Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 avant et maintenant........

Aller en bas 
+5
degobiole
jess
mag
lotte
mimi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nono
pipelette timide
pipelette timide
Nono


Masculin Capricorne Tigre Nombre de messages : 84
Age : 49
Localisation : Beaurain (60)

avant et maintenant........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant et maintenant........   avant et maintenant........ - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 14:26

suis tout a fait d accord avec toi mamanpourlavie !!

je repondais suite au mess de mag qui faisait reponse a celui de mouty plus haut dans le post !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant et maintenant........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant et maintenant........   avant et maintenant........ - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 14:34

ok ok ca marche, pas de soucy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant et maintenant........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant et maintenant........   avant et maintenant........ - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 19:42

Pour ma part, je suis assez d'accord avec ceux qui disent que l'éducation des enfants relèvent des 2 parents. Le fait que les 2 parents bossent ne fait pas qu'un enfant est mal élevé ou qu'il a besoin de errer dans la rue à point d'heure, ou qu'il doive manquer de respecter à l'adulte.

C'est une éducation de tous les jours, et les 2 parents doivent être là pour encadrer l'enfant. Le problème de nos jours est que les parents démissionnent trop facilement. C'est sûr, c'est usant de répéter toujours les mêmes choses, de faire face aux affronts de nos ado, mais c'est là qu'il ne faut pas plier. Il faut faire front à 2. Tant pis si cela nous coûte, c'est pour le bien fait de nos enfants. C'est pas facile, mais il faut le faire.

Quant aux fessées, je n'y suis pas accro : je suis plutôt du genre à crier et à m'expliquer avec mes filles. Je les juge suffisamment grande pour comprendre, même ma chipie de 9 ans. Elles sont sur le même plan. Par contre, je reviens sur l'idée de mettre la fessée à l'école, et bien vous serez énormément surpris de ce que l'on vit dans les Antilles.

Les enfants sont très disippés si bien que certains instits ont dû mal à contenir les gosses, et les parents se déchargent complètement. Si bien qu'ici, depuis 3 ans que nous sommes là, certains gamins se reçoivent fessés, sévices corporels (la règle sur les doigts, et autres). C'est monnaie courante ici, mais, nous, Métro, avons beaucoup de mal à nous y faire; Quoiqu'il en soit, aux Antilles, c'est une pratique et les enfants ne s'en portent pas plus mal. Je dirais même que cela fait l'effet d'un cataplasme sur une jambe de bois.

Enfin, chacun ces idées d'éducation !!! Mais c'est dommage pour les gosses de les laisser tomber. Que font-ils faire de leur vie ? Ils faut leur donner des repaires. Enfin cela n'engage que moi, bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant et maintenant........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant et maintenant........   avant et maintenant........ - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 11:45

tout viens de l'éducation (ça vient des parents)il faut que ceux ci sachent éduquer leurs enfants ! je suis bien placée pour le savoir dans le métier que je fais ! jevous en raconterai de bien bonnes ! mais là faut que j'aille bosser , bisous et à plus......
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDETTE
pipelette se lache
pipelette se lache
CLAUDETTE


Féminin Poissons Serpent Nombre de messages : 1024
Age : 71
Localisation : Amiens

avant et maintenant........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant et maintenant........   avant et maintenant........ - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 10:24

PAS TOUT ! l'éducation passe bien en priorité par les parents mais il faut ajouter l'environnement; il y a des parents qui élèvent très bien leurs enfants qui font parfois de faux pas et notamment à partir de l'adolescence. On ne peut pas fliquer ses enfants tout le temps quand le couple travaille, les enfants peuvent être "entraînés" par le milieu environnant. De plus chaque enfant réagit différement alors que tu les élèves de la même manière; JE connaissais un collège dont la femme travaille dans l'éducation qui me disait un jour lorsqu'un de ses enfants a atteint 18 ans (sacrée majorité !!) que chez lui le cas d'un garçon du même age qui a eu affaire à la police alors que ces parents l'avaient bien élevé me dire "ah moi cela n'arrivera jamais" puis de m'avouer 6 MOIS plus tard qu'il avait eu droit à l'arrivée de la Police chez lui pour son fils. Il en était tout retourné. Et oui petits enfants petits tourments (mais pas méchants) grands enfants grands tourments A MEDITER
Revenir en haut Aller en bas
http://barlemustang.skyblog.com
Invité
Invité




avant et maintenant........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant et maintenant........   avant et maintenant........ - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 16:05

je travaille avec des enfants de primaire(6,10 ans) derniérement je me suis faite agressée par un papa,parce que le gamin n'arrétais pas de cracher sur les enfants,pourtant les parents étaient au courant car je leur avait dit(le gamin en question à 6 ans)le papa est venu m'agresser verbalement m'empéchant d'effectuer mon travail(2h de perdue)parce que j'avais dis à la gamine qui avait reçu les crachats du gamin sur sa robe, de ne pas se laisser et de lui rendre la pareille, je peux vous dire que le gamin était tout fier que son papa m'enguirlande !!!!!
c sur petits enfants,petits tourments,mais un peu de morale ne leur ferai pas de mal non plus !
moi je vois des gamines de 8 ans qui me regardent les yeux dans les yeux et ne me sortiront pas un bonjour(parce qu'un jour j'ai osé les sermonner !!!)
mais je dois étre de la vieille école c pas possible !!!!mais y a des coups de pieds au c-- qui se perdent !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant et maintenant........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant et maintenant........   avant et maintenant........ - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 16:11

t'as raison un bon coup de pied au derriere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avant et maintenant........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant et maintenant........   avant et maintenant........ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avant et maintenant........
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comme prevu...maintenant les qualites !
» et maintenant on va payer plus cher le diesel ????
» je veux une serre la maintenant tout de suite....
» maintenant je ressaye de fair bebe j espert sa ma marchee
» Animaux et locations , maintenant vacances pour tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: DEBATS/SONDAGES-
Sauter vers: