Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 les gamins mal élévés!!!

Aller en bas 
+7
Skipp
jess
Nina80
mag
greg
Mireille
mimi
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

les gamins mal élévés!!! Empty
MessageSujet: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! EmptyLun 17 Sep 2007 - 18:34

vous pensez quoi de ces sales gosses ,la faute des parents ou pas la faute des parents si ils sont aussi mal élévé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

les gamins mal élévés!!! Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! EmptyLun 17 Sep 2007 - 18:41

A cet âge-là, ils parlent comme ils entendent parler chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gamins mal élévés!!! Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:30

je suis pas d'accord....
antonin me sort des fois des gros mots...et sincerement a la maison on n'en dit pas ...je pense que l'ecole aide pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
greg
pipelette se lache
pipelette se lache
greg


Masculin Sagittaire Tigre Nombre de messages : 1413
Age : 49
Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.

les gamins mal élévés!!! Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:47

A l'aide super nanny!!!!!

Je travaille avec des ados tous les jours et c'est vrai que l'éducation vient des parents. Malheureusement, nous sommes trop souvent obligés d'éduquer au sein des établissements scolaires pour pallier au manque d'éducation donné par les familles. Les règles de base, le "bonjour", "merçi", "au revoir" ne sont parfois même pas acquis...C'est navrant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
mag
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule
mag


Féminin Gémeaux Dragon Nombre de messages : 5016
Age : 47
Localisation : TRUMILLY

les gamins mal élévés!!! Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:00

eh oui mimi il y a des enfants mal elevés !! je pense qu une partie est la faute des parents qui ne savent pas inculqué le B.A.ba de la politesse comme le disait Greg mais je remarque aussi en allant chercher Alexis que parfois c est un florilège les gros mots etc qu on entend !!! nous on a de la chance pour ca il sait qu il doit pas en dire et en dit pas il nous reprends meme quand on dit merde par exemple en nous disant "oh faut pas le dire ca !!!" et pour ce qui est du bonjour aurevoir etc idem et en plus il insiste parfois tant que les gens lui ont pas repondu bonjour ou autre !!! on est mort de rire des fois !!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

les gamins mal élévés!!! Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:25

je pense en effet c est les parents,mais attention son gamin peut sortir un gros mot car il a entendu ses parents le dire,ensuite il repete ca a l ecole et hop les autres copains s y mettent alors qu a la base ces copains ne disaient pas de gros mots...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
mag
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule
mag


Féminin Gémeaux Dragon Nombre de messages : 5016
Age : 47
Localisation : TRUMILLY

les gamins mal élévés!!! Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:26

c est vrai mais la politesse c est un travail a la maison de tous les jours et surtout expliquer aux gamins pourquoi il faut ou faut pas dire ca !!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

les gamins mal élévés!!! Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:26

d accord avec virginie,les gamins entendent ca a l ecole alors ils repetent,mais forcement ils ont du entendre ca chez leurs copains dont les parents n ont rien appris a l éducation!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80


Féminin Cancer Cochon Nombre de messages : 20554
Age : 40
Localisation : .

les gamins mal élévés!!! Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:47

Je pense qu'avant d'éduquer les enfants, faudrait déja éduquer les parents!

Et ca dans n'importe quelle classe sociale!!

J'ai certains parents d'eleves leur manque d'éducation et de politesse est affligeant... Rolling Eyes

Alors pas étonnant apres que les gamins soient mal élevés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gamins mal élévés!!! Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:50

tout a fait d'accord avec nina !
ma fille voulait faire professeurs des écoles et à changé de métier,(infirmiére) quand on lui demandait pourquoi ce changement, elle répondais systématiquement,g fais des stages dans des écoles et je me suis aperçue qu'il fallait éduquer les parents avant les enfants !
moi je travaille depuis 17 ans avec des enfants de primaire et parfois maternelle !
1 jour , que je grondais un enfant de maternelle,donc 5 ans,il m'a sorti cette phrase que je n'ai jamais oublié
"d'abord ton mari y sait méme pas te sucer" !!!!!!
ça laisse pantois non ?
g eu aussi à faire a des enfants de 6 ans qui clamaient haut et fort(ils étaient jumeaux)"qu'ils léchaient la nénette de leur mére"
moi je dis que des choses comme ça, je sais pas mais c'est pas normal !
aujourd'hui ma collégue de travail qui à 27 ans s'est faite insulter par un gamin, parce qu'il ne voulait pas obéir il lui as dit "pétasse"
le role des parents est important ! ce n'est pas forcément à" la maicresse"de leur faire leur éducation, elles ont assez à faire ! tout en sachant qu'on doit retourner 7 fois la langue dans la bouche avant de dire quelque chose !
par ici , c beaucoup de violence ! pourtant ce n'est qu'Albert !
il ne se passe pas un jour sans qu'un gamin cherche la bagarre à un autre ! en cours de récréation ! c tout le temps la bagarre, c'est peut étre aussi la télé !
mais tout est à revoir !
certains parents écoutent bcp trop leurs enfants et leurs donnent souvent raison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gamins mal élévés!!! Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:54

je me souviens moi par exemple, quand le directeur me donnait une punition, ma mére me redonnait la méme chose a refaire ! maintenant les parents viennent raler auprés de "la maicresse" .
qu'ils viennent demander le pourquoi du comment ok !
mais qu'ils enguirlandent l'instit devant le gamin !
eh oui ! ça arrive souvent chez nous ! le monde à l'envers !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gamins mal élévés!!! Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:57

Calinoux, tes histoires me laissent "sur le cul".

Mon Dieu!!! On n'aurait jamais osé dire ça à notre maitresse ou à nos professeurs.

Biensûr, que c'est la faute des parents et de l'éducation qui leur est donnée.

Dans mon village, c'est pareil : j'entends des gosses de 6 ans qui disent à leur copain "t'as plein de sperme dans la bouche, arrête de sucer". Oh la la....les gamins mal élévés!!! Zinzindt

C'est la honte pour les parents....
Revenir en haut Aller en bas
mag
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule
mag


Féminin Gémeaux Dragon Nombre de messages : 5016
Age : 47
Localisation : TRUMILLY

les gamins mal élévés!!! Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! EmptyLun 17 Sep 2007 - 22:06

oh la la calinoux et molly vos anecdotes me laissent bouche bée !! moi quand je parlais de comment ils parlaient entre eux a la récré etc c etait des trucs du genre t es con etc j ai jamais entendu des trucs pareils et heureusement !!!!

vous habitez ou que je vienne pas m y installer car pour le gamin je pourrais pas supporter qu il entende des choses pareilles a 5ans !!!

eh ben je prefere ma petite campagne et l ecole rurale !!!

ou va t on ???
que font les parents ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gamins mal élévés!!! Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! EmptyLun 17 Sep 2007 - 22:34

mag, les écoles sont à Albert ! bon ok ! c'est un peu la zone question éducation !mais on voit qu'il y a un probléme quelque part quand méme !
entre eux ça doit cartonner ! quand on voit comment ils nous parlent à nous adultes !
déjà moi je m'efforce à leurs apprendre les petits mots magiques"bonjour, merci, au revoir s'il te plait etc..." j'ai connu aussi d'autre jumeaux, fils de médecin et la maman prof de math au collége,qui ne connaissait aucun mots magiques ! je peux vous dire que leur éducation je leur ai faite à ces 2 là,parfois y a encore des enfants qui rentrent dans la piéce et ne me disent pas bonjour, et quand enfin ils me posent une question,je leur dit "ah mais tu es là? ou tout simplement quand ils veulent jouer avec moi et ça arrive souvent je leur dis" tu n'as pas voulu me dire bonjour , je ne joue pas avec toi" et croyez moi !cette petite phrase là, marque !
ya l'impolitesse mais moi c cette violence qui émane d'eux qui me fait le plus peur ! c'est inoui parfois !
Revenir en haut Aller en bas
jess
grand surveillator
grand surveillator
jess


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 7735
Age : 44
Localisation : Manosque et Saint-Quentin

les gamins mal élévés!!! Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! EmptyLun 17 Sep 2007 - 23:56

C'est vrai qu'il y à de plus en plus de gamins qui sont mal élevés, qui disent des gros mots, parlent mal à tout le monde, il se prennent pour des barracuda.

Il y a un manque d'éducation des parents, l'éducation d'un enfant commence dès la naissance.
Il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds, sinon c'est fichu.

L'école aussi y est pour quelquechose, les mauvaises fréquentations, ça y va !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gamins mal élévés!!! Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! EmptyMar 18 Sep 2007 - 9:56

moi je soutiens que cela reste la faute des parents !!
j'hallucine de lire vos anecdotes les filles Shocked Shocked

un jour la maitresse de brice ma convoque mon cher et tendre gamin l'avai traite de " conne " ....... la maitresse ne savait pas ou se mettre
jai regarder brice je lui ai passe un savon devant elle ... et exiger des excuses ........ elle ma regarder avec des grands yeux .... elle avai cru que je prendrai la defense de brice . d'ailleurs il s'en souvient encore
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

les gamins mal élévés!!! Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! EmptyMar 18 Sep 2007 - 10:07

Nina80 a écrit:
Je pense qu'avant d'éduquer les enfants, faudrait déja éduquer les parents! Et ca dans n'importe quelle classe sociale!! J'ai certains parents d'eleves leur manque d'éducation et de politesse est affligeant... Rolling Eyes
Alors pas étonnant apres que les gamins soient mal élevés!
Dans certains pays, les parents d'enfants délinquants ou débordés sont même contraints de suivre des cours d'éducation...

En tout cas, je suis d'accord avec vous... Ce sont les parents qui donnent les bases de l'éducation et ce sont eux qui travaillent tout les jours à faire de leurs enfants des enfants polis. Malheureusement, certains se contre-fiche du devenir de leurs enfants... dans mon quartier, il y'a un jeune qui faisait le bazar l'année dernière... sa mère est seul à éduquer ses enfants et... elle est bourrée du matin au soir et du soir au matin. Le gamin sort comme il veut et rentre à n'importe quelle heure. les gamins mal élévés!!! 141552
Et que dire de ces parents qui rit lorsqu'ils entendent leur mioche insulter des adultes ? Là ce sont les parents qui méritent des claques. les gamins mal élévés!!! 141552
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
mag
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule
mag


Féminin Gémeaux Dragon Nombre de messages : 5016
Age : 47
Localisation : TRUMILLY

les gamins mal élévés!!! Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! EmptyMar 18 Sep 2007 - 10:40

ok avec skipp et nous on réagit comme Ysa quand il y a eu un souci avec Alexis on ne prend pas son parti car la politesse c est quelque chose qui me tiens tres a coeur !!! je vis l impolitesse tous les jours au taf avec des clients qui disent jamais bonjour, merci svp au revoir alors je ne veux pas qu alexis devienne comme cela !! mais comme je disais hier sur toutes ces choses la on a pas a se plaindre il les dit de lui meme !! a part quelques loupés avec merci mais il est reprit a chaque fois par un "de rien" et il comprend qu il a oublié quelque chose et se reprend de lui meme !! en ce moment ma guerre avec lui c est de se tenir correctement a table, pas les mains qui se baladent sur les genoux etc et hier soir il m a dis au repas tu sais mag a la cantine y a que moi qui met mes mains sur la table les autres ils le font pas !!! mdr alors je lui ai repondu les autres c est pas mon probleme titi moi je m occupe de ton education je peux pas faire celle des autres !! il a rigolé et m a dit "ouai bah comme ca quand on va manger chez des gens eh ben ils disent que je suis poli c est cool" j ai eu du mal a retenir de rigoler mais j etais contente qu il comprenne bien pourquoi on le reprend sur tout ca !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gamins mal élévés!!! Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! EmptyMar 18 Sep 2007 - 10:52

moi je pense que les parents sont à l'abandon niveau éducation .......car certes ils y plusieurs chose qui rentre en compte ,par chez moi les gosses sont dehors jusqu'a dés 20h30 du plus petit au plus grand ......je dis toujours "ils sont élever à l'école de la rue ", donc les parents on une grande responsabilité sur les enfants !!

c'est vrai que plus ça va plus ça commence jeune !! j'ai une amie qui était dehors avec sa fille .......donc elle voit un gosse de .....allez 6 ans a peine grimper à un arbre et arriver en haut sort son p'tit oiseau, sa soeur de 3ans était en dessous ....je vous laisse deviner ???!!!! il lui a piser dessus .....et encore si'il avait que ça !!
mes enfants ne traine pas les rues ......j'dit des grots mots ça m'arrive mais c'est pas pour ça que mes gamins en disent ,je suis pas une maman parfaite mais je donne une éducation aux miens !!
bonjour ,aurevoir ,merci .........ect ,donc si les parents faisait un minimun leur boulot ça irait !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gamins mal élévés!!! Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! EmptyMar 18 Sep 2007 - 12:19

Je suis tout à fait d'accord que c'est la faute des parents. Il y a les parents qui sont trop laxistes et permissides, qui croivent que leurs enfants sont parfait (chose qui est compréhensible pour des parents) mais ce n'est pas une raison pour en oublier un minimum d'éducation et de respect envers les adultes.

Ensuite il y a les parents qui sont dépassés par leurs problèmes (alcool, manque d'argent ect...) et qui laissent leur enfants livrer à eux mêmes comme je peux voir là ou j'habite car je vis dans une cité et j'en vois des vertes et des pas murs. Il faudrait d'abord éduquer les parents car il y a un énorme problèmes de leur côté, je vous passe les détails.

Je vois des gosses de moins de dix ans encore dehors à 21h ou 22h qui n'ont même pas pris leurs douches, les devoirs ca doit être en option car je ne sais pas quand est-ce qu'ils les font, vu qu'ils sont toujours dehors et pour ce qui est de manger c'est un sandwich et puis voila encore là c'est rien comparer à ce que j'ai pu voir et entendre, là c'est la version allégè.

Enfin pour moi qui n'est pas encore d'enfants, je sais qu'il y a des choses que je ne passerais pas comme la politesse et le manque de respect. Il y a des choses qui sont primordiales.

Vivine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gamins mal élévés!!! Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! EmptyMar 18 Sep 2007 - 14:49

oui je suis d'accord aussi..la base vient des parents.
Je vois aussi des enfants trés jeunes encore dehors à 22h, voire meme trés jeunes ( 3 ans!!!)

eduquer d'abord les parents serait judicieux...
moi il est hors de question que mes filles "répondent" à un adulte quelqu'il soit
Revenir en haut Aller en bas
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80


Féminin Cancer Cochon Nombre de messages : 20554
Age : 40
Localisation : .

les gamins mal élévés!!! Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! EmptyMar 18 Sep 2007 - 15:35

Skipp a écrit:
Nina80 a écrit:
Je pense qu'avant d'éduquer les enfants, faudrait déja éduquer les parents! Et ca dans n'importe quelle classe sociale!! J'ai certains parents d'eleves leur manque d'éducation et de politesse est affligeant... Rolling Eyes
Alors pas étonnant apres que les gamins soient mal élevés!
Dans certains pays, les parents d'enfants délinquants ou débordés sont même contraints de suivre des cours d'éducation...

En tout cas, je suis d'accord avec vous... Ce sont les parents qui donnent les bases de l'éducation et ce sont eux qui travaillent tout les jours à faire de leurs enfants des enfants polis. Malheureusement, certains se contre-fiche du devenir de leurs enfants... dans mon quartier, il y'a un jeune qui faisait le bazar l'année dernière... sa mère est seul à éduquer ses enfants et... elle est bourrée du matin au soir et du soir au matin. Le gamin sort comme il veut et rentre à n'importe quelle heure. les gamins mal élévés!!! 141552
Et que dire de ces parents qui rit lorsqu'ils entendent leur mioche insulter des adultes ? Là ce sont les parents qui méritent des claques. les gamins mal élévés!!! 141552

les gamins mal élévés!!! Smiley-m les gamins mal élévés!!! Smiley-m
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

les gamins mal élévés!!! Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! EmptyMar 18 Sep 2007 - 15:37

lolotte a écrit:
moi je pense que les parents sont à l'abandon niveau éducation ...
Il y'en a aussi qui considère que c'est à l'école de faire l'éducation de leurs gamins... alors que l'école n'y peut pas grand chose vu que les profs peuvent se retrouver avec un procès ou avec un coup de boule d'un père pour le moindre truc... Dans le temps, certains profs étaient trop sévères et faisaient des abus de pouvoir (j'en ai connu) et maintenant l'on a l'excès inverse où se sont les gamins qui dictent leurs lois aux profs et aux adultes... Ce sont les dégats de l'enfant roi... la vision angélique que nous avons d'eux... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

les gamins mal élévés!!! Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:21

vivine a écrit:
Ensuite il y a les parents qui sont dépassés par leurs problèmes (alcool, manque d'argent ect...)
Je ne dirais pas que le manque d'argent est une raison... je connais des jeunes qui ont été élevés dans la misère (quand je dis misère c'est même pour certains avoir vécu pendant des mois sous une tente ou dans la rue) et qui sont franchement bien élevés. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

les gamins mal élévés!!! Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:28

Comme la majorité d'entre vous , je pense que c de la responsabilité des parents d'apporter une bonne éducation aux enfants ... si tous les parents jouaient le jeu ... la grossiéreté n'aurait plus de place dans les cours de récréation ... mais bon là je vivrais dans un monde utopique ... quand j'entends les parents à la sortie de l'école ... j'arrive presque à excuser la vulgarité dans la bouche de leurs enfants... les gamins mal élévés!!! 141552
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les gamins mal élévés!!! Empty
MessageSujet: Re: les gamins mal élévés!!!   les gamins mal élévés!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les gamins mal élévés!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» betisiers parents d eleves
» les répliques rigolotes de mes élèves
» pour la maman de mes anciennes élèves...
» 3 bébés tigre elevés par une chienne
» Faut-il autoriser les fouilles des élèves à l'école ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: DEBATS/SONDAGES-
Sauter vers: