maryline
Skipp
laurence02
lotte
stephanie
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme oisillon Empty
MessageSujet: probleme oisillon   probleme oisillon EmptyVen 13 Juin 2008 - 0:19

ce soir j'ais promené mes chiennes

biensur elles sont tombés sur un jeune oiseau, il a encore les bord de bec jaune et il a des plumes et presque plus de duvet

biensur pour pas qu'elle le bouffe je l'ais pris dans ma main apres je me suis demandé si ses parents aller continuer a s'en occuper ou non..

puis au moment ou je voulais le mettre sur une branche pour essayer ses parents sont partis, du coup je me retrouve avec un jeune oiseau, j'espere qu'il tiendra avec trois repas par jour

je sais pas comment faire
bon là j'ais fait cuire un oeuf pour en prendre le jaune et l'ecraser avec de l'eau et luis donner à la seringue

je sais pas comment je vais faire scratch
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
grand surveillator
grand surveillator
stephanie


Féminin Capricorne Chat Nombre de messages : 12744
Age : 48
Localisation : soissons

probleme oisillon Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon EmptyVen 13 Juin 2008 - 0:22

Tu n'as pas un vétérinaire par chez toi qui pourrait t'expliquer comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

probleme oisillon Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon EmptyVen 13 Juin 2008 - 0:23

je ne peux pas t'aider, j'ai une phobie terrible des oiseaux... par contre, je trouve ça adorable ce que tu fais..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme oisillon Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon EmptyVen 13 Juin 2008 - 0:24

heu... non pas à 23h

bas je sais a peut pres comment faire on a deja sauvé des oiseaux et ratté aussi mais bon

la le probleme c'st surtout pour luis donner à manger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme oisillon Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon EmptyVen 13 Juin 2008 - 0:25

si il passe le week end je vous le prend en photo
en esperant surtout qu'il tiendra pendant mes heures de bureau sans manger probleme oisillon 141552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme oisillon Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon EmptyVen 13 Juin 2008 - 0:27

de la mie de pain trempe dans de l eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme oisillon Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon EmptyVen 13 Juin 2008 - 0:28

il mange pas seul je pense
et j'ais pas de pain je loupe la boulengere à cause du boulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme oisillon Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon EmptyVen 13 Juin 2008 - 1:09

premier repas terminé j'ose pas trop en donner
bouuu ça fait des année que je me suispas occupé d'oiseau

merci lotte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme oisillon Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon EmptyVen 13 Juin 2008 - 8:32

et ton oiseau a mange ca va mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme oisillon Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon EmptyVen 13 Juin 2008 - 8:48

Bravo pour le sauvetage du ptit zozio Akriou ! cheers

hélas je ne peux pas te donner de conseil : je ne sais pas avec quoi on nourrit un oisillon probleme oisillon 141552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme oisillon Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon EmptyVen 13 Juin 2008 - 10:23

contact les pour ton oisillon tu aura tout les renseignement voulu


Maison de la Baie de Somme et de l’Oiseau


Carrefour du Hourdel

RD 204

80230 Lanchéres

Tél : probleme oisillon Cb_transparent_lprobleme oisillon Frprobleme oisillon Spaceprobleme oisillon Spaceprobleme oisillon Arrowprobleme oisillon Spaceprobleme oisillon Spaceprobleme oisillon Spaceprobleme oisillon Spaceprobleme oisillon Spaceprobleme oisillon Spaceprobleme oisillon Space03 22 26 93 93probleme oisillon Cb_transparent_r

Fax : 03 22 26 59 44

gps : lat. 50.1962, long. 1.5501

maison.baie@baiedesomme.fr
Revenir en haut Aller en bas
laurence02
pipelette se lache
pipelette se lache
laurence02


Féminin Bélier Serpent Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : clastres

probleme oisillon Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon EmptyVen 13 Juin 2008 - 12:01

tu as un coeur enorme akriel,j'espere que tu pourras le sauver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme oisillon Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon EmptyVen 13 Juin 2008 - 12:16

ce matin tout allait bien, il cest echapé comme ça j'ais pu bien voir quil ne sait pas volé, il sautille plus quautre chose ce matin aussi il s'est fait entendre pour la premiere fois
et une fois repris il a ouvert son bec pour manger le melange de jaune doeuf et deau que je luis ais fait

le tout cest qui survive le temps que je suis au bureau

alors les jeunes pinson mangent des insectes et araignés essentiellement que leurs parents leurs donnes
bref je vais m'amuser probleme oisillon 141552

merci Krys
et merci tout le monde pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

probleme oisillon Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon EmptyVen 13 Juin 2008 - 12:21

J'ai effectivement également lu qu'il faut leur donner du jaune d'oeuf... pour le pain trempé là je ne pense pas du tout que cela soit bon... à éviter (c'est comme le lait pour les hérissons)...

C'est un jeune pinson donc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité




probleme oisillon Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon EmptyVen 13 Juin 2008 - 12:27

Skipp a écrit:
C'est un jeune pinson donc ?

oui je pense
ça se verifira dans le tps pour le moment il a juste des nuances de marron et du blanc

pour le pain dans de leau je luis en ais mis un peut meme si jaime pas, mais j'avais rien dautre à luis laisser dans sa cage pendant mes heures de boulot

Les parents s'occupent ensemble de l'élevage des jeunes et les nourrissent surtout d'insectes et d'araignées, d'abord pendant les deux semaines que les petits passent au nid, puis quelque temps encore après

et apres il faudra que je passe à:
Le pinson des arbres se nourrit de graines, d'invertébrés tels que les araignées, les chenilles et les insectes. Il consomme aussi de petits fruits.
apres je ne sais pas si je le relache ou le garde probleme oisillon 141552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme oisillon Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon EmptyVen 13 Juin 2008 - 15:02

il est toujours en vie cheers
il commence à ouvrir le bec quand il voit mon doigt ou la seringue, il a super bien mangé ce midi

par contre il ne veut pas de fourmi, il ne sait pas les manger
demain achat croquette pour chien et petite graine pour oiseau

une photo ce soir si jais le temps ce qui n'est pas gagné jais du menage en retard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme oisillon Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon EmptyLun 16 Juin 2008 - 12:20

il est tjrs en vie et il ou elle est adorable
par contre il na pas peur des chats ou quoi que se soit donc je ne pense pas pouvoir le relacher il se ferai manger
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
grand surveillator
grand surveillator
stephanie


Féminin Capricorne Chat Nombre de messages : 12744
Age : 48
Localisation : soissons

probleme oisillon Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon EmptyLun 16 Juin 2008 - 12:25

Bravo akriel c'est vraiment bien ce que tu fais !!
Revenir en haut Aller en bas
laurence02
pipelette se lache
pipelette se lache
laurence02


Féminin Bélier Serpent Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : clastres

probleme oisillon Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:41

cheers contente qu'il soit sauvé ,c'est clair que si tu le relache il risque de ne pas survivre.tu es quelqu'un de bien .
Revenir en haut Aller en bas
maryline
pipelette se lache
pipelette se lache
maryline


Féminin Vierge Rat Nombre de messages : 866
Age : 63
Localisation : saint valery sur somme

probleme oisillon Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:51

Bravo Akriel c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

probleme oisillon Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:25

c'est super mignon akriel, et bravo pour le sauvetage, à quand la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme oisillon Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:28

tout bientot la photo mais jais pu d'APN pour la prendre probleme oisillon 141552

il est maron et blanc soit cest une femelle soit les couleurs viennent plus tard

merci Embarassed vous etes gentille
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

probleme oisillon Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:46

je te mets cet article akriel (article pris sur un site d'ornithologie), cela pourra peut être te servir !!

encore bravo, car il y a 1 chance sur 2 de sauver un oisillon


Que lui donner à manger ?

La nourriture à lui donner est la pâtée pour insectivores que l'on peut trouver dans les animaleries (plusieurs fois par jour), des vers de farine ou mieux de la pâtée pour chat qui semble plus équilibrée. Une autre excellente nourriture sont les croquettes pour chat, préalablement trempées dans de l'eau tiède pour les ramollir.
Les oiseaux ont besoin de se réhydrater. Donnez-leur quelques gouttes d'eau à l'aide de vos doigts.
N'hésitez pas à vérifier la consistance des fientes. Si elles sont fermes, cela signifie que le régime de votre oiseau est correct. Si elles sont jaunâtres et liquides ou brunes et malodorantes, il faut changer ou varier les aliments.
Attention ! Le pain, le lait, et les œufs brouillés, ne conviennent pas. Ils provoquent des troubles digestifs. Ne donnez pas de vers de terre car ils sont indigestes. Donnez plutôt des vers de farine et des chenilles que vous aurez coupé en petits morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme oisillon Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:57

merci natou cest super gentil

jais acheté ce weekend la nourriture pour insectivore

ça va metre utile merci beaucoup, je ne savais pas tout ça
donc en rentrant un peut de boite à chat et de jaune doeufs et avant dodo jaune et paté insecte
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

probleme oisillon Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:36

natou60 a écrit:
La nourriture à lui donner est la pâtée pour insectivores que l'on peut trouver dans les animaleries (plusieurs fois par jour), des vers de farine ou mieux de la pâtée pour chat qui semble plus équilibrée. Une autre excellente nourriture sont les croquettes pour chat, préalablement trempées dans de l'eau tiède pour les ramollir.
Merci pour l'astuce Shocked ... A priori donc, la pâtée pour chat et les croquettes pour chat sont bons pour pas mal d'insectivores et carnivores sauvages... Je savais que c'est l'aliment idéal pour les hérissons de nos jardins... mais je ne savais pas pour les oiseaux insectivores... ça doit probablement également aller pour les rapaces ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





probleme oisillon Empty
MessageSujet: Re: probleme oisillon   probleme oisillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme oisillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probléme
» internet
» il a un probleme
» j'ai un probléme !
» probleme virus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES ANIMAUX-
Sauter vers: