Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Besoin de votre aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyMar 3 Juil 2007 - 16:57

Salut à toutes et à tous!

Bon voilà je vous explique, je suis entrain de faire ma lettre de motivation pour me réorienter. Pour être claire j'ai fait un BEP compta, suivi d'un BAC pro en alternance et pour finir un BTS assistante de Direction par alternance Poussé par mes parents (alors que je detestais ça). Et donc aujourd'hui je souhaite me réorienter dans le graphisme, et pour mon dossier que je vais envoyer à l'école je dois faire une lettre de motivation et c'est pas simple.

Donc si vous avez de bons conseils ou si vous êtes balèze à ce niveau là je veux bien de votre aide

Merci
🖍
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyMar 3 Juil 2007 - 17:05

c'est soso la baleze !!!!!!

sinon

http://www.camotive.com/exemples_modele_de_lettre_motivation.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyMar 3 Juil 2007 - 18:27

Voilà ma lettre de motivation :

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement au chômage. J'ai suivi une formation d'assistante de direction au long de ma scolarité, mais il s'avère qu'aujourd'hui je désire me réorienter dans le graphisme.

J'ai suivi une formation d'assistante pour travailler dans l'entreprise de mes parents, qui est une entreprise familliale. Malheureusement, ce métier ne me correspond absolument pas.

Je suis manuelle, j'aime créer, dessiner, j'ai beaucoup d'magination, je m'interesse beaucoup à l'informatique et je suis de nature curieuse. C'est pourquoi votre formation me correspond, je souhaite vivement intégrer votre école, pour pouvoir apprendre, dévelloper mes aptitudes et devenir graphiste.

Ce projet est essentiel pour moi, cela va me permettre de faire un métier dans lequel je me sentirais épanouie. Donc, je serais au mieux de mes capacités pour fournir le meilleur de moi-même.

Je vise votre formation Cpro afin d'acquérir les bases essentielles du métier de graphiste dans un premier temps, puis une expérience professionnelle, qui me semble être indispensable compte-tenu de ma réorientation.

Je me suis présentée dans votre école lors de la porte ouverte qui s'est déroulée le 30 juin 2007. Ce qui m'a permis de rencontrer quelques uns de vos enseignants et qui renforce mon souhait d'entrer dans votre école. Je suis très motivée et prête à mettre tout en oeuvre pour intégrer votre école et réussir cette formation.

J'espère sincèrement que vous apprécierez les différents élèments de ma candidature et que mon profil me permettra d'être admise dans votre école.

Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire ou entretien à venir.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments dévoués.

Donc voilà, vous en pensez quoi? Dites moi ce qui va, ce qui ne va pas.

Merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
phil
pipelette se la pète
pipelette se la pète
phil


Masculin Lion Dragon Nombre de messages : 2819
Age : 59
Localisation : beauvais

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyMar 3 Juil 2007 - 18:52

c'est bien ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:04

pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:39

oui franchement bien la lettre,et hum,quel beau gateau ysaabel 80,on en mangerait bien un morceau hummmm
Revenir en haut Aller en bas
jess
grand surveillator
grand surveillator
jess


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 7735
Age : 44
Localisation : Manosque et Saint-Quentin

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyMar 3 Juil 2007 - 21:32

Oui, elle est trés bien ta lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyMar 3 Juil 2007 - 21:56

Merci de vos réposes ça me rassure, je l'ai remanipulé car elle était bien trop longue pour tenir sur une feuille manuscrite, (voici le deuxième effet kiss-cool lol) :

Madame, Monsieur,

J'ai suivi une formation d'assistante de direction au long de ma scolarité, pour travailler dans l'entreprise familiale. Malheureusement, ce métier ne me correspond absolument pas. Actuellement au chômage, je désire me réorienter dans le graphisme.

Votre formation me correspond, je suis manuelle, j'aime créer, dessiner, j'ai beaucoup d'imaginantion, je m'interesse beaucoup à l'informatique et je suis de nature curieuse. Je souhaite vivement intégrer votre école, pour pouvoir apprendre, déveloper mes aptitudes et devenir graphiste. Ce projet est essentiel pour moi, cela va me permettre de faire un métier dans lequel je me sentirais épanouie. Donc, je serais au mieux de mes capacités pour fournir le meilleur de moi-même. Je vise votre formation Cpro afin d'acquérir les bases essentielles du métier de graphiste dans un premier temps, puis une expérience professionnelle, qui me semble être indispensable compte-tenu de ma réorientation.

Je me suis présentée dans votre établissement lors de la porte ouverte qui s'est déroulée le 30 juin 2007, ce qui renforce mon souhait d'entrer dans votre école. Je suis très motivée et prête à mettre tout en oeuvre pour intégrer votre école et réussir cette formation.

Dans l’attente d’une réponse favorable et en vous remerciant de l’attention portée à ma requête, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Alors?
Revenir en haut Aller en bas
kinou370
pipelette se lache
pipelette se lache
kinou370


Féminin Gémeaux Cochon Nombre de messages : 1755
Age : 76
Localisation : Luxembourg

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyMar 3 Juil 2007 - 22:26

... hé bé ... bravo ... je me tiens les pouces pour qu' ils t'acceptent ... c'est "impecc" ... et comme dit mon petit-fils, Raphaël : c'est "deux-pecc" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyMar 3 Juil 2007 - 23:08

Merci beaucoup pour tout ces messages réconfortants, ah les p'tits bout, "deux-pecc" ils ont toujours les mots pour faire sourire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyMar 3 Juil 2007 - 23:55

le 2eme effet est toujours meilleur alors c'est la boite impeccable
Revenir en haut Aller en bas
soso
pipelette se lache
pipelette se lache
soso


Féminin Sagittaire Serpent Nombre de messages : 1599
Age : 46
Localisation : dans la lune

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyMer 4 Juil 2007 - 10:41

elwing a écrit:
Merci de vos réposes ça me rassure, je l'ai remanipulé car elle était bien trop longue pour tenir sur une feuille manuscrite, (voici le deuxième effet kiss-cool lol) :

Madame, Monsieur,

J'ai suivi une formation d'assistante de direction au long de ma scolarité, pour travailler dans l'entreprise familiale. Malheureusement, ce métier ne me correspond absolument pas. Actuellement au chômage, je désire me réorienter dans le graphisme.

Votre formation me correspond, je suis manuelle, j'aime créer, dessiner, j'ai beaucoup d'imaginantion, je m'interesse beaucoup à l'informatique et je suis de nature curieuse. Je souhaite vivement intégrer votre école, pour pouvoir apprendre, déveloper mes aptitudes et devenir graphiste. Ce projet est essentiel pour moi, cela va me permettre de faire un métier dans lequel je me sentirais épanouie. Donc, je serais au mieux de mes capacités pour fournir le meilleur de moi-même. Je vise votre formation Cpro afin d'acquérir les bases essentielles du métier de graphiste dans un premier temps, puis une expérience professionnelle, qui me semble être indispensable compte-tenu de ma réorientation.

Je me suis présentée dans votre établissement lors de la porte ouverte qui s'est déroulée le 30 juin 2007, ce qui renforce mon souhait d'entrer dans votre école. Je suis très motivée et prête à mettre tout en oeuvre pour intégrer votre école et réussir cette formation.

Dans l’attente d’une réponse favorable et en vous remerciant de l’attention portée à ma requête, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Alors?

Excuses moi Elwing, je viens juste de voir ton post.

Je pense que ta lettre est pas mal mais il y a peut-être des peites choses à modifier.

Petit cours rapide pour une lettre de motivation:
- ne jamais utiliser des termes comme: ne ... pas; malheureusement; hélas; aujourd'hui au chômage.
Une lettre doit toujours montrer le côté positif de toi même
- elle doit absolument tenir sur une page
- Faire des paragraphes pour aéré le texte
- Eviter Monsieur, Madame. Choisir l'un ou l'autre sinon mettre Monsieur si on ne connait pas la personne. Le masculin l'emporte toujours.

Voici ce que je noterai en reprenant tes phrases:

Monsieur,

Après avoir suivi une formation d'Assistante de direction, je souhaite aujourd'hui me réorienter.

En effet j'ai pu participer à la "Porte Ouverte" de votre établissement le 30 juinb 07 ce qui a permis de valider et renforcer mon projet d'entrer dans votre école afin de devenir Graphiste.

Motivée et dynamique, je souahite mettre mes capacités artistique et manuelles pour réussir cette profession. Ma volonté est donc d'entrer en formation Cpro afin d'acquérir les bases essentielles du métier tout en ayant une expérience professionnelle.

Dans l'attente d'une réponse favorable et en vous remerciant de l'attention portée à ma requête, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


N'oublie pas de signer la lettre

J'espère que je n'arrive pas trop tard. N'hésite pas si tu as des questions, même en mp. Bon courage et bonne chance

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyMer 4 Juil 2007 - 10:51

et t'envoi sa dans quel ecole au juste
celle de tournoig ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyMer 4 Juil 2007 - 15:47

A génial! merci soso il n'y a pas à dire t'es vraiment une pro! je voulais mettre l'accent sur le fait que c'était pour travailler ds l'entreprise familiale, pour bien faire comprendre que j'ai suivi ce cursus pas vraiment de mon plein grés, alors d'après toi ce n'est pas vraiment nécessaire de le mettre?

Et pour te répondre bmimi02, c'est une école qui se trouve au centre de Paris, sinon il a une école aussi sur tourcoing? Parceque je suis prête à voyager.

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
soso
pipelette se lache
pipelette se lache
soso


Féminin Sagittaire Serpent Nombre de messages : 1599
Age : 46
Localisation : dans la lune

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyMer 4 Juil 2007 - 16:15

Je ne pense pas que ce soit négatif pour toi d'ajouter le fait que ton orientation scolaire n'était pas vraiment un choix de ta part.

Donc oui je pense que tu peux le préciser.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyMer 4 Juil 2007 - 16:51

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre aide et votre opinion neutre
» besoin de votre aide
» J'ai besoin de votre aide...
» Besoin d'aide
» mon caniche saphir>>>besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LE COIN PAPOTAGE-
Sauter vers: