Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 inceste / pedophilie

Aller en bas 
+5
mimi
crevette
popilef
Pepkies
laramieke
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

inceste / pedophilie Empty
MessageSujet: inceste / pedophilie   inceste / pedophilie EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:45

je rebondis sur le post de nina.... et je le mets expres dans la rubrique "sondage" et pas "questions aux autres membres" mais j'ai l'impression que dans chaque famille, il est bien rare que les gamins soient laisses "tranquilles" !

Moi, j'ai eu de la chance, jamais personne ne m'a "tripotee" ( quand j'etais gamine Wink ) par contre, il y a quelques annees on a appris que le pere de ma belle soeur avait viole ses 4 filles, mis une enceinte, viole une de ses petites filles et attouche mes nieces.... ma mere a ete attouche par son oncle, le beau pere de ma meilleure amie aurait entretenu une relation avec sa fille ainee etc etc etc
On entend que ca !! et ca reste pourtant encore tres tabou ! Pourquoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Pepkies
pipelette se lache
pipelette se lache
Pepkies


Féminin Taureau Tigre Nombre de messages : 1566
Age : 49
Localisation : Au fond de la vallée

inceste / pedophilie Empty
MessageSujet: Re: inceste / pedophilie   inceste / pedophilie EmptyLun 11 Juin 2007 - 12:10

C'est vrai, il y a encore 15-20 ans c'était tabou.......Et les enfants souffraient en silence...........

J'ai été une victime, mon père a abusé de moi.........il m'a fallu 6 ans avant d'oser le dénoncer.......

Il y a d'abord, tout un état d'esprit que l'agresseur met en place :

C'est un secret (si tu parles, personne ne te croiera etc.....)
Tout les papas le font avec leurs petites filles, mais faut pas le raconter aux copines
Si tu parles, tu détruiras ta famille etc..........................
et j'en passe des meilleurs...........

Pendant plusieurs années, j'ai crus que c'était tout à fait normal.......Que tout les papas faisaient cela à leurs filles.........Et pourtant, je me sentais sâlis a chaque fois.............

Et puis, un jour en regardant la télé (comme quoi, il y a quand même du bon dans la télé), je regardais une émission entre 12h et 14h, sur Canal+, c'était Jean Luc de La Rue qui animait l'émission.......Le sujet, L'inceste, il y avait une fille qui racontait son calvaire..........Et là, je suis tombée des nues........
Non, finalement un papa, n'a pas le droit de faire cela à sa fille, j'avais 16 ans...........
J'ai pleuré toute l'après midi dans un parc.......j'étais désespéré...j'avais peur que ma mère me haïsse...........
Je me suis dit que je ne le laisserai plus me toucher.......et là, c'était encore pire, car il était violent, il menacait de frapper ma soeur............
Et j'ai subi, cela encore quelques mois......tout en m'enfoncant dans un gouffr d'où j'avais l'impression de ne jamais pouvoir remonter........Je voulais mourir, mais je ne pouvais pas, car il s'en prendrai à ma soeur et elle n'est pas aussi forte que moi psychologiquement..........
Je me suis confié, à ma meilleure amie, qui m'a dit d'en parler sur le champs à ma maman......elle m'a fait du chantage......si ce n'est pas moi qui parle c'est elle.....Je ne la remercierai jamais assez de m'avoir poussé...........

J'ai tout raconté à ma maman.........Quand, j'ai fini de tout lui raconter, elle s'est levée, elle a pris son sac à main, m'a dit d'attendre là........J'étais terrorisée...........Je me suis dit, elle va voir mon père, elle ne me croît pas...........

En fait, elle était partie directement à la Police déposer plainte, elle n'a jamais mis en doute ma parole...........
Ensuite, tout c'est passé très vite, ils ont arrêté mon père.......qui n'a rien nié............

Ma maman, culpabilise encore maintenant de n'avoir rien vu........Moi, je ne lui en ai jamais voulu, elle ne pouvait pas savoir.........................

J'ai eu beaucoup de chance, toute ma famille maternelle, tantes, oncles, cousines, m'ont épaulé.....j'ai suivi une psychothérapie.........

On n'oublie jamais de tels évènements mais on apprends à vivre avec.

Mon passé, m'a permis de me construire malgré tout, Je suis quelqu'un de forte, je ne me laisse pas abattre ce serai laissé gagner mon père et ça il en est hors de question.............

Voilà, pour ma petite histoire.....
Revenir en haut Aller en bas
popilef
pipelette se lache
pipelette se lache
popilef


Féminin Lion Buffle Nombre de messages : 1019
Age : 50
Localisation : Dans le Var maintenant

inceste / pedophilie Empty
MessageSujet: Re: inceste / pedophilie   inceste / pedophilie EmptyLun 11 Juin 2007 - 12:13

Non laramieke, c'est moins tabou qu'avant!!!

Ce sont des secrets de famille qui se divulgue pas, ce sont dans nos moeurs!!!......un secret reste un secret quoi qu'il soit......je vois qu'il y a trop souvent une brebis galeuse dans chaque famille...

Je ne suis pas éducatrice par hasard........moi même violée à 3 ans par le frère de ma mère...Et qu'a fait ma famille???? c'est tout juste s'ils y ont cru...Et chuuut surtout pas de scandale sur la Fabuleuse Famille!!!!..Chuuuuuut tout va bien dans le meilleur des mondes...La petite fille s'en remettra bien viiite, surement des fabulations de gamine...Mais la petite fille a grandit avec cette blessure au coeur, à l'ame.....à jamais!!!!
Cette petite fille a grandit et c'est promis de ne jamais faire d'enfants, pour ne pas rencontrer cette intolérable cicatrice ouverte à jamais......sur ce monde d'adultes qui n'ont pas su protéger....écouter, comprendre.......

Cela me vaut des thérapies, des mal êtres parfois si fort..ETc

Vive le monde des adultes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://popilef.skyrock.com/
popilef
pipelette se lache
pipelette se lache
popilef


Féminin Lion Buffle Nombre de messages : 1019
Age : 50
Localisation : Dans le Var maintenant

inceste / pedophilie Empty
MessageSujet: Re: inceste / pedophilie   inceste / pedophilie EmptyLun 11 Juin 2007 - 12:20

Et ce que j'ai enduré mon enfance durant, mon adolescence, ce salaud vit encore chez mes grands parents, je me souviens, on y allait tous les dimanches, et on me forçait à lui dire bonjour, dis bonjour à ton tonton...des envie de meurtres me traversait l'esprit....

Quand on est petit, on ne sait pas que c'est pas bien, on vous dit de ne rien dire surtout, c'est un joli secret en échange d'un beau cadeau...Celui dont on rêve......cela a dure 3 années, jusqu'au jour ou maman est rentrée dans la pièce silencieusement, et elle a vu, elle a tout fait arrêter.....n'a jamais eu l'appui de la famille pour porter plainte, ne la pas fait...et je leur en veux à tous, à jamais!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://popilef.skyrock.com/
Pepkies
pipelette se lache
pipelette se lache
Pepkies


Féminin Taureau Tigre Nombre de messages : 1566
Age : 49
Localisation : Au fond de la vallée

inceste / pedophilie Empty
MessageSujet: Re: inceste / pedophilie   inceste / pedophilie EmptyLun 11 Juin 2007 - 12:21

popilef a écrit:
Non laramieke, c'est moins tabou qu'avant!!!

Ce sont des secrets de famille qui se divulgue pas, ce sont dans nos moeurs!!!......un secret reste un secret quoi qu'il soit......je vois qu'il y a trop souvent une brebis galeuse dans chaque famille...

Je ne suis pas éducatrice par hasard........moi même violée à 3 ans par le frère de ma mère...Et qu'a fait ma famille???? c'est tout juste s'ils y ont cru...Et chuuut surtout pas de scandale sur la Fabuleuse Famille!!!!..Chuuuuuut tout va bien dans le meilleur des mondes...La petite fille s'en remettra bien viiite, surement des fabulations de gamine...Mais la petite fille a grandit avec cette blessure au coeur, à l'ame.....à jamais!!!!
Cette petite fille a grandit et c'est promis de ne jamais faire d'enfants, pour ne pas rencontrer cette intolérable cicatrice ouverte à jamais......sur ce monde d'adultes qui n'ont pas su protéger....écouter, comprendre.......

Cela me vaut des thérapies, des mal êtres parfois si fort..ETc

Vive le monde des adultes!!!

Ce que Popilef, dit est tout à fait vrai, bon nombre de famille taisent ce genre de secret.....
Et c'est d'autant plus difficile pour la victime, car elle passe pour une menteuse, il n'y a rien de plus horrible que ça..........
Car, elle vivra avec ce poids, tout sa vie, sans jamais s'en être libéré
Revenir en haut Aller en bas
Pepkies
pipelette se lache
pipelette se lache
Pepkies


Féminin Taureau Tigre Nombre de messages : 1566
Age : 49
Localisation : Au fond de la vallée

inceste / pedophilie Empty
MessageSujet: Re: inceste / pedophilie   inceste / pedophilie EmptyLun 11 Juin 2007 - 12:23

Et tu as raison, de leur en vouloir Popilef.........
Revenir en haut Aller en bas
crevette
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises



Féminin Vierge Chien Nombre de messages : 273
Age : 53
Localisation : Amiens

inceste / pedophilie Empty
MessageSujet: Re: inceste / pedophilie   inceste / pedophilie EmptyLun 11 Juin 2007 - 12:25

Vous avez un sacré courrage les filles de parler de tout ça. Chapeau bas inceste / pedophilie Smiley-m
Revenir en haut Aller en bas
popilef
pipelette se lache
pipelette se lache
popilef


Féminin Lion Buffle Nombre de messages : 1019
Age : 50
Localisation : Dans le Var maintenant

inceste / pedophilie Empty
MessageSujet: Re: inceste / pedophilie   inceste / pedophilie EmptyLun 11 Juin 2007 - 12:28

crevette a écrit:
Vous avez un sacré courrage les filles de parler de tout ça. Chapeau bas inceste / pedophilie Smiley-m

je ne sais pas si c'est du courage, c'est surtout pour lever le voile, se libérer aussi de ce poids....enfin, si on peut dire, car on ne s'en libère jamais, je le fait surtout pour peut-être sauver des enfants.......qu'il faut se méfier même du plus proche ami...que rien n'est jamais acquis, que l'on est jamais à l'abris....
Je ne sais, pour être prévoyant , pour expliquer aux enfants le mal du bien....mettre des mots.....je ne sais....
Revenir en haut Aller en bas
http://popilef.skyrock.com/
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

inceste / pedophilie Empty
MessageSujet: Re: inceste / pedophilie   inceste / pedophilie EmptyLun 11 Juin 2007 - 12:28

punaise...quelle horreur !
Nous sommes persuadees nous que la mere de ma belle-soeur etait au courant (puisqu'il a fallu faire avorter l'ainee) mais qu'elle a laisse faire...bah ui, c'etait plus commode, pendant ce temps-la... il la laissait penard !

Pour mes nieces, on en a voulu a mon frere qui etait au courant et a quand meme ete passe des week end avec lui, la laisse garder les p'tites (pi etre a-t-il pense qu'il ne recommencerait pas ...) ... c'est bien que ca se sache... il FAUT que ca se sache, que ca serve pour les autres comme le dit pepkies....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inceste / pedophilie Empty
MessageSujet: Re: inceste / pedophilie   inceste / pedophilie EmptyLun 11 Juin 2007 - 12:38

quel courage de pourvoir parler de ca a voix haute
vous avez sacrement souffert popilef et pepkies
il faut beaucoup de courage et de volonte pour se remettre d une telle epreuve
Revenir en haut Aller en bas
popilef
pipelette se lache
pipelette se lache
popilef


Féminin Lion Buffle Nombre de messages : 1019
Age : 50
Localisation : Dans le Var maintenant

inceste / pedophilie Empty
MessageSujet: Re: inceste / pedophilie   inceste / pedophilie EmptyLun 11 Juin 2007 - 12:47

cleopatre77 a écrit:
quel courage de pourvoir parler de ca a voix haute
vous avez sacrement souffert popilef et pepkies
il faut beaucoup de courage et de volonte pour se remettre d une telle epreuve

Malgré tout, l'optimisme est la, tous les jours je me dis que j'ai quand même la chance de vivre, de savourer chaque petites choses quotidiennes que m'offre cette vie!!!..et qu'avec un tel traumatisme, un tel départ j'aurai pu devenir folle, ou pire encore.....

Alors je me dis que c'est un lourd tribu que j'ai à vivre, mais j'avance, et me dit que je ne suis pas sur terre pour rien, alors j'ai décidé aussi, d'aider comme je peux, à ma façon les autres.....
Revenir en haut Aller en bas
http://popilef.skyrock.com/
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

inceste / pedophilie Empty
MessageSujet: Re: inceste / pedophilie   inceste / pedophilie EmptyLun 11 Juin 2007 - 13:15

je me retrouve dans ce que dis popi et pepkies,moi aussi mon oncle a abusé de moi,je m en souviendrais toujours,je faisais mes devoirs!!!puis il etait allongé sur son lit,il m a apellé,il m a dit viens regarder la télé dans le lit avec moi,c est "madame est servie"!!!!!j ai dis non,il m a dit "si viens ",je me suis allongé mais j avais trés trés peur,peut etre je devinais deja ce qui allait se passer!!!
puis aprés il a appuyé sur la télécommande et c est un film de cul qui s est mis,et il a commencé a me "toucher" mes parties intimes(je vous fais pas de dessins)j etais tétanisé!!!!!
aprés j ai pretexté que je voulais faire pipi,ensuite dans le toilettes je me suis dit "mimi trouve une solution!!!!je savais que c etait pas bien!!!"alors j ai été le voir (je me forcais a pas pleurer,c etait trop dure!!!)j ai dis "tonton ,est ce que tu peut m amener chez pepere ,je devais aller le voir aujourd hui)oufff il a accepté ,mais avant de partir,il m a dit "surtout tu dis rien de ce qu on a fait,tout les oncles font ca a leurs petites filles!!!!"
dans la voiture je me suis assise a l arriere,alors qu avant j allais devant,il m a dit "viens devant",j ai dis non ,je veut aller derrier aujourd hui...j ai pris un livre ,je l ai mis devant moi j ai pleuré en essayant de pas faire de bruit,qu il ne m entende pas!!!!!!!sinon il ne m aurait pas amené chez mon grand pere!!!!
puis arriver chez mon grand pere,j ai filer dans la salle de bain,mon pepere a vu que ca n allait pas,mon oncle a dit"je te reprend ce soir"j ai dit "oui en essayant d avoir une voix normal malgré que j etais en pleur"
puis une fois que ce salaud est parti mon grand pere est venu me voir,je lui ai tout raconté et il a prevenu toute la famille (on a su qu il avait aussi fait ca a ma tante!!)
mais bon tout le monde est resté en froid avec lui 6 mois pis apres il lui on reparlé,m on forcé a lui dire bonjour,quel degout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

maintenant il est mort,y a pas longtemps et je suis CONTENTE,car ce salaud est restée plus longtemps vivant que mon grand pere et il le meriter pas!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80


Féminin Cancer Cochon Nombre de messages : 20554
Age : 40
Localisation : .

inceste / pedophilie Empty
MessageSujet: Re: inceste / pedophilie   inceste / pedophilie EmptyLun 11 Juin 2007 - 14:42

purée ca fait froid dans le dos....

comment ils peuvent encore se regarder dans une glace apres ces sal*pards!

sans doute que ma famille est une exception , mais ya jamais eu d'inceste ou de pédophilie dans ma famille....

d'ailleurs ma mere m'a mise en garde quand j'étais petite et ma soeur fait pareil avec ses enfants....

Mon père étant petit était sur un champ de courses et un mec lui a touché les fesses et toute sa vie il nous a raconté qu'il se revoit encore courir et qu'il courait encore... et suite a ca , il n'a jamais supporté qu'on lui retouche les fesses, meme ma mere!

Enfin ca, par rapport a vos histoires, je pense pas qu'on puisse considérer ca comme de la pédophilie ou de l'inceste...
Revenir en haut Aller en bas
crevette
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises



Féminin Vierge Chien Nombre de messages : 273
Age : 53
Localisation : Amiens

inceste / pedophilie Empty
MessageSujet: Re: inceste / pedophilie   inceste / pedophilie EmptyLun 11 Juin 2007 - 15:32

popilef a écrit:
crevette a écrit:
Vous avez un sacré courrage les filles de parler de tout ça. Chapeau bas inceste / pedophilie Smiley-m

je ne sais pas si c'est du courage, c'est surtout pour lever le voile, se libérer aussi de ce poids....enfin, si on peut dire, car on ne s'en libère jamais, je le fait surtout pour peut-être sauver des enfants.......qu'il faut se méfier même du plus proche ami...que rien n'est jamais acquis, que l'on est jamais à l'abris....
Je ne sais, pour être prévoyant , pour expliquer aux enfants le mal du bien....mettre des mots.....je ne sais....

Ben quand même, faut le sortir......
Moi j'arrive pas encore à parler de ce qui m'est arrivé alors quand qqun ose franchir le cap je trouve ça vraiment courageux. C'est un dépassement de soi admirable.
Revenir en haut Aller en bas
Pepkies
pipelette se lache
pipelette se lache
Pepkies


Féminin Taureau Tigre Nombre de messages : 1566
Age : 49
Localisation : Au fond de la vallée

inceste / pedophilie Empty
MessageSujet: Re: inceste / pedophilie   inceste / pedophilie EmptyLun 11 Juin 2007 - 16:38

Je ne pense pas non, plus qu'il s'agisse de courage..........

Pour moi, cela fait partie de mon passé, je ne l'ai pas oublié, j'ai appris a vivre avec..........Au fil des années, j'ai pris beaucoup de recul, il y a quelques années, cela m'aurai blessé qu'on aborde le sujet........
Il faut déculpabiliser les victimes.....Nous n'avons rien fait........ce sont eux les malades pas nous.....
Mes enfants savent, que j'avais un Papa très méchant, car en plus, ils nous battaient...........
Par contre, je leur ai promis qu'à l'âge adulte, ils connaîtrons toute l'histoire, car il est hors de question, pour moi d'avoir de secret de famille........

Je me dis, qu'en racontant mon histoire cela peut aider d'autres à franchir le pas et à parler........
Revenir en haut Aller en bas
popilef
pipelette se lache
pipelette se lache
popilef


Féminin Lion Buffle Nombre de messages : 1019
Age : 50
Localisation : Dans le Var maintenant

inceste / pedophilie Empty
MessageSujet: Re: inceste / pedophilie   inceste / pedophilie EmptyLun 11 Juin 2007 - 16:41

Pepkies a écrit:
Je ne pense pas non, plus qu'il s'agisse de courage..........

Pour moi, cela fait partie de mon passé, je ne l'ai pas oublié, j'ai appris a vivre avec..........Au fil des années, j'ai pris beaucoup de recul, il y a quelques années, cela m'aurai blessé qu'on aborde le sujet........
Il faut déculpabiliser les victimes.....Nous n'avons rien fait........ce sont eux les malades pas nous.....
Mes enfants savent, que j'avais un Papa très méchant, car en plus, ils nous battaient...........
Par contre, je leur ai promis qu'à l'âge adulte, ils connaîtrons toute l'histoire, car il est hors de question, pour moi d'avoir de secret de famille........

Je me dis, qu'en racontant mon histoire cela peut aider d'autres à franchir le pas et à parler........

oui tout a fait, le plus dur c'est de déculpabiliser!!! et ça c'est trés trés dur!!! mais une fois que c'est fait, c'est un sacré grand pas en avant!!!!....on a gagné une manche....
Tu as raison de le dire à tes enfants!!!!! inceste / pedophilie Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
http://popilef.skyrock.com/
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

inceste / pedophilie Empty
MessageSujet: Re: inceste / pedophilie   inceste / pedophilie EmptyLun 11 Juin 2007 - 16:51

bah moi,ma famille est au courant de tout bien sure,stephane aussi (car bien sure au depart j ai fais un blocage niveau sexe a cause de ca),ils sont peut etre pas au courant des détails et j ai pas non plus envie de entrer dans les détails,par contre,je ne veut pas le raconter a mes enfants plus tard!!!!de toute facon mon oncle est mort y a 2 mois,ici y a aucune photo de lui et j ai pas l intention qu il le connaisse en photo ou de nom,mon grand pere qui lui mériter plus de vivre!!!!mes enfants le connaissent et savent que c est pepere roger,meme si ils l ont jamais vu,mais l autre c** hors de question de lui endre hommage ou de le faire connaitre a mes gosses!!!!!donc je ne leur parlerais jamais de cette histoire!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
Cékiel
Invité




inceste / pedophilie Empty
MessageSujet: Re: inceste / pedophilie   inceste / pedophilie EmptyMar 12 Juin 2007 - 0:31

mimi a écrit:
bah moi,ma famille est au courant de tout bien sure,stephane aussi (car bien sure au depart j ai fais un blocage niveau sexe a cause de ca),ils sont peut etre pas au courant des détails et j ai pas non plus envie de entrer dans les détails,par contre,je ne veut pas le raconter a mes enfants plus tard!!!!de toute facon mon oncle est mort y a 2 mois,ici y a aucune photo de lui et j ai pas l intention qu il le connaisse en photo ou de nom,mon grand pere qui lui mériter plus de vivre!!!!mes enfants le connaissent et savent que c est pepere roger,meme si ils l ont jamais vu,mais l autre c** hors de question de lui endre hommage ou de le faire connaitre a mes gosses!!!!!donc je ne leur parlerais jamais de cette histoire!!!!!!

Je ne sais pas mimi si ta solution est la bonne. Ne rien dire...c'est tout garder pour toi, et les enfants captent très bien ce genre de choses. Ils savent déja je suis certaine que tu as vécu quelque chose de traumatisant.
Moi je pense que tu devrais leur dire, cela te soulagerais et en même temps cela pourra protéger tes enfants contre ce genre d'individus.
Tu disais que tu avais des problèmes avec ton mari, mais les problèmes ne viennent ils pas de cela justement, sans que tu puisses t'en rendre compte ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

inceste / pedophilie Empty
MessageSujet: Re: inceste / pedophilie   inceste / pedophilie EmptyMar 12 Juin 2007 - 8:21

non je pense pas que les problemes viennent de la car au contraire quand je lui ai tout raconté au début de notre relation (ca m a débloqué)maintenant c est vrai que niveau sexe je suis "coincé" justement a cause de ca,mais stef ne m en veut pas....
enfin pour mes enfants,non hors de question qu ils sachent quoique ce soit!!!par contre oui je vais leur dire de faire attention aux pédophilies,je leurs expliquerais ce que des gens font et qui n aient pas bien,mais je ne veut pas revenir sur l histoire avec mon oncle avec mes enfants!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
crevette
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises



Féminin Vierge Chien Nombre de messages : 273
Age : 53
Localisation : Amiens

inceste / pedophilie Empty
MessageSujet: Re: inceste / pedophilie   inceste / pedophilie EmptyMar 12 Juin 2007 - 9:07

OK avec mimi..... pas besoin de raconter sa propre histoire pour expliquer les dangers que risquent ses enfants. Je parle bien sûr de tout dangers quels qu'ils soient. c'est dur pour un gosse d'imaginer sa propre mère dans une telle situation. Il faut les préserver. Ils voient tellement d'horreur à la TV.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

inceste / pedophilie Empty
MessageSujet: Re: inceste / pedophilie   inceste / pedophilie EmptyMar 12 Juin 2007 - 9:11

voila t as compris crevette Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
Pepkies
pipelette se lache
pipelette se lache
Pepkies


Féminin Taureau Tigre Nombre de messages : 1566
Age : 49
Localisation : Au fond de la vallée

inceste / pedophilie Empty
MessageSujet: Re: inceste / pedophilie   inceste / pedophilie EmptyMar 12 Juin 2007 - 10:22

Je ne suis pas très d'accord avec Mimi, et crevette........

Je suis d'accord, de ne pas en parler maintenant avec mes enfants, ils sont trop jeune pour comprendre.............

Mais, les secrets de famille, ne sont pas bon à garder pour soit.......

Je m'explique, un jour mon fils Jérémie, il devait avoir 8-9 ans...Me demande pourquoi, il ne voit pas son grand-père maternel, je lui explique que c'était un méchant papa, qu'il a été très méchant avec sa mamie, mon frère, ma soeur et moi.....
Il me dit "je comprends, et je ne veux pas le connaître non plus"
Mais, il ajoute, "De toute, façon, je sais que dans notre famille, il y a une chose que personne ne veut dire!!!!!!!!!!!!"
Autant vous dire que j'étais très surprise...........Je lui ai répondu, que oui, il y avait quelque chose que je ne lui disait pas et j'ai ajouté que quand il sera adulte, je lui raconterai toute l'histoire........

Il faut savoir que Jérémie était très nerveux, il avait du mal à se concentrer, turbulent à l'école......Je l'ai emmené voir un psychologue.........
Et du jour, où, je lui ai expliqué les choses de mon passé, en lui promettant de tout lui dire quand il sera adulte, les choses sont rentrées dans l'odre......
Le psychologue, était tout à fait d'accord avec ma démarche.....Il m'a dit que j'ai bien fait et que cela lui a permis d'être en paix avec lui-même........

Depuis ce jour, je n'ai jamais caché mon enfance malheureuse à mes enfants.....

Je leur explique aussi les dangers de la pédophilie, mais sans leur dire pour l'instant ce qu'il m'est arrivé........Mais, il est clair pour moi, que je ne leur cacherai pas mon histoire
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

inceste / pedophilie Empty
MessageSujet: Re: inceste / pedophilie   inceste / pedophilie EmptyMar 12 Juin 2007 - 10:35

oui mais bon moi ,mon oncle est mort,ils ne l ont jamais vu ,meme pas en photo,donc je vois pas l interet de leur parler de lui....et j interdis ma famille de leurs dire qu ils avaient un oncle qui s appellé j....,je veux ps que mes enfant connaissent quoique c soit de se salaud,maintenant il est décédé et je suis tranquille et comme ca je suis aussi rassurée mes enfants ne seront pas touché par ce salaud!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
Invité
Invité




inceste / pedophilie Empty
MessageSujet: Re: inceste / pedophilie   inceste / pedophilie EmptyMar 12 Juin 2007 - 10:35

vous etes courageuse de raconter vos histoires moi je peux pas c trop dur mais je vous comprends et vous admire
Revenir en haut Aller en bas
popilef
pipelette se lache
pipelette se lache
popilef


Féminin Lion Buffle Nombre de messages : 1019
Age : 50
Localisation : Dans le Var maintenant

inceste / pedophilie Empty
MessageSujet: Re: inceste / pedophilie   inceste / pedophilie EmptyMar 12 Juin 2007 - 10:38

je suis toujours daccord avec pepkies, il ne doit pas y avoir de secrets, car inconsciemment on le transmet malgré nous, et ca n'en finit plus les secrets!!!!....c'est comme ça qu'il y a tant de secrets dans les familles, ce sont des générations qui se le transmettent inconsciemment!!!!.......On transmet tellement de choses à nos enfants, on n'imagine même pas!!!! et pas besoin de parler.....ca passe tout seul, comme de la télépathie!!!

Il faut bannir les secrets famililaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://popilef.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





inceste / pedophilie Empty
MessageSujet: Re: inceste / pedophilie   inceste / pedophilie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inceste / pedophilie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: DEBATS/SONDAGES-
Sauter vers: